• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • MARIAGE FORCE

Page 14 sur 24 PremièrePremière Précédent ... 41213141516 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 240

Discussion: MARIAGE FORCE

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/05/2008, 20h49 #131
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par djeneba tambadou Voir le message
    salam'aleycum moi jpense ke l ethnie soninké é la pls complikéé car elle est remplis de coutume. nos parents respecte plus la coutume que la religion. soubanallah alors que c'est avec la religion qu'on devrais vivre pour te les choses de la vie lorsque c'est question de mariage on oublie la religion tous les mariages qui sont arrangé sont le consentemen mutuel des futur epoux n'est pas valide.
    Par définition, un mariage forcé est un mariage où il manque le consentement de l'homme, ou de la femme ou des deux. Un mariage sans consentement d'une ou des deux parties est nul selon la loi islamique elle-même.

ALLAH sb a posé le régime convenable qui garantie la souveraineté de l'être humain, protège son honneur et préserve sa dignité en faisant du rapport entre l'homme et la femme un rapport précieux basé sur le consentement de l'homme et de la femme, sur l'offre et l'acceptation comme deux aspects de ce consentement et sur un témoignage qui annonce ce que chacun des êtres est devenu pour l'autre.
    Bonsoir!

Je te trouve péremptoire. Il vaut mieux que tu nuances tes propos et que tu donnes les sources de ce que tu avances.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/05/2008, 20h54 #132
    djeneba tambadou
    djeneba tambadou est déconnecté
    Junior Member Avatar de djeneba tambadou

Par défaut

voici mes sources:
    LE MARIAGE EN ISLAM

Ligue Française de la Femme Musulmane - L'Islam ne permet pas les mariages forcés
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 20/05/2008, 23h39 #133
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

salam'aleycum moi jpense ke l ethnie soninké é la pls complikéé car elle est remplis de coutume. nos parents respecte plus la coutume que la religion. soubanallah alors que c'est avec la religion qu'on devrais vivre pour te les choses de la vie lorsque c'est question de mariage on oublie la religion tous les mariages qui sont arrangé sont le consentemen mutuel des futur epoux n'est pas valide.
    Par définition, un mariage forcé est un mariage où il manque le consentement de l'homme, ou de la femme ou des deux. Un mariage sans consentement d'une ou des deux parties est nul selon la loi islamique elle-même.

ALLAH sb a posé le régime convenable qui garantie la souveraineté de l'être humain, protège son honneur et préserve sa dignité en faisant du rapport entre l'homme et la femme un rapport précieux basé sur le consentement de l'homme et de la femme, sur l'offre et l'acceptation comme deux aspects de ce consentement et sur un témoignage qui annonce ce que chacun des êtres est devenu pour l'autre.
    Dis moi;est ce que la culture française est basée sur la religion musulmane? et pourtant c'est le referentiel de bon nombre d'entre vous.
    Les mariages forcés ça n'existent pas que chez les soninké;ça existent partout;c'est une pratique que je condamne mais il faut relativiser vos propos;l'ethnie soninké est une ethnie comme toutes les autres ethnies;il faut eviter de transposer les agissements de certains parents à la culture soninké.C'est pas parceque un parent x a forcé sa fille à se marier que touts les soninké sont comme ça.
    Dernière modification par Lassana Bathily 20/05/2008 à 23h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

4. 21/05/2008, 09h21 #134
    mayadambou
    mayadambou est déconnecté
    Senior Member Avatar de mayadambou
    Envoyer un message via Yahoo à mayadambou

Par défaut

Salam lassana batchily je vais te dire une chose, djeneba n'a pas vraiment tort; plus de 50% des familles soninkées le font. Bien sur que tu a des parents plus cool mais ne te voile pas la face chez nous c'est monnaie courante, bien sur que nous sommes pas les seuls à le faire. Je ne parlerai pas d'une autre ethnie avant de parler de la mienne. merci monsieur
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/05/2008, 11h23 #135
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par mayadambou Voir le message
    Salam lassana batchily je vais te dire une chose, djeneba n'a pas vraiment tort; plus de 50% des familles soninkées le font. Bien sur que tu a des parents plus cool mais ne te voile pas la face chez nous c'est monnaie courante, bien sur que nous sommes pas les seuls à le faire. Je ne parlerai pas d'une autre ethnie avant de parler de la mienne. merci monsieur
    Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Sa ne sert à rien de se voiler la face !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

6. 21/05/2008, 15h39 #136
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par mayadambou Voir le message
    Salam mayadambou;je sais parfaitement ce qui se passe dans la societé soninké;moi ce que voulais dire c'est que chaque ethnie à ses realités.
    Si les parents agissent de la sorte c'est par complication;c'est parcequ'ils croient bien faire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

7. 21/05/2008, 15h42 #137
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Sa ne sert à rien de se voiler la face !!!
    C'est pas mon genre de me voiler la face;si je devrai le faire je prefererai ne pas parler au lieu de dire ce que je ne pense pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 21/05/2008, 17h39 #138
    djeneba tambadou
    djeneba tambadou est déconnecté
    Junior Member Avatar de djeneba tambadou

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Dis moi;est ce que la culture française est basée sur la religion musulmane? et pourtant c'est le referentiel de bon nombre d'entre vous.
    Les mariages forcés ça n'existent pas que chez les soninké;ça existent partout;c'est une pratique que je condamne mais il faut relativiser vos propos;l'ethnie soninké est une ethnie comme toutes les autres ethnies;il faut eviter de transposer les agissements de certains parents à la culture soninké.C'est pas parceque un parent x a forcé sa fille à se marier que touts les soninké sont comme ça.
    ta raison ke c po ke chez les soninkés mé faut le dire ke chez les soninkés sa existe bcp kn mm.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/05/2008, 00h06 #139
    Lassana Bathily

Par défaut

ta raison ke c po ke chez les soninkés mé faut le dire ke chez les soninkés sa existe bcp kn mm.
    Oui je n'en disconvient pas mais avec le temps ça va passer
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/05/2008, 02h55 #140
    Kaniey
    Kaniey est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam Aleikoum,

Je ne pense pas que les gens sur ce forum stéréotypent les soninkos par leurs pratiques, bonnes ou non, nous sommes sur un site relatif à la culture soninké comme le nom du site l'indique "soninkara.com", il est donc normal de parler et d'échanger sur les coutumes et les pratiques soninkés vu que c'est ce qui nous intéresse.

Ce qui est de la question des parents dans la pratique du mariage forçé, je pense qu'ils le font (ici en France) car ils se retrouvent dans une société et une culture qui ne sont pas les leurs. N'oublions pas que nos parents sont des immigrés qui ne parlent pas forcément le français,n'ont jamais pu s'intégrer dans la société (malgré notre double-culture et notre nationalité nous ne le sommes pas plus d'ailleurs). La seule chose qu'il leur reste c'est leur patrimoine culturel et c'est afin de ne pas perdre leurs racines qu'ils agissent ainsi d'ailleurs si nous écoutons leurs arguments, le fait de se marier avec un soninké et/ou dans la famille représente la sécurité ils pourront garder un oiel sur notre relation et il n'y aura pas de fossé culturel

C'est pour eux une façon de sauver et préserver ce qu'ils ont et qu'ils leur reste de plus cher : La culture soninké. Alors ne nous hâtons pas de les blâmer mais essayons plutôt de les comprendre et efforçons nous d'ouvrir le dialogue avec eux de leur faire comprendre notre point de vue tout en les rassurant.

Oui le mariage sans le consentement des deux époux est contre-religieux. Et tous les péchés que peuvent faire les deux époux sont attribuer aux tuteurs (parents ou autres) ayant arranger et sceller cette union. Pour le vérifier il suffit d'ouvrir Le Saint Coran et de le lire. Avant de blamer quelqu'un qui apporte une information et/ou un enseignement religieux, il est important de se renseigner avant alors vérifiez en lisant Le Saint Coran. Dieu aime qu'on se cultive. D'après ce que j'ai compris vous êtes tous musulmans, alors à vos Corans.

salam!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 14 sur 24 PremièrePremière Précédent ... 41213141516 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Le HANGOUME ou FANGOUME, cette force invisible de nos eaux!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/11/2010, 16h38
  3. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  4. Suicide d'une jeune fille de 18 ans pour échapper à un mariage forcé
    By Kheuch Tidiane in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 23h01
  5. Pourquoi parler de mariage forcé quand on ne l'a pas vécu!!!!
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2007, 17h53

Règles de messages