• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mon mari ne contribue pas aux charges

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 17 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 71516171819 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 203

Discussion: Mon mari ne contribue pas aux charges

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/05/2011, 00h41 #161
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Bonsoir
    je pense que le probleme ds beaucoups des couples est dû a la male repartion du revenu du couple qui est destiné a faire face aux besoins directs et indirects du foyer.
    Deux personnes qui sont unies par amour, et le lien de mariage c est á dire pour le pir et le meilleur doivent se comprendre sur la repartion du revenu sans aucune intervention exterieure. Elles doivent avoir les memes ambitions, les memes projets,
    pour le bon fonctinnement du foyerl les deux parties doivent tout se dire et tt faire entre ensemble
    Les femmes Sont plus sinceres et plus engagées nous,
    un bon mari sort avec sa femme quand elle souhaite,ne laissez pas vos femmes a la maison en disant qu elles st mariées, faites toutes vos possibilités de tt partager avec vos femmes et eviter les choses qui leur blessent.
    Ds la discution je vois que c juste la guerre d interet qui detruit les couples.
    Concernant le partage des charges a la maison je pense l homme doit acomplir ses devoirs la femme peut t aider quand veut bien.je sais que une bonne epouse ne laissera jamais son mari ds un probleme financier sans venir en aide.
    Dianna t a raison j ai l impression les gens oublient vite le passé, toi qui a payé la formation pr lui 1700
    toi qui partai lui rendre visite
    toi qui payais tt a la maison
    et maintenant toi qui est mal comprise
    mais pas grave le dieu t aidera a surmonter.
    On sait tous que t es vraiment une bonne epouse.merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/05/2011, 04h40 #162
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

J'adore les positions féministes qui consistent à dire que c'est à l'homme de faire ceci et cela pour sa femme, c'est à l'homme que revient de prendre en charge de telle chose de telle autre. Il doit sortir avec elle, ne pas la laisser à la maison. Version occidentale couple quoi ! Vous qui aviez dit que vous avez la nostalgie du temps de nos parents, depuis quand vous avez vu nos pères et nos mères se promener ensemble dans les arènes des villages. A lire certains posts, on a comme impression que l'homme ne doit être rien de moins qu'un esclave pour sa femme. A moudre naïvement vos logiques, l'homme n'a que des devoirs vis-à-vis de sa femme et n'a aucun droit. Raisonnez dans le sens inverse, verrez que vos logiques féministes et "victimistes" sont des hyperboles et pèchent par manque de netteté. Là j'écris à partir de mon téléphone et c'est chiant, mais je reviendrai sur le sujet incha'Allah avec des arguments massues.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 24/05/2011 à 08h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 24/05/2011, 06h57 #163
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Wara Voir le message
    PREMIER POINT :

En effet dans certains couples les choses se font naturellement, il n'est pas nécessaire de se partager les les poles de dépenses car l'équilibre se fait spontanément.

Voila mon grand Makalou
    Voila c'est règlé. J'ai jamais affirmé que les rapports sont toujours conflictuels. J'ai évoqué des généralités au cas où la femme dit " Ceci cela, çapa la çapa "...

Ma logique est cela "' Tu travailles et c'est normal que tu mettes la main à la pâte ou tu restes à la maison et joues ton rôle de femme pleinement de A à Z ".

Dans ton " Guidimakha ", jouer ton rôle de femme pleinement, c'est aller chercher l'eau au puits à l'aurore, faire le ménage, chauffer la marmite pour le " Sombi", le " Bawouya ", s'occuper du dejeuner, s'occuper des enfants, mettre en route le diner... Debout à l'aurore et coucher en dernier ... Ellles, sont à plaindre, mais les " FSS " logées dans des appartements 5 étoiles par rapport aux villages, baignant dans un confort extraordinaire par la grâce de Dieu, eau chaude et eau froide à volonté, cuisine sans fumée, pas de fagots de bois à aller chercher... Hummm...

J'aimerai bien voir la tête de certaines têtes au village qui se vautrent dans leurs canapés et tyranisent les pauvres hommes. Ah, les victimes...

Et si on retournait au bled... Qu'il y a pas la france.... Que nous hommes, nous partons labourer la terre et revenons à la maison pour vous dire " Wara, amènes mon sceau d'eau à la salle de bain, je veux me doucher "...

C'est une chance de vivre dans d'autres conditions autre que celles vécues par nos aieux et nos mamans. Donc, faisons au mieux que les choses se passent très bien et que chacun soit un soutien pour l'autre mais pas un fardeau.
    Dernière modification par makalou 24/05/2011 à 08h27
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

4. 24/05/2011, 07h51 #164
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    J'adore les positions féministes qui consistent à dire que l'homme de faire ceci et cela pour sa femme, c'est à l'homme que revient de faire la charge de telle chose de telle autre. Il doit sortir avec elle, ne pas la laisser à la maison. Version occidentale couple quoi. Vous qui avez la nostalgie du temps de nos parents, depuis quand vous avez vu nos pères et nos mères sebpromener ensemble dans les arènes des villages. A lire certains
    postes, on a comme impression que l'homme ne doit être rien de moins qu'un e.sclave pour sa femme. A moudre naïvement vos logiques, l'homme n'a que des devoirs vis-à-vis de sa femme et n'a aucun droit. Raisonnez dans le sens inverse, vous allez voir que vos logiques féministes et "victimistes" sont des hyperboles. Là j'ecris à partir de mon téléphone et c'est chiant, mais je reviendrai sur le sujet incha'Allah avec des arguments massues.

J ecris avec mon telephone aussi.c une position feministe c la realité des choses. Un femme n a pas besoin d grand chose c juste des petits details qui posent probleme par manque de consideration par son mari tt simplement surtout en disant laisse tomber c est une femme. Alors que c une personne avant tt.j ai vu des mecs qui pensent comme sa.tous les hommes qui ont reussi a bien mener leur projet ils s entendaient bien avec leur femme.pour moi un homme doit tt faire pr s entendre avec sa femme
    je sais on peut faire exatement comme les parents aussi meme nous on a pas les memes façons de faire. je veux tt simplement dire qu elles ont besoin d etre rassurer.
    1Jai vu des femmes qui donnent la totalité de leur salaire a leur mari a la fin pour gerer le foyer
    2 j ai vu le contraire aussi l homme qui donne la tolalité d son salaire a sa femme pour qu elle gere les besoins du foyer.
    3 Le cas le plus frequent qui est evoqué sur le site chacun gere son compte chacun coutige comme des collocateurs je me demande l union est ouuuuuuuuuuuuuuu? mes freres.
    La manque de confiance. Et sincerité font que chacun gere ses projets a coté et la concurence regnera ds le foyer et apres la guerre d interet commence.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 24/05/2011, 22h01 #165
    Wara
    Wara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Voila c'est règlé. J'ai jamais affirmé que les rapports sont toujours conflictuels. J'ai évoqué des généralités au cas où la femme dit " Ceci cela, çapa la çapa "...

Ma logique est cela "' Tu travailles et c'est normal que tu mettes la main à la pâte ou tu restes à la maison et joues ton rôle de femme pleinement de A à Z ".

Dans ton " Guidimakha ", jouer ton rôle de femme pleinement, c'est aller chercher l'eau au puits à l'aurore, faire le ménage, chauffer la marmite pour le " Sombi", le " Bawouya ", s'occuper du dejeuner, s'occuper des enfants, mettre en route le diner... Debout à l'aurore et coucher en dernier ... Ellles, sont à plaindre, mais les " FSS " logées dans des appartements 5 étoiles par rapport aux villages, baignant dans un confort extraordinaire par la grâce de Dieu, eau chaude et eau froide à volonté, cuisine sans fumée, pas de fagots de bois à aller chercher... Hummm...

J'aimerai bien voir la tête de certaines têtes au village qui se vautrent dans leurs canapés et tyranisent les pauvres hommes. Ah, les victimes...

Et si on retournait au bled... Qu'il y a pas la france.... Que nous hommes, nous partons labourer la terre et revenons à la maison pour vous dire " Wara, amènes mon sceau d'eau à la salle de bain, je veux me doucher "...

C'est une chance de vivre dans d'autres conditions autre que celles vécues par nos aieux et nos mamans. Donc, faisons au mieux que les choses se passent très bien et que chacun soit un soutien pour l'autre mais pas un fardeau.
    Makalou, dans mon gajagaa, ma mere n'avait pas tant d'efforts a fournir pour puiser l'eau...elle n'avait qu'a se servir dans le fleuve juste a ses pieds...

Tu évoques toutes les taches qui incombaient a nos mamans au village et le confort de nos vies, justement c'est ce confort et cette facilité qui nous permet de concilier et la vie de femme au foyer et le travail!!!
    D'ou cette compatibilité, mais je me répète la...

Et puis au village elles n'étaient pas seules chez elles dans l'ennui du quotidien, la bas elles cohabitaient avec les autres belles-soeurs et toutes ces difficiles taches se faisaient dans la bonne humeur...
    Ici c'est chacun pour soi donc il faut bien qu'elles s'occupent en travaillant!!!

Et puis si tu souhaites te replacer dans les conditions du village actuelles, sois objectif et inclut le parametre de : aujourdhui peu d'hommes vont cultiver aux gens, alors si tu me demandes un seau d'eau pour te laver alors que tu n'as rien glandé de la journée, c'est la crasse,pustules et les poux qui vont t'attaquer avant que ton seau n'arrive

La gajagankée te salue!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 25/05/2011, 01h50 #166
    idipro
    idipro est déconnecté
    Junior Member Avatar de idipro
    Envoyer un message via MSN à idipro Envoyer un message via Skype™ à idipro

Par défaut

Citation Posté par jin-jong Voir le message
    Posté par idipro
    Salam,
    Dis donc cette semaine sur soninkara.com , y'en a qui raconte du n'importe quoi. Que du n'importe quoi ces commentaires.!

(je sais tres bien que tu pensse a moi et toutes celle qui ne vont pas dans votre sens de igo bourré (en soninké))

Aillez du respect envers qui que ce soit sur ce site. Qu'est ce que tu as de plus que cette personne que tu traite d'homme de neandertal ou de cromagnon? Dans un forum chacun a le droit de donner ses idees/pensees sans pour autant depasser la limite. (thiip)

Moi je dis aux moderateurs, regardez les pseudos des gens qui foutent le bordel ici, et bloquez leur adresse IP pour qu'ils ne puissent plus raconter du n'importe quoi, sinon ils pourront changer de pseudo tout le temps et venir nous raconter des conneries.

(waayyy,hiii,je vais vais me faire un plaisir d'aider les moderateurs de se site pour commencer il y'a IDIPRO parceque il deforme les mots des personnes qui ne vont pas dans son sens defois pour ne pas dire la plupart du temp.lol
    et puis ses autres complice là alooors làa... dont je n'ose meme pas citer les pseudo...

Wasalam.

hahahaha t'es vivante toi? dis donc la fugue n'a pas durer longtemps alors!
    ndeyssan on te manque deja...lol
    Ma tres chere, je vais te dire un truc, je defendrais les femmes si elles se font abusee, mais la c'est vous les feministes qui abusent waay, eh! t'as raison il ya des "yugo boure" comme tu dis, mais il y'a aussi des "yakharou boure", un homme ne va pas se lever du jour au lendemain pour aller epouser une 2eme, 3eme ou 4eme femme juste comme sa, meme si cela existe au gajaaga, il ya bien une cause deh. lol bon mercredi...
    Dernière modification par idipro 25/05/2011 à 02h22
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
    THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA

THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
    THE WORST OF SINS IS LYING

7. 25/05/2011, 02h02 #167
    idipro
    idipro est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Wara Voir le message
    Woilaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    C'est exactement ca, ce gercon il deforme, interprete, retourne et fais des pirouettes avec tes propos...
    Mais il est tombé sur plus coriace que lui hihihihi
    hahaha...gercon tu me dis j'utiliserais l'arme la plus redoutable contre toi: LE PARDON, je te pardonne.
    Mais vous etes pas bien vous, relisez les postes des gens plusieurs fois, et relisez vos propres postes car vous vous contradisez parfois. Il n'y a pas une medialle a gagner sur ce site, ni faire la une comme DSK, mais il faut se dire la verite et accepter quand on comet des erreurs, mais c'est simple waay. Et surtout de grandes dames comme vous evitez certains mots waay.
    Wara je sais que chez les gajaaganko les keyoundou et autres font partir de votre dico, mais on pratique plus sa maintenant on est bientot en 2012 et il faut penser aux elections presidentielles et comment reelire Sarko... Je veux dire ne pas le reelire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 25/05/2011, 02h10 #168
    idipro
    idipro est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par momo1027 Voir le message
    Bonsoir
    je pense que le probleme ds beaucoups des couples est dû a la male repartion du revenu du couple qui est destiné a faire face aux besoins directs et indirects du foyer.
    Deux personnes qui sont unies par amour, et le lien de mariage c est á dire pour le pir et le meilleur doivent se comprendre sur la repartion du revenu sans aucune intervention exterieure. Elles doivent avoir les memes ambitions, les memes projets,
    pour le bon fonctinnement du foyerl les deux parties doivent tout se dire et tt faire entre ensemble
    Les femmes Sont plus sinceres et plus engagées nous,
    un bon mari sort avec sa femme quand elle souhaite,ne laissez pas vos femmes a la maison en disant qu elles st mariées, faites toutes vos possibilités de tt partager avec vos femmes et eviter les choses qui leur blessent.
    Ds la discution je vois que c juste la guerre d interet qui detruit les couples.
    Concernant le partage des charges a la maison je pense l homme doit acomplir ses devoirs la femme peut t aider quand veut bien.je sais que une bonne epouse ne laissera jamais son mari ds un probleme financier sans venir en aide.
    Dianna t a raison j ai l impression les gens oublient vite le passé, toi qui a payé la formation pr lui 1700
    toi qui partai lui rendre visite
    toi qui payais tt a la maison
    et maintenant toi qui est mal comprise
    mais pas grave le dieu t aidera a surmonter.
    On sait tous que t es vraiment une bonne epouse.merci
    Momo, bravo frangin, tu as tout dit.
    Malheuresement il y'a certains homme qui n'assurent pas et il y'a certaines femmes aussi qui ecoutent trop l'entourage(amies, tantes, et tout) ce qui fait que certaines se revoltent pour un oui ou pour un non.
    En tout cas, que Dieu t'aide et comme je l'ai dit avant, redouble tes prieres, inshAllah Dieu t'aidera.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 25/05/2011, 02h18 #169
    idipro
    idipro est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message

loooool
    Je complete ta phrase Makalou...
    Il faut aussi dire, Wara : "daga souwa kara an na daga sorrer, adiowo"
    "yeli nyayi, souwane gobo linki"
    "wara keeti warga ke ami yankha"
    et comme il ya la polygamie tu diras "wara, jing jong, baane sou nalli nta boosser"
    Je crois que sa ira pour l'instant... lool
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 25/05/2011, 03h01 #170
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par idipro Voir le message
    loooool
    Je complete ta phrase Makalou...
    Il faut aussi dire, Wara : "daga souwa kara an na daga sorrer, adiowo"
    "yeli nyayi, souwane gobo linki"
    "wara keeti warga ke ami yankha"
    et comme il ya la polygamie tu diras "wara, jing jong, baane sou nalli nta boosser"
    Je crois que sa ira pour l'instant... lool
    walahi anda tonguo kô dé. C la verité
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 17 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 71516171819 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie contribue au sous-développement via la course aux enfants, selon Fatou D
    By makalou in forum Traditions
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2010, 23h55
  2. Choisir son mari
    By mimimali in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/05/2008, 08h23
  3. [VIDEO] Nous, africains, avons aussi contribué à bâtir ce pays qu'est la France
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 18h26
  4. mari avare
    By yasminaa in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2007, 15h21
  5. La répartition des charges ou des dépenses au sein de nos couples
    By absetou sacké in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 08h03

Règles de messages