• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mon mari ne contribue pas aux charges

Page 14 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 41213141516 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 203

Discussion: Mon mari ne contribue pas aux charges

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/05/2011, 07h40 #131
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Salam,

Il serait plus sage si l'administrateur du forum pouvait clôturer cette discussion, car cela doit rester dans un cadre privé. Nous forumistes ne connaissons ni les tenants, ni les aboutissants de cette histoire, et si chacun y va de son avis, cela va plus embrouiller la sœur qu'autre chose. Allah sait mieux.
    JE SUIS D'ACCORD.....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/05/2011, 07h45 #132
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Djanna Voir le message
    JE SUIS D'ACCORD.....
    Dans ce cas, il fallait penser aux conséquences avant de venir poster ce sujet.

Mieux vaut prévenir que guérir.

C'est la loi américaine qui prévaut ici...Ce sujet est tombé dans le domaine public.

Suggestion :

En tant qu'auteure, si vous voulez mettre fin à cette discussion, envoyez un mail au webmaster.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 19/05/2011, 07h47 #133
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

JE SUIS D'ACCORD.....
    En même temps c'est tout de même toi qui est venu demander conseil sur ton cas privé et toi qui mets sur la place publique ce qui se passe dans ton couple depuis quelques semaines ...

Bonjour à tous,

J’ai vraiment vraiment besoin de vos conseils.Voilà mon cas, je me suis mariée il y a quelques mois. Lorsque notre union a été célébrée, mon mari était à Bamako depuis plusieurs mois.
    Moi, je travaille , j’ai mon appartement, je suis indépendante et il ne me manquait plus que le mari. J’ai prié Dieu et j’ai été servi hamdoulillah.

(...)

Merci d’avance
    les gens ayant chacun des histoires différentes et des points de vue différents c'est normal que certains avis aillent dans ton sens et d'autre à contre sens ...

J'ai toujours pensé que les histoires de couple doivent rester dans le couple et au pire les confier à un cercle très très restreint et objectif qui puisse faire preuve de médiation et ton cas me conforte d'avantage.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 19/05/2011, 07h55 #134
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

On ne fermera pas la discussion. De quel droit on se permet d'abuser de cette façon des forumistes? On met un sujet d'ordre privé à l'appréciation du public et quand les gens commencent à aller dans le sens contraire on s'énerve et on demande la fermeture du sujet sans autre forme de procès. Le sujet restera ouvert et en discussion. Cela servira de leçon à tous ceux qui mettent leurs affaires privées sur le ban de l'opinion publique. Personne n'a été cherché l'auteure pour lui dire de venir poster ici. Soyons réalistes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 19/05/2011, 08h08 #135
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    On ne fermera pas la discussion. De quel droit on se permet d'abuser de cette façon des forumistes? On met un sujet d'ordre privé à l'appréciation du public et quand les gens commencent à aller dans le sens contraire on s'énerve et on demande la fermeture du sujet sans autre forme de procès. Le sujet restera ouvert et en discussion. Cela servira de leçon à tous ceux qui mettent leurs affaires privées sur le ban de l'opinion publique. Personne n'a été cherché l'auteure pour lui dire de venir poster ici. Soyons réalistes.
    CHEIKHNA, Sébéri...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

6. 19/05/2011, 11h03 #136
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    CHEIKHNA, Sébéri...
    Je ne me suis pas emporté, loin s'en faut. J'ai juste dit la vérité. On ne demande pas nos avis et ensuite on vient nous dire "fermer vos gueules", parce qu'on a donné nos avis aussi contraires qu'ils soient à ce qu'on voulait entendre. C'est du mépris pour moi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 19/05/2011, 12h14 #137
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Je ne me suis pas emporté, loin s'en faut. J'ai juste dit la vérité. On ne demande pas nos avis et ensuite on vient nous dire "fermer vos gueules", parce qu'on a donné nos avis aussi contraires qu'ils soient à ce qu'on voulait entendre. C'est du mépris pour moi.

Salam

Je suis également loin d'être dans la même longueur d'onde que " Djana Wonder Woman "... Mais, vu qu'elle commence à voir certains forumistes comme ennemis, je pense que ce serait une bonne décision qu'elle envoie un mail au webmaster pour supression de ce sujet ou tout simplement sa ferméture.

Je comprends mieux maintenant pourquoi dès le début, certains fustigeaient l'attitude des forumistes de venir étaler leur " Private life " sur le forum...

Ce sera une bonne leçon. Et désormais, en tout cas, personnellement je me donnerai le privilgège de ne plus commenter ce genre de sujets.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

8. 19/05/2011, 17h00 #138
    jin-jong
    jin-jong est déconnecté
    Member Avatar de jin-jong

Par défaut

salam voici ma phrase copier coller de mon texte:

la vie de nos jours est dure avec les charges colossale surtout en france? ha bon? je rectifie de peu en rajoutant que la vie de nos jours et dur PARTOUT dans le monde que se soit a bamako à dakar ou en inde...!

voici la phrase de makalou copier coller de son texte:

DIRE QUE LA VIE EST PAREILLE à bamako , Dakar et Paris, c'est vraiment être aux antipodes des réalités sociales de chacun de ces pays. Bon, bref !

je n'ai JAMAIS pensser et encore moins dit que la vie etait (PAREILLE) a bamako,dakar et paris mais parcontre jai dit que la vie etait (DUR) partout que se soit a paris,bamako ou en inde.

PAREILLE et DUR ne se ressemble pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/05/2011, 18h06 #139
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par jin-jong Voir le message
    salam voici ma phrase copier coller de mon texte:

la vie de nos jours est dure avec les charges colossale surtout en france? ha bon? je rectifie de peu en rajoutant que la vie de nos jours et dur PARTOUT dans le monde que se soit a bamako à dakar ou en inde...!

voici la phrase de makalou copier coller de son texte:

DIRE QUE LA VIE EST PAREILLE à bamako , Dakar et Paris, c'est vraiment être aux antipodes des réalités sociales de chacun de ces pays. Bon, bref !

je n'ai JAMAIS pensser et encore moins dit que la vie etait (PAREILLE) a bamako,dakar et paris mais parcontre jai dit que la vie etait (DUR) partout que se soit a paris,bamako ou en inde.

PAREILLE et DUR ne se ressemble pas.
    Salam
    Je suis a coté des puits, moi... Saute au plafond, tu as gagné.
    Je me reserve le droit de ne plus commenter ce thread d'ordre privé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

10. 22/05/2011, 18h55 #140
    Wara
    Wara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Oui l'homme doit payer le loyer, remplir le frigo, payer le loyer de ses beaux-parents et construire une maison pour sa femme, lui payer des voyages dans les quatre de la planète, facture de téléphone portable, lui acheter un Hiphone 26....Rêvez et il n'est pas interdit de rêver.

Mon propos ne consistait pas à dire que son homme n'a pas à prendre en charge son foyer, mais dès l'instant qu'il a déjà payé le loyer et du moment que la femme travaille, elle peut aussi faire des courses, etc. C'est facile cette idée qui consistait à vouloir laisser tout à l'homme alors qu'on travaille. Une femme qui ne veut pas participer aux dépenses de la famille qu'elle ne travaille pas alors, car jquand e suis vos logiques, c'est à l'homme de tout faire, donc pourquoi la femme travaille alors? Elle n'a qu'à rester à la maison. Soyons un peu réaliste dans nos jugements.
    Héééééééééééééééé!!!

C'est quoi ce raisonnement de cromagnon

L'homme se doit de loger, nourrir et subvenir aux besoin de son foyer!
    Si et seulement si la femme le SOUHAITE elle PEUT contribuer aux depenses!!!
    Tchippp

A te lire la femme qui travaille le fait avant tout pour soulager son mari

Que nenni, si son époux ne s'y oppose pas, le fruit de son labeur lui revient entièrement...

Et les propos machos de soit disant "laisser tout a l'homme" c'est une blague
    A ce que je sache une fois rentré du boulot on ne leur tend pas la serpillere et le tablier?
    Chose que nous les femmes faisons mais a partir du moment ou nous travaillons nous n'avons pas le droit de nous plaindre n'est ce pas

Je suis Nostalgique de la génération de nos padres, eux au moins étaient des vrais hommes!
    Que nos meres bossent ou pas ils payaient le loyer, faisaient les courses, laisser le bourou djonko et le necessaire pour les condiments de la popote quotidienne...et ce sans prendre en considération les revenus de leurs épouses!!!

Si la femme peut concilier le travail et la bonne tenue de son foyer pourquoi l'en empecher

Mais tout ca c'est de notre faute, a force de vous faciliter la vie, vous prenez tout pour acquis...

Bon le néenderthal salut
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 14 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 41213141516 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie contribue au sous-développement via la course aux enfants, selon Fatou D
    By makalou in forum Traditions
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2010, 23h55
  2. Choisir son mari
    By mimimali in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/05/2008, 08h23
  3. [VIDEO] Nous, africains, avons aussi contribué à bâtir ce pays qu'est la France
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 18h26
  4. mari avare
    By yasminaa in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2007, 15h21
  5. La répartition des charges ou des dépenses au sein de nos couples
    By absetou sacké in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 08h03

Règles de messages