• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariages mixte soninké/française...

Page 25 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 152324252627 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 250 sur 261

Discussion: Mariages mixte soninké/française...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 12/03/2009, 19h20 #241
    bellabreizh
    bellabreizh est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Nanouche Voir le message
    Bjr,
    J'aime assez ton état d'esprit. C comme ça qu'il faut prendre les choses je pense pour pas se compliquer la vie.
    bonjour nanouche,

Oui, voila, je pense qu' il ne faut pas se prendre la tête la ou il n' y a pas lieu! Nous sommes tous differents quoi qu' il arrive. Si tu descides de vivre avec qqn tu le prends avec toutes ses differences sans pour autant essayer de le changer. Après tu vis avec et tu composes avec ces differences. Finalement je trouve que c' est plus enrichissant que contraignant... C'est juste une organisation et une entente au depart.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/04/2009, 19h28 #242
    badzoss
    badzoss est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

le mariage est un luxe pour le soninke car pour etre utile dans la societe il faut etre marié quelque soit la race de la femme
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 03/04/2009, 20h30 #243
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par badzoss Voir le message
    le mariage est un luxe pour le soninke car pour etre utile dans la societe il faut etre marié quelque soit la race de la femme
    Je ne comprend pas bien ce que tu veut dire par là

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

4. 03/04/2009, 20h44 #244
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Je ne comprend pas bien ce que tu veut dire par là

PEACE
    moi aussi j'ai pas compris peut tu etre plus explicite s'il te plait
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 10/05/2009, 18h52 #245
    ing2
    ing2 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par bellabreizh Voir le message
    Bonjour à tous,

Je suis française de souche (100% bretonne), mon mari est soninké né au Sénégal arrivé en France à 17 ans. Nous sommes ensemble depuis 8 ans, et, nous avons 2 petits garçons (5 ans et 3 mois).

Lui est musulman pratiquant (5 prières par jours...), moi de confession catholique non pratiquante. NOUS SOMMES MARIéS!!!!!!!!!!!!!!!!! L' homme musulman a le droit de se marrier avec une femme d' une autres religions à partir du moment ou elle est pieuse!!!! En revanche l' inverse n' est pas possible! Donc, nous avons pu nous marrier sans que je me convertisse pour autant à l'islam.

Il n' y a aucun problème d argent entre nous... Il donne ses cotisations au village, et à sa famille tous les mois, et ca ne me derrange pas. Je le comprend tout a fait!!!!!! Lui, a bénéficié de ces cotisations quand il était enfant au bled.... C' est un juste retour des choses! Nous avons mit les charges courantes en commun et chacun fait ce qu' il veut de l argent qui lui reste! pour lui cotisations, disque dur externe.... pour moi, machine à laver (lol), la nouvelle voiture spiderman, ou un mascara... Bref! Ce n' ai pas un problème nous travaillons tout les 2.

Si demain ma grand mère ou ma mère me demande d aller chercher du bois au fond du champs pour alimenter le feu dans la cheminée... J' y vais sans discuter! C' est une question de respect! De même, si ma belle mère, lors d' une visite au bled me demande d aller puiser de l' eau au puit... Je trouve cela normal! Si je suis au près d elle, il est hors de question que je la laisse se lever pour aller chercher de l eau, alors que je suis la! De même si la vieille dame du dessus rentre des courses avec ses paquets, je lui les prend et je lui les monte! Le respect des plus anciens, c' est une question d education et non de culture ou de religions!

A partir du moment ou chacun respecte ce qu' est l autre, et, ne s' amuse pas à comparer... Il n' y a pas de souci! Je ne dis pas que tout est facile loin de là! Mais comme dans beaucoup de couple mixte ou pas... Beaucoup d' amour, de respect, de curiosité, de reserve....

Faut pas hésiter à se lancer sinon tu ne sauras jamais!
    bonjour,

est ce que ton mari a une auutre femme au bled ? Si oui comment vis tu cette situation?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 23/05/2009, 09h33 #246
    kima
    kima est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Pour reprendre Tribal Cams, plus précisemment, la religion musulmane interdit aux musulmanes d'épouser des non-musulmans.

Toute femme qui le fait en connaissance de cause viole cette règle fondamentale de l'islam et aucun religieux musulman ne pourra sceller ce "mariage".

Tu dis que c'est par respect que tu ne t'es pas converti à l'islam, mais, perso, si j'étais une femme, je prendrai ça plutôt pour un manque de respect si un homme non musulman, sachant que ma religion m'interdit de me marier à un non musulman, propose de se marier avec moi sans se convertir. Car, cela veut dire que cette personne, peut être sans le savoir, veut me pousser dans un pêché aux conséquences inimaginables.

Bref, c'est mon petit point de vue.

Maintenant concernant les racistes, comme les cons, il est vrai, il y en a partout.
    tout a fait d'accord avec fodyé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 23/10/2011, 21h49 #247
    sannaa
    sannaa est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par bibi94 Voir le message
    koukou je vien de lire ton message si tu aime et ke ui aussi il t aime et ke tes sur que ces homme de ta vie ba cois moi ne vous separez pas pour une histoir de couleur ou de religion qui soit blanc vert ces pas ca qui conte sa famille te demandra surment de te convertir en musulment c tout ne besse pas tes bras
    j'aime beaucoup ta facon de penser! je pense que outre la religion , l'amour est primordiale et que temps que la personne ne nous empèche pas a pratiquer notre religion et la respecte c'est l'essenciel , ! nous somme toutes les créatures de Dieu , bleu noir jaune gris violet .... d'ailleurs c'est en mélangeant les couleurs primaires qu'on a pu obtenir de merveilleuses nouvelles couleurs !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 24/10/2011, 20h26 #248
    steve biko
    steve biko est déconnecté
    Member Avatar de steve biko

Par défaut

Citation Posté par sannaa Voir le message
    j'aime beaucoup ta facon de penser! je pense que outre la religion , l'amour est primordiale et que temps que la personne ne nous empèche pas a pratiquer notre religion et la respecte c'est l'essenciel , ! nous somme toutes les créatures de Dieu , bleu noir jaune gris violet .... d'ailleurs c'est en mélangeant les couleurs primaires qu'on a pu obtenir de merveilleuses nouvelles couleurs !
    Salam,

Désolé de te contredire, mais dans un couple, l'amour ne fait tout sans tenir compte des différences culturels, mentalités, modes de vies etccc....
    Pour ma part, je suis RADICALEMENT opposé aux mariages, que chacun reste dans sa sphére culturelle et les problémes seront évités.

Wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 25/10/2011, 11h56 #249
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par steve biko Voir le message
    Salam,

Désolé de te contredire, mais dans un couple, l'amour ne fait tout sans tenir compte des différences culturels, mentalités, modes de vies etccc....
    Pour ma part, je suis RADICALEMENT opposé aux mariages, que chacun reste dans sa sphére culturelle et les problémes seront évités.

Wa salam
    ça c'est dit...

Mais Steve Biko, on peut essayer de s'ouvrir aussi aux autres. Cela peut marcher.
    Une petite brésilienne ou une petite Ukrainienne ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

10. 25/10/2011, 18h14 #250
    steve biko
    steve biko est déconnecté
    Member Avatar de steve biko

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    ça c'est dit...

Mais Steve Biko, on peut essayer de s'ouvrir aussi aux autres. Cela peut marcher.
    Une petite brésilienne ou une petite Ukrainienne ?
    Salam,

Non, pas question d'être ouvert au niveau du mariage, les étrangers ( hors Afrique de l'ouest) n'ont pas à s'intégrer dans nos structures famiales comme le contraire est aussi valable.
    Nous devons sauvegarder notre honneur et diginté ne ne laissant pas des gens qui ne sont pas de nôtres venir fouiller leurs nez dans nos familles.

Wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 25 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 152324252627 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. les mariages précoces....
    By maryama in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/03/2010, 23h12
  2. les mariages et les fêtes
    By aichou in forum Traditions
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2008, 16h57
  3. mariages hors gambie
    By amiejolie in forum Gambie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 11h16
  4. IDEES MARIAGES
    By NOUR in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/12/2006, 20h18
  5. Rencontre mixte des forumistes de soninkara.
    By Guesse in forum Evenements
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/10/2006, 15h19

Règles de messages