• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage polygamique en milieu soninké : ses enjeux!

Page 16 sur 42 PremièrePremière Précédent ... 6141516171826 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 415

Discussion: Mariage polygamique en milieu soninké : ses enjeux!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/03/2008, 14h16 #151
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Effectivement comme je l'ai dit précédemment, dans l'islam la femme ne subit pas la polygamie car elle fait son choix avant le mariage et celà(la monogamie) peut être une clauses du contrat de mariage que le mari n'a pas le droit de violer.
    Bonjour, frère!

Eu égard à tes larges connaissances religieuses, tu as sans doute tes sources. Je voualis savoir si tu peux m'indiquer les sources religieuses (Coran, paroles du Prophète SAW) qui disent que la monogamie peut-être une clause du contrat de mariage entre l'homme et la femme. Je suis tenté d'approfondir ma culture en ce sens. Merci d'éclairer ma lanterne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/03/2008, 14h46 #152
    kagorota
    kagorota est déconnecté
    Member Avatar de kagorota

Par défaut

Salam ,
    Ibrahim Soukouna n'as pas tort dans le sens où ds le cadre d' un mariage monogame le mari ne peut pas prendre de deuxième femme sans l'accord de la première, donc avant le mariage la femme sait si son mari va etre polygame ou monogame car s'est inscrit dans le contrat
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    kagorota

3. 06/03/2008, 15h20 #153
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par kagorota Voir le message
    Salam ,
    Ibrahim Soukouna n'as pas tort dans le sens où ds le cadre d' un mariage monogame le mari ne peut pas prendre de deuxième femme sans l'accord de la première, donc avant le mariage la femme sait si son mari va etre polygame ou monogame car s'est inscrit dans le contrat
    Bonjour!

J'ai bien compris cela. Je n'ai pas dit le contraire, mais je voulais avoir les sources -je dis bien Coran ou Hâdith, étayant une telle possiblité de clause, car je ne connais aucun verset du Coran qui dit cela. Je voulais en en savoir plus sur ces sources.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 06/03/2008, 15h58 #154
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour, frère!

Eu égard à tes larges connaissances religieuses, tu as sans doute tes sources. Je voualis savoir si tu peux m'indiquer les sources religieuses (Coran, paroles du Prophète SAW) qui disent que la monogamie peut-être une clause du contrat de mariage entre l'homme et la femme. Je suis tenté d'approfondir ma culture en ce sens. Merci d'éclairer ma lanterne.

Bonjour frère,

Sisi tu as raison il est important de préciser ce point.

Et tu as raison aussi pour les sources car cela n'est pas mentionné explicitement dans le coran ou les hadiths du prophète(saw) mais selon l'interpretation de connaisseur avec leur source que j'ai lu.

D'ailleur voilà une page qui en dit d'avantage:

http://www.islamophile.org/spip/article1501.html

Ps:Contrairment à toi je n'ai pas de large connaissance(comme tu dit lol) n'ayant pas grandi dans l'environement adapter.
    Je ne suis qu'un petit débrouillard qui essaye d'enrichir ses connaissance du mieux qu'il peut.

Comme on dit apprenons ensemble et corrigeons nous ensemble si possible inshaAllah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 06/03/2008, 16h26 #155
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour!

Merci mon frère du lien. Je me disais bien qu'il s'agissait des intérprétions qui ne font pas l'unanimité. C'est pourquoi, j'ai précisé Coran et Hadîth. Car je ne connais aucun hadîth ou un verset du Coran qui le disaient. Mais tout cela est sujet à caution. Merci en tout cas. Tu as bien fait de faire cette précision et de donner ce lien qui montrent qu'il ne s'agit que des interprétations et non des paroles explicites d'Allah ou de Son Prophète SAW.

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Bonjour frère,

Sisi tu as raison il est important de préciser ce point.

Et tu as raison aussi pour les sources car cela n'est pas mentionné explicitement dans le coran ou les hadiths du prophète(saw) mais selon l'interpretation de connaisseur avec leur source que j'ai lu.

D'ailleur voilà une page qui en dit d'avantage:

Clause de monogamie dans le contrat de mariage - islamophile.org - L'islam en français

Ps:Contrairment à toi je n'ai pas de large connaissance(comme tu dit lol) n'ayant pas grandi dans l'environement adapter.
    Je ne suis qu'un petit débrouillard qui essaye d'enrichir ses connaissance du mieux qu'il peut.

Comme on dit apprenons ensemble et corrigeons nous ensemble si possible inshaAllah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 06/03/2008, 16h37 #156
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour!

Merci mon frère du lien. Je me disais bien qu'il s'agissait des intérprétions qui ne font pas l'unanimité. C'est pourquoi, j'ai précisé Coran et Hadîth. Car je ne connais aucun hadîth ou un verset du Coran qui le disaient. Mais tout cela est sujet à caution. Merci en tout cas. Tu as bien fait de faire cette précision et de donner ce lien qui montrent qu'il ne s'agit que des interprétations et non des paroles explicites d'Allah ou de Son Prophète SAW.

Merci à toi frère on se complète.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 06/03/2008, 16h51 #157
    bintou T
    bintou T est déconnecté
    Junior Member Avatar de bintou T

Par défaut

salam, chers soeurs qu'on veule ou pas la polygamie nous suis parce que les hommes en générale quand ils sont une idée de prendre une autres femmes on ne peut les enpêcher alors il faut qu'on mets dans nos tête qu'un jours ou l'autre ils vont prendre une autre . Personnellement ça ne me dérange pas dût moins qu'elles dans sa maison et moi dans la miennes
    salam à tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 07/03/2008, 09h53 #158
    kamaracounda
    kamaracounda est déconnecté
    Member

Par défaut

bonjours chers frères!!!! il est vrais qu'on ne sait pas toujours tout!!!! c'est pourquoi nous devons faire des recherches perpetuelles pour nous améliorer en toute bonne fois!!!, je vous envois donc ce lien et vous invitent vivement à le lire attentivement il y a là quelques réponses à vos questions!!!!
    Islam en questions et réponses - L’épouse formule dans le contrat de mariage la condition de ne pas avoir une coépouse

DIEU est grand et juste!!! seul l'homme est egoiste et faible d'esprit!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 07/03/2008, 10h21 #159
    kagorota
    kagorota est déconnecté
    Member Avatar de kagorota

Par défaut

Citation Posté par bintou T Voir le message
    salam, chers soeurs qu'on veule ou pas la polygamie nous suis parce que les hommes en générale quand ils sont une idée de prendre une autres femmes on ne peut les enpêcher alors il faut qu'on mets dans nos tête qu'un jours ou l'autre ils vont prendre une autre . Personnellement ça ne me dérange pas dût moins qu'elles dans sa maison et moi dans la miennes
    salam à tous
    Salam, ma soeur le problème aujourd'hui pour vous les femmes se situe dans la cohabitation entre coépouses sous le meme toit, je pense que pour vous la polygamie n'est pas un problème tant que vous n'etes pas dans la meme maison
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    kagorota

10. 07/03/2008, 12h27 #160
    jamila Diallo
    jamila Diallo est déconnecté
    Member

Par défaut

jamila : quand on aime on ne partage pas!!!! il ne faut pas confondre possibilité et necessité!!!![/QUOTE]

slt kamaracounda!!!!!!
    Tu sais moi en tant que femme je ne souhaiterais pas avoir une coépouse!!! mais jamais au plus grand jamais!!! seulement si une femme aime kk1 et que ce dernier est marié ben elle n'a pas le choix si elle veut vivre avec je dis bien!!! Il n'y a que 2 possibilités "accepter" ou s'effacer!!! car jamais je ne demanderais à un homme de divorcer pour moi!! Et s'il le fait, ben je m'attendrai à ce qu'il me lache un jour pour une autre!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 16 sur 42 PremièrePremière Précédent ... 6141516171826 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La stérilité : ses problèmes et ses enjeux en milieu soninké!
    By Kheuch Tidiane in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/06/2011, 09h19
  2. Le kallaaxu (le fait d'être beau-parent) et ses enjeux en milieu soninké!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/02/2011, 09h43
  3. la colonisation en milieu soninke
    By msin in forum Sujets Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2008, 21h54
  4. Les enjeux et les problèmes entre les coépouses (Teyinaaxu en soninké)
    By renmulegere in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 68
    Dernier message: 03/08/2008, 20h30
  5. le mariage en milieu soninké
    By sylla youssouf in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 14h15

Règles de messages