• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

Page 7 sur 17 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 169

Discussion: mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 14/03/2008, 10h38 #61
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par khaniaganké Voir le message
    Un mariage entre personnes personnes d'"ethnies" différentes est toujours sources de problèmes? Pour vous, dans tous ces unions, l'harmonie et la serenité sont beaucoup plus difficiles à atteindre, plus que dans une union soninké/soninké?

Est-ce que tu essayes de nous comprendre? A chaque fois j'ai comme impression tu retournes à la case de départ, en disant, en tout cas, vous.... Nous nous n'avons dit nulle part que tous ces ces mariages extracommunautaires sont source de problèmes. Nous n'avons pas dit ça. Nous, nous pensons que nombre de problèmes s'expliquent pour des raisons culturelles et raciales. C'est tout ce que nous, nous avons dit. J'ai insisté sur nous, car cette dichotomie apparait depuis tout à l'heure dans tes raisonnements. Nous les blédards, nous ne sommes pas contre que vous vous mariez avec qui vous voulez. Ce n'est pas notre problème. Mais nous avons droit de donner notre opinion. Nous vous souhaitons bon mariage avec qui vous voulez.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/03/2008 à 14h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/03/2008, 10h38 #62
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Un mariage entre personnes personnes d'"ethnies" différentes est toujours sources de problèmes? Pour vous, dans tous ces unions, l'harmonie et la serenité sont beaucoup plus difficiles à atteindre, plus que dans une union soninké/soninké?
    Salam

Quand je parlais de difficultés dans ces genre d'unions c'est par rapport aux parents, à la famille et non par rapport aux 2 protagonistes.
    Dans toute union quelqu'elle soit il y a et aura des problèmes et dis toi que ce sont ces problèmes qui constituent même le charme de l'union.

Sur ce cas precis je parle des problemes que ces genres d'unions causent en matière d'harmonie familiale et enfants- parents.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 14/03/2008, 10h43 #63
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Est-ce, tu essayes de nous comprendre? A chaque fois j'ai comme impression tu retournes à la cas de départ, en disant, en tout. Nous nous n'avons dit nulle part que tous ces ces mariages extracommunautaires sont source de problèmes. Nous n'avons pas diit ça. Nous, nous pensons que nombre de problème s'expliquent pour des raisons culturelles et raciales. C'est tout nous, nous avons dit. J'ai insisté sur nous, car cette dichotomie apparait depuis tout l'heure dans tes raisonnements. Nous les blédards, nous ne sommes pas contre que vous vous mariez avec qui vous voulez. Ce n'est pas notre problème. Mais nous avons droit de donner notre opinion. Nous vous souhaitons bon mariage avec qui vous voulez.
    Salam

En tout cas c'est tout le mal qu'on lui souhaite.
    Que ton futur soit avec une personne de Bogota, Kayes, Canada, Israél , on te souhaite que du bonheur... Frère ou Soeur
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

4. 14/03/2008, 10h45 #64
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

[QUOTE]
    Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam
    Peut - être mais les problèmes persisteront.
    Je ne fais que poser cette question à Makalou, car il a dit que les problèmes persisteront, donc je voulais juste savoir de quels problèmes il s'agit.
    Quant à l'usage du NOUS, c'est uniquement dans le but de nous différencier, car d'un coté il y a ceux qui sont pour , et de l'autre ce qui sont contre. Il n'y a pas d'ambiguité.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/03/2008 à 10h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 14/03/2008, 11h00 #65
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Quant à l'usage du NOUS, c'est uniquement dans le but de nous différencier, car d'un coté il y a ceux qui sont pour , et de l'autre ce qui sont contre. Il n'y a pas d'ambiguité.
    C'est ce que j'essaie de dire. Nous n'avons ni à être pour, ni à être contre du choix de vie de quelqu'un. Je l'ai mentionné dans plusieurs de mes posts pour attirer ton attention. Nous ne faisons qu'analyser la situation. Le reste n'est pas notre problème. Je pense qu'un musulman ne peut NORMALEMENT pas être contre les mariages d'un homme et d'une femme musulmans qui s'aiment. En ce qui me concerne, je suis dans cette logique, ce qui n'exclut pas cependant la possiblité de noter les problèmes qui concourent à rendre difficultueuse la réalisation d'un tel projet. Il faut plutôt voir les choses de cet oeil que de vouloir installer une dichotomie entre les gens, par les suppositions pour ou contre ce genre d'union. Ce n'est pas notre logique d'un raisonnement objectif.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 14/03/2008, 11h52 #66
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

C'est ce que j'essaie de dire. Nous n'avons ni à être pour, ni à être contre du choix de vie de quelqu'un. Je l'ai mentionné dans plusieurs de mes posts pour attirer ton attention. Nous ne faisons qu'analyser la situation. Le reste n'est pas notre problème. Je pense qu'un musulman ne peut NORMALEMENT pas être contre les mariages d'un homme et d'une femme musulmans qui s'aiment. En ce qui me concerne, je suis dans cette logique, ce qui n'exclut pas cependant la possiblité de noter les problèmes qui concourent à rendre difficultueuse la réalisation d'un tel projet. Il faut plutôt voir les choses de cet oeil que de vouloir installer une dichotomie entre les gens, par les suppositions pour ou contre ce genre d'union. Ce n'est pas notre logique d'un raisonnement objectif.
    Tu dis que personne n'est là pour etre pour ou contre ce genre d'union, ok, pas de problème, mais Makalou et d'autres ont clairement dit ce qu'ils pensaient : ils sont totalement opposés à ce genre d'union.

Et cette dichotomie dont tu parles, elle s'est créée toute seule, au fur et à mesure du débat, je n'en suis pas responsable.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 14/03/2008, 12h01 #67
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Tu dis que personne n'est là pour etre pour ou contre ce genre d'union, ok, pas de problème, mais Makalou et d'autres ont clairement dit ce qu'ils pensaient : ils sont totalement opposés à ce genre d'union.

Et cette dichotomie dont tu parles, elle s'est créée toute seule, au fur et à mesure du débat, je n'en suis pas responsable.

Salam,

Mon opposition , je l'ai dit par rapport à moi et à ma future progéniture.
    Chacun est libre de son choix et je ne m'oppose à personne cher Khaniaganké. Je dis simplement que je ne cautionnais pas ces genres d'unions. Tu as dit que j'étais totalement opposé or j'ai dit que je cautionnais pas ces genres d'union , pourras tu au moins dilluer le totalement Cher (e) Khaniaganké.. Je ne suis pas coupeur de têtes de couples mixtes qu'à même.
    J'essaies simplement de faire voir les difficultés qui vont avec.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

8. 14/03/2008, 12h05 #68
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam,

Mon opposition , je l'ai dit par rapport à moi et à ma future progéniture.
    Chacun est libre de son choix et je ne m'oppose à personne cher Khaniaganké. Je dis simplement que je ne cautionnais pas ces genres d'unions. Tu as dit que j'étais totalement opposé or j'ai dit que je cautionnais pas ces genres d'union , pourras tu au moins dilluer le totalement Cher (e) Khaniaganké.. Je ne suis pas coupeur de têtes de couples mixtes qu'à même.
    J'essaies simplement de faire voir les difficultés qui vont avec.
    Ok, je me suis mal exprimé, pardon cher Makalou.
    Le fait que nos points de vues divergent ne veut pas dire qu'on doit etre ennemi pour autant.
    Sans rancunes
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 14/03/2008, 12h56 #69
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Ok, je me suis mal exprimé, pardon cher Makalou.
    Le fait que nos points de vues divergent ne veut pas dire qu'on doit etre ennemi pour autant.
    Sans rancunes
    Salam

Je t'en prie
    Ce n'est pas le but de ce forum en tout cas. Sans rancunes...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

10. 14/03/2008, 18h30 #70
    figue
    figue est déconnecté
    Member

Par défaut

Bonjour!

Je ne vois pas où j'a conseillé quelqu'un. J'ai simplement dit qu'il y'a nombre de jeunes arabes -sans doute d'autres, qui fument de la chiche, qui boivent de l'alcool à souhait et, chose plus grave, qui ne prient pas, mais dès qu'ils savent qu'en mettant l'Islam en avant, ça arrange leurs problèmes, ils commencent à te dire : weich nous sommes des frères, des cousins, parce que nous sommes tous d'origine musulmane. Je ne suis pas d'accord avec une telle hypocrisie. Ce n'est pas parce qu'on est arabe, qu'on se permet de tout faire et revenir illico à l'islam hypocritement, quand on veut arranger une affaire matrimoniale, d'argent, etc. On sait que des crapules pareilles existent. D'où ma mise en garde. Si c'est cela que tu appelles erreur grotesque ou qui dénote mon manque d'intelligence, je m'y plais et m'y complais, car je sais très bien que la chose existe. Je n'ai pas raisonné en tant que religieux, j'ai donné mon opinion sur le sujet. En régle générale, je ne suis pas un fanatique d'un domaine.

Je tiens aussi à te dire de ne pas me parler de savants. Qui est savant? Qui décide que quelqu'un est savant? Pour moi, le Savant c'est Allah. C'est tout. Tous ceux qui vous appelez banalement savants ne font que gober dans des ouvrages. Dieu nous a demandé de nous instruire. Au lieu de recourir à chaque fois à une personne, mortelle et limitée en plus, autant s'instruire. C'est ma philosophie de la vie.

Enfin, je tiens à te dire que tu as mal rapporté les propos d'Allah. Ce n'est pas de cette façon qu'il a été dit dans le coran. Le verset en question : "fas'alû ahla dhikri in kuntume la ta'alamûna", ce qui peut se traduire comme suit :" Demandez à ceux qui savent quand vous ne savez pas". Donc, je t'invite à te renseigner auprès de ceux qui savent sur les versets du Coran au lieu de leS déformer, car c'est une bévue de taille que de denaturer les paroles d'Allah. Bonne journée!
    Les savants sont justement des gens qui ont ETUDIE, ils peuvent t'apporter des réponses, que toi et moi, ignares que nous sommes, nous n'avons pas.
    Ils sont instruits dans la religion.
    Ensuite pour ce que tu avances, c'est propre aux arabes?? Balivernes, mais bon si malgré cela tu te rends pas compte et que tu persistes et signe, tant pis pour toi..

Allez salam ahlikoum wr wb
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 7 sur 17 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le Racisme Entre Noir/arabe/blanc En Islam!
    By soeur_mauritanienne in forum Religion
    Réponses: 87
    Dernier message: 03/08/2011, 14h08
  2. Ton mariage entre tes mains
    By ac25b in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 74
    Dernier message: 19/08/2009, 15h37
  3. L'un blanc, l'autre noir, ces jumeaux sont incroyables
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2008, 21h34
  4. mariage entre française et malien
    By mag in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2007, 23h51
  5. Le geste extra-raciste d'un footballeur blanc envers un noir
    By tounkara ahmed in forum Migrations
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2007, 09h17

Règles de messages