• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mon mari ne contribue pas aux charges

Page 15 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 51314151617 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 203

Discussion: Mon mari ne contribue pas aux charges

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/05/2011, 19h20 #141
    Wara
    Wara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message

Franchement, une femme qui travaille et gagne bien sa vie, si elle n'aide pas son mari, je dis bien " n'aide pas " contraire a prendre en charge, où foutera t-elle ses tunes ? Dans ce cas, mieux rester à la maison et remplir pleinement son rôle de femme et l'homme son rôle de mari. *
    Je ne vois pas en quoi c'est incompatible
    Une femme peut concilier travail tout en remplissant pleinement ce qu'on definit comme étant "role" de femme...
    Effectivement si l'homme a des reproches a ce sujet on pourra reconsidérer la chose, mais dès lors qu'elle fait a manger et entretienne parfaitement ca maison ou est le probleme

Si la femme travaille, elle handicape l'homme de plusieurs prestations sociales donc quelque part, c'est une injustice pour certains maris, smicards. Donc, de temps à autre ou même de manière recurrente, elle doit aider son mari. On est en france, les charges familiales sont colossales donc un salaire assume difficilement ses charges surtout pour ceux qui sont aux alentours du SMIC, la plupart des immigrés. *
    Aaaaaaaaaah booooooooooooon!!!
    Donc c'est automatique et systematique que les prestations familiales reviennent de droit au patriarche
    Bref, la n'est pas le sujet, un "bonhomme" qui se respecte va cumuler deux jobs pour subvenir aux besoins de sa famille et faut arreter l'assistanat et integrer les aides sociales comme un du...

Je suis contre les hommes qui ne s'acquittent pas de leurs charges familiales quand ils travaillent... Mais, femme qui travaille et peste que c'est à son mari de règler tout de A à Z, c'est être vraiment dans une posture bornée et néanderthalienne. Hier, les mamans ne travaillaient que quelques heures pour avoir quelques économies au bout du mois. Aujourd'hui, les filles travaillent comme leurs maris et occupent les même postes et souvent mieux dans tous les sens. Voila ce qui motive ma position. *

Je commence a cerner le reel probleme!
    Une femme qui travaille qques heures : tout roule, mais des lors qu'elle gagne autant voir plus que Mr c'est la ou le bas blesse...
    En fait tes propos témoignent d'un réel complexe d'inferiorité masculin!!!
    Une castration psychologique en quelque sorte
    Voila, tu as parlé vrai
    Jaloux, jaloux, jaloux
    Mais mon mignon, c'est pas dramatique si ta dulcinée gagne plus que toi, c'est la vie!!! krkrkrkr, mais te venges pas en lui faisant payer par la suite (sens propre et figuré lol)

Allez sans rancunes ygo!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/05/2011, 19h33 #142
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Wara Voir le message

Je suis Nostalgique de la génération de nos padres, eux au moins étaient des vrais hommes!
    Que nos meres bossent ou pas ils payaient le loyer, faisaient les courses, laisser le bourou djonko et le necessaire pour les condiments de la popote quotidienne...et ce sans prendre en considération les revenus de leurs épouses!!!
    Ecoute, je ne te réponds pas par rapport à tes railleries et tes ironies inutiles, mais il faut que saches que tu ne sais pas avoir recours à ce registre mieux que moi.

Je voulais juste te dire que Soninkara (je parle du pays soninké) ne se résume pas à l'immigration en France. A t'entendre parler, on a comme impression que tous ceux lisent ont des parents immigrés qui payaient des loyers.
    Mes parents n'ont jamais payé de loyer, ma mère n'a jamais travaillé, donc je n'ai pas la nostalgie de cette époque dont tu parles, car je ne l'ai jamais connue.

En ce qui me concerne, je n'ai rien à cirer des revenus d'une femme. Mon propos consistait à répondre aux contradictions argumentaires développées plus haut. Je ne suis pas du genre à venir étayer ma vie de couple sur la place publique. Mais je suis du genre à dénicher les contradictions dans les logiques argumentaires. Sur ce, tu voudras bien m'épargner de tes commentaires. Voilà.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 22/05/2011, 20h10 #143
    Wara
    Wara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Ecoute, je ne te réponds pas par rapport à tes railleries et tes ironies inutiles, mais il faut que saches que tu ne sais pas avoir recours à ce registre mieux que moi.

Je voulais juste te dire que Soninkara (je parle du pays soninké) ne se résume pas à l'immigration en France. A t'entendre parler, on a comme impression que tous ceux lisent ont des parents immigrés qui payaient des loyers.
    Mes parents n'ont jamais payé de loyer, ma mère n'a jamais travaillé, donc je n'ai pas la nostalgie de cette époque dont tu parles, car je ne l'ai jamais connue.

En ce qui me concerne, je n'ai rien à cirer des revenus d'une femme. Mon propos consistait à répondre aux contradictions argumentaires développées plus haut. Je ne suis pas du genre à venir étayer ma vie de couple sur la place publique. Mais je suis du genre à dénicher les contradictions dans les logiques argumentaires. Sur ce, tu voudras bien m'épargner de tes commentaires. Voilà.
    Tu veux que je t'épargnes de mes commentaires
    Alors a quoi bon poster des coms
    Si c'est pour faire un monologue, contente toi de préciser a la fin de ton message : Aucune réponse n'est attendue, merci de vous contenter de lire et approuver mon message!

Si je puis me permettre, tu es un peu hors sujet quand tu me relates ton passé et ton enfance au village/pays.
    Dans cette situaton, il s'agit d'un constat sur une situation similaire a deux époques bien distinctes, point barre.
    A savoir les "relations" homme/femme des soninkos de France d'il y a 30ans a nos jours...car c'est bien de cela dont il s'agit ou je suis moi aussi hors sujet

Et Pourquoi tant d'agresivité
    Ce n'est pas parceque Djanna vous a mis hors de vous que vous devez etre fermé a la discussion... Faut se détentre la...

Et pour cloturer, je suis également du genre à dénicher les contradictions dans les logiques argumentaires.
    Mais contrairement a toi je ne me braque pas quand on ne va pas dans mon sens...

Salam, peace and love ygo!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/05/2011, 20h31 #144
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Tu veux que je t'épargnes de mes commentaires
    Alors a quoi bon poster des coms
    Si c'est pour faire un monologue, contente toi de préciser a la fin de ton message : Aucune réponse n'est attendue, merci de vous contenter de lire et approuver mon message!

Si je puis me permettre, tu es un peu hors sujet quand tu me relates ton passé et ton enfance au village/pays.
    Dans cette situaton, il s'agit d'un constat sur une situation similaire a deux époques bien distinctes, point barre.
    A savoir les "relations" homme/femme des soninkos de France d'il y a 30ans a nos jours...car c'est bien de cela dont il s'agit ou je suis moi aussi hors sujet

Et Pourquoi tant d'agresivité
    Ce n'est pas parceque Djanna vous a mis hors de vous que vous devez etre fermé a la discussion... Faut se détentre la...

Et pour cloturer, je suis également du genre à dénicher les contradictions dans les logiques argumentaires.
    Mais contrairement a toi je ne me braque pas quand on ne va pas dans mon sens...

Salam, peace and love ygo!
    Ah les pseudonymes changent un peu, mais les styles restent pareils et ne changent pas d'un iota. On en reste là.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 22/05/2011, 21h12 #145
    idipro
    idipro est déconnecté
    Junior Member Avatar de idipro
    Envoyer un message via MSN à idipro Envoyer un message via Skype™ à idipro

Par défaut

Héééééééééééééééé!!!

C'est quoi ce raisonnement de cromagnon

L'homme se doit de loger, nourrir et subvenir aux besoin de son foyer!
    Si et seulement si la femme le SOUHAITE elle PEUT contribuer aux depenses!!!
    Tchippp

A te lire la femme qui travaille le fait avant tout pour soulager son mari

Que nenni, si son époux ne s'y oppose pas, le fruit de son labeur lui revient entièrement...

Et les propos machos de soit disant "laisser tout a l'homme" c'est une blague
    A ce que je sache une fois rentré du boulot on ne leur tend pas la serpillere et le tablier?
    Chose que nous les femmes faisons mais a partir du moment ou nous travaillons nous n'avons pas le droit de nous plaindre n'est ce pas

Je suis Nostalgique de la génération de nos padres, eux au moins étaient des vrais hommes!
    Que nos meres bossent ou pas ils payaient le loyer, faisaient les courses, laisser le bourou djonko et le necessaire pour les condiments de la popote quotidienne...et ce sans prendre en considération les revenus de leurs épouses!!!

Si la femme peut concilier le travail et la bonne tenue de son foyer pourquoi l'en empecher

Mais tout ca c'est de notre faute, a force de vous faciliter la vie, vous prenez tout pour acquis...

Bon le néenderthal salut
    Salam,
    Dis donc cette semaine sur soninkara.com , y'en a qui raconte du n'importe quoi. Que du n'importe quoi ces commentaires.!
    Aillez du respect envers qui que ce soit sur ce site. Qu'est ce que tu as de plus que cette personne que tu traite d'homme de neandertal ou de cromagnon? Dans un forum chacun a le droit de donner ses idees/pensees sans pour autant depasser la limite.

Moi je dis aux moderateurs, regardez les pseudos des gens qui foutent le bordel ici, et bloquez leur adresse IP pour qu'ils ne puissent plus raconter du n'importe quoi, sinon ils pourront changer de pseudo tout le temps et venir nous raconter des conneries.

Wasalam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
    THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA

THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
    THE WORST OF SINS IS LYING

6. 22/05/2011, 21h16 #146
    Wara
    Wara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Ce changement que tu soulèves n'est pas de mon plein gré...
    Mon précédent profil n'est a priopri plus identifiable...
    Mais cela n'interfere pas aux contenus de mes coms n'est ce pas
    Bref,
    Tchusss
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 22/05/2011, 21h21 #147
    Wara
    Wara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par idipro Voir le message
    Salam,
    Dis donc cette semaine sur soninkara.com , y'en a qui raconte du n'importe quoi. Que du n'importe quoi ces commentaires.!
    Aillez du respect envers qui que ce soit sur ce site. Qu'est ce que tu as de plus que cette personne que tu traite d'homme de neandertal ou de cromagnon? Dans un forum chacun a le droit de donner ses idees/pensees sans pour autant depasser la limite.

Moi je dis aux moderateurs, regardez les pseudos des gens qui foutent le bordel ici, et bloquez leur adresse IP pour qu'ils ne puissent plus raconter du n'importe quoi, sinon ils pourront changer de pseudo tout le temps et venir nous raconter des conneries.

Wasalam.
    De quoi je me mele toi

Si je me permets ces railleries c'est en connaissance de cause et l'interressé également...

Applique tes conseils a toi meme avant de me causer...

Tu dis que "sur ce forum chacun a le droit de donner ses ideees/pensées" pour ensuite qualifier mes propos de "n'importe quoi"...ET le respect dans tout ca

Ova
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/05/2011, 21h28 #148
    idipro
    idipro est déconnecté

Par défaut

Ce changement que tu soulèves n'est pas de mon plein gré...
    Mon précédent profil n'est a priopri plus identifiable...
    Mais cela n'interfere pas aux contenus de mes coms n'est ce pas
    Bref,
    Tchusss
    Les moderateurs peuvent s'ils le veulent te blocker l'acces meme au site soninkara.com, que tu change de pseudo ou pas c'est pas un probleme, sa peut se faire. Alors comporte toi bien et arrete de traiter les gens pour rien.

Wasalam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/05/2011, 21h31 #149
    idipro
    idipro est déconnecté

Par défaut

De quoi je me mele toi

Si je me permets ces railleries c'est en connaissance de cause et l'interressé également...

Applique tes conseils a toi meme avant de me causer...

Tu dis que "sur ce forum chacun a le droit de donner ses ideees/pensées" pour ensuite qualifier mes propos de "n'importe quoi"...ET le respect dans tout ca

Ova
    J'ai bien dis "chacun a le droit de donner ses idees/pensees sans pour autant depasser les limites.
    Je m'y mele parceque c'est sur le banc publique, si tu ne veux pas que je m'y mele, alors fais le en prive!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/05/2011, 21h40 #150
    Wara
    Wara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par idipro Voir le message
    J'ai bien dis "chacun a le droit de donner ses idees/pensees sans pour autant depasser les limites.
    Je m'y mele parceque c'est sur le banc publique, si tu ne veux pas que je m'y mele, alors fais le en prive!
    Si le concerné avait jugé necessaire de se défendre il l'aurait fait...
    A moins que tu sois son avocat...
    J'ignorais que glisser deux trois plaisanteries dans le cadre d'une discussion en lien avec un thread devait se faire dans le privé...
    Et concernant ta phrase elle n'a pas été modifiée dans mes propos donc je reitère : qui es tu pour qualifier les miens de "n'importequoi"
    Et puis comme dirait mon ami Bayou, on en reste la, c'est pas a toi que je causais alors
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 15 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 51314151617 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie contribue au sous-développement via la course aux enfants, selon Fatou D
    By makalou in forum Traditions
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2010, 23h55
  2. Choisir son mari
    By mimimali in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/05/2008, 08h23
  3. [VIDEO] Nous, africains, avons aussi contribué à bâtir ce pays qu'est la France
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 18h26
  4. mari avare
    By yasminaa in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2007, 15h21
  5. La répartition des charges ou des dépenses au sein de nos couples
    By absetou sacké in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 08h03

Règles de messages