• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mon mari ne contribue pas aux charges

Page 13 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 31112131415 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 203

Discussion: Mon mari ne contribue pas aux charges

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/05/2011, 10h31 #121
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Une femme qui ne veut pas contribuer à quoi que ce soit à la maison, qu'elle reste à la maison, qu'elle n'aille pas travailler, car elle est à l'abri du besoin, sinon qu'est ce qu'elle fera avec cet argent? J'aimerai bien trouver réponse à ma question.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/05/2011, 10h55 #122
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Une femme qui ne veut pas contribuer à quoi que ce soit à la maison, qu'elle reste à la maison, qu'elle n'aille pas travailler, car elle est à l'abri du besoin, sinon qu'est ce qu'elle fera avec cet argent? J'aimerai bien trouver réponse à ma question.
    Comme disent les Wolofs " Waxx Deug Yallah "
    Je vois ...
    - Aller à Dubaï...
    - Se payer de belles tenues onéreuses,
    - Une belle voiture class,
    -Amener ses parents à la mecque comme l'ont faites certaines femmes Soninkés,
    - Se construire une belle villa au pays
    - Montrer ses largesses lors de cérémonies...

Franchement, une femme qui travaille et gagne bien sa vie, si elle n'aide pas son mari, je dis bien " n'aide pas " contraire a prendre en charge, où foutera t-elle ses tunes ? Dans ce cas, mieux rester à la maison et remplir pleinement son rôle de femme et l'homme son rôle de mari.

Au bled, la question ne se poserait pas même si dans les capitales, la tendance s'inverse. Femme au foyer, homme va chercher l'argent.

Même les dames qui font de petits commerces dans les rues ( vente de légumes, de fruits ) aident si isignifiant soit-il leurs maris.

On a beau parler... C'est l'homme qui s'occupe de la famille. Oui, tout à fait d'accord. Ce sont les 2 mains qui se lavent entre elles surtout en france.

Si la femme travaille, elle handicape l'homme de plusieurs prestations sociales donc quelque part, c'est une injustice pour certains maris, smicards. Donc, de temps à autre ou même de manière recurrente, elle doit aider son mari. On est en france, les charges familiales sont colossales donc un salaire assume difficilement ses charges surtout pour ceux qui sont aux alentours du SMIC, la plupart des immigrés.

Je suis contre les hommes qui ne s'acquittent pas de leurs charges familiales quand ils travaillent... Mais, femme qui travaille et peste que c'est à son mari de règler tout de A à Z, c'est être vraiment dans une posture bornée et néanderthalienne. Hier, les mamans ne travaillaient que quelques heures pour avoir quelques économies au bout du mois. Aujourd'hui, les filles travaillent comme leurs maris et occupent les même postes et souvent mieux dans tous les sens. Voila ce qui motive ma position.

Je comprends maintenant pourquoi certains frères ont choisi la maière radicale... " " Rester à la maison et s'occuper du foyer "... Comme ça, plus besoin d'épiloguer sur cette question.

NB : Je suis un peu enervé ce matin, je m'excuse si certains se sentent offenser par mes propos.
    Dernière modification par makalou 18/05/2011 à 11h09
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 18/05/2011, 16h03 #123
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Cheickhna, je lui ai dit que si il veut, je peux arrêter de travailler. Il m'a répondu "comment tu feras, moi j'pourrais pas tout assumer à la maison".
    Je paye les autres factures, nos portables, edf, gdf, internet, je viens de finir de payer sa formation. Je ne suis pas une vivance girl, j'men fous de porter le dernier bazin riche et les derniers bijoux à la mode, je ne vais même pas dans les fêtes, je ne voyage pas, je ne sors pas. On va avoir un enfant et on doit trouver un autre appart. Mon argent servira aux meubles, à la caution, à la venue du bébé, pour acheter une voiture... fuck, si il ne peut pas s'occuper du reste, que dois je faire alors ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 18/05/2011, 16h06 #124
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Comme disent les Wolofs " Waxx Deug Yallah "
    Je vois ...
    - Aller à Dubaï...
    - Se payer de belles tenues onéreuses,
    - Une belle voiture class,
    -Amener ses parents à la mecque comme l'ont faites certaines femmes Soninkés,
    - Se construire une belle villa au pays
    - Montrer ses largesses lors de cérémonies...

Franchement, une femme qui travaille et gagne bien sa vie, si elle n'aide pas son mari, je dis bien " n'aide pas " contraire a prendre en charge, où foutera t-elle ses tunes ? Dans ce cas, mieux rester à la maison et remplir pleinement son rôle de femme et l'homme son rôle de mari.

Au bled, la question ne se poserait pas même si dans les capitales, la tendance s'inverse. Femme au foyer, homme va chercher l'argent.

Même les dames qui font de petits commerces dans les rues ( vente de légumes, de fruits ) aident si isignifiant soit-il leurs maris.

On a beau parler... C'est l'homme qui s'occupe de la famille. Oui, tout à fait d'accord. Ce sont les 2 mains qui se lavent entre elles surtout en france.

Si la femme travaille, elle handicape l'homme de plusieurs prestations sociales donc quelque part, c'est une injustice pour certains maris, smicards. Donc, de temps à autre ou même de manière recurrente, elle doit aider son mari. On est en france, les charges familiales sont colossales donc un salaire assume difficilement ses charges surtout pour ceux qui sont aux alentours du SMIC, la plupart des immigrés.

Je suis contre les hommes qui ne s'acquittent pas de leurs charges familiales quand ils travaillent... Mais, femme qui travaille et peste que c'est à son mari de règler tout de A à Z, c'est être vraiment dans une posture bornée et néanderthalienne. Hier, les mamans ne travaillaient que quelques heures pour avoir quelques économies au bout du mois. Aujourd'hui, les filles travaillent comme leurs maris et occupent les même postes et souvent mieux dans tous les sens. Voila ce qui motive ma position.

Je comprends maintenant pourquoi certains frères ont choisi la maière radicale... " " Rester à la maison et s'occuper du foyer "... Comme ça, plus besoin d'épiloguer sur cette question.

NB : Je suis un peu enervé ce matin, je m'excuse si certains se sentent offenser par mes propos.
    Alors là...
    Ecoute, il est loin d'être SMICARD OK.... Il a un salaire de cadre, plus de 2000 eur. Les courses plus le loyer n'excède pas 600 eur, il est où le problème....
    J'suis trop enervée pour continuer de parler. FIN DE LA DISCUSSION
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 18/05/2011, 20h30 #125
    jin-jong
    jin-jong est déconnecté
    Member Avatar de jin-jong

Par défaut

que certains hommes le veuille ou non( c'est aux hommes) de prendre en charge leur femme ainsi que leur enfants que celle ci travaille ou non! c comme sa . (ne pas prendre dans la religion que ce qui l'arange et rejeter se qui ne les arrange pas,cela s'appele de l'hipocrisie)

la vie de nos jours est dure avec les charges colossale surtout en france? ha bon? je rectifie de peu en rajoutant que la vie de nos jours et dur PARTOUT dans le monde que se soit a bamako à dakar ou en inde...!

vous exagerer dans vos propos en parlant de voyage offert ou voiture de luxe et j'en passe .d'autant plus que sa ressemble plus a l'hatitude des hommes mais bon... ) revenons a notre nos mouton lol ... tout ceci est hors sujet et hors contexte...

la verité c'est que l'homme qui mari sa femme qui profite de son corp en lui faisant l'amour puis lui fait des enfants qui modifie dans la majoriter des cas le corp de la femme (ainsi que les prises de kilos qui vont avec les multiples grossesses,profite des plats culinaire de sa femme, avec le temp et la fatigue qui y sont souvent associer mais toujours avec bon coeur et l'envie de reuissir a gater les papille gustatif de son mari,sans oublier que la femme fait aussi le menage a la maison,le repassage, s'occuper des enfants l'ai laver les nourrire les divertir pensser a leurs avenir.

la femme a le droit d'avoir aussi de l'argent cela peut etre une garantie pour avoir une maison plus tard anticiper pour leur avenir au cas ou le mari les jeterais commes des merdes apres l les avoir usé tant moralement que phisiquement pour prendre par la suite 15 femmes toutes fraiche jeunettes et vierge les unes que les autre (comme par hazard )soit disant qu'il y ont droit.apres avoir rendue leur femmes vieilles comme ils le disent.meme si ils paraisent encore plus vieux mais bon...

oui c'est a l'homme de prendre en charge son foyer maritale.rare son les femmes qui refuse d'aider leurs mari meme si se n'est pas une obligation meme dans L'ISLAM(tout le monde sait sà donc il faut arreter de prendre certaine femmes comme des connes ).

croyez moi que la majoriter des femmes aide beaucoup leurs maris je suis degouter des hommes qui pour eux payer une formation a 1700 euros a son mari pour ne pas (qu'il galere) se n'est pas une preuve d'aide.plus toutes les autres choses...

je suis degouter que son mari refuse par la suite de remplir le frigo!et se contente de payer uniquement le loyer (et attention hein) apres l'intervention du beau pere sinon il ne l'aurait pas fait.par peur que cela s'ebruite en reuinion familiale
    Dernière modification par jin-jong 18/05/2011 à 20h38
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 18/05/2011, 20h37 #126
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Djanna Voir le message
    Alors là...
    Ecoute, il est loin d'être SMICARD OK.... Il a un salaire de cadre, plus de 2000 eur. Les courses plus le loyer n'excède pas 600 eur, il est où le problème....
    J'suis trop enervée pour continuer de parler. FIN DE LA DISCUSSION
    Salam

1- Mon message ne s'adressait pas à toi.
    2- A ce que je sache, je n'ai jamais dit que ton mari était smicard.
    3- Je donnais mon avis général sur la question du partage des charges.
    Je ne vise personne dans mon message. Je parle de ma vision des choses.

Je m'arrête là.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

7. 18/05/2011, 20h42 #127
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par jin-jong Voir le message
    que certains hommes le veuille ou non( c'est aux hommes) de prendre en charge leur femme ainsi que leur enfants que celle ci travaille ou non! c comme sa . (ne pas prendre dans la religion que ce qui l'arange et rejeter se qui ne les arrange pas,cela s'appele de l'hipocrisie)

la vie de nos jours est dure avec les charges colossale surtout en france? ha bon? je rectifie de peu en rajoutant que la vie de nos jours et dur PARTOUT dans le monde que se soit a bamako à dakar ou en inde...!

vous exagerer dans vos propos en parlant de voyage offert ou voiture de luxe et j'en passe .d'autant plus que sa ressemble plus a l'hatitude des hommes mais bon... ) revenons a notre nos mouton lol ... tout ceci est hors sujet et hors contexte...

la verité c'est que l'homme qui mari sa femme qui profite de son corp en lui faisant l'amour puis lui fait des enfants qui modifie dans la majoriter des cas le corp de la femme (ainsi que les prises de kilos qui vont avec les multiples grossesses,profite des plats culinaire de sa femme, avec le temp et la fatigue qui y sont souvent associer mais toujours avec bon coeur et l'envie de reuissir a gater les papille gustatif de son mari,sans oublier que la femme fait aussi le menage a la maison,le repassage, s'occuper des enfants l'ai laver les nourrire les divertir pensser a leurs avenir.

la femme a le droit d'avoir aussi de l'argent cela peut etre une garantie pour avoir une maison plus tard anticiper pour leur avenir au cas ou le mari les jeterais commes des merdes apres l les avoir usé tant moralement que phisiquement pour prendre par la suite 15 femmes toutes fraiche jeunettes et vierge les unes que les autre (comme par hazard )soit disant qu'il y ont droit.apres avoir rendue leur femmes vieilles comme ils le disent.meme si ils paraisent encore plus vieux mais bon...

oui c'est a l'homme de prendre en charge son foyer maritale.rare son les femmes qui refuse d'aider leurs mari meme si se n'est pas une obligation meme dans L'ISLAM(tout le monde sait sà donc il faut arreter de prendre certaine femmes comme des connes ).

croyez moi que la majoriter des femmes aide beaucoup leurs maris je suis degouter des hommes qui pour eux payer une formation a 1700 euros a son mari pour ne pas (qu'il galere) se n'est pas une preuve d'aide.plus toutes les autres choses...

je suis degouter que son mari refuse par la suite de remplir le frigo!et se contente de payer uniquement le loyer (et attention hein) apres l'intervention du beau pere sinon il ne l'aurait pas fait.par peur que cela s'ebruite en reuinion familiale

Salam

Merci de me relire...

J'ai pas nié que c'est à l'homme de prendre en charge sa famille. Je disais juste qu'une femme qui travaille et a des revenus conséquents, même si on lui dit pas, doit aider son mari. C'est le bon sens.

Si l'on bifurque toujours sur la religion, faut savoir que l'homme serait également dans son droit de refuser à sa femme de travailler.

Je ne suis pas dans le subjectif. Je ne règle pas les cas persos, je parle dans la généralité.

Dire que la vie est pareille à Bamako, Dakar et Paris, c'est vraiment être aux antipodes des réalités sociales de chacun de ces pays. Bon, bref !

Pour pousser plus loin, tant qu'à faire... Il faut faire des notes de frais à chaque fois que vous achetez du sel, des oignons, de l'eau, du pain et donnez la note à Monsieur... Comme ça, il prendra ses charges de A à Z...
    Maintenant, libre à chacun de faire comme il le sent et comme il le conçoit.
    Dernière modification par makalou 18/05/2011 à 20h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

8. 18/05/2011, 20h51 #128
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Salam,

Il serait plus sage si l'administrateur du forum pouvait clôturer cette discussion, car cela doit rester dans un cadre privé. Nous forumistes ne connaissons ni les tenants, ni les aboutissants de cette histoire, et si chacun y va de son avis, cela va plus embrouiller la sœur qu'autre chose. Allah sait mieux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

9. 18/05/2011, 20h56 #129
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    .
    Si l'on bifurque toujours sur la religion, faut savoir que l'homme serait également dans son droit de refuser à sa femme de travailler.
    Voilà un bon résumé. Malheureusement de nos jours, nombreux sont ceux et celles qui utilisent l'islam contre les autres, en oubliant que c'est une religion d'équité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 19/05/2011, 07h31 #130
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Salam,

Il serait plus sage si l'administrateur du forum pouvait clôturer cette discussion, car cela doit rester dans un cadre privé. Nous forumistes ne connaissons ni les tenants, ni les aboutissants de cette histoire, et si chacun y va de son avis, cela va plus embrouiller la sœur qu'autre chose. Allah sait mieux.

Salam

Bill, merci de ton sage conseil... Mais, je pense que c'est trop tard. Il faut juste veiller à éviter les dérapages.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

Page 13 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 31112131415 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie contribue au sous-développement via la course aux enfants, selon Fatou D
    By makalou in forum Traditions
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2010, 23h55
  2. Choisir son mari
    By mimimali in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/05/2008, 08h23
  3. [VIDEO] Nous, africains, avons aussi contribué à bâtir ce pays qu'est la France
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 18h26
  4. mari avare
    By yasminaa in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2007, 15h21
  5. La répartition des charges ou des dépenses au sein de nos couples
    By absetou sacké in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 08h03

Règles de messages