• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 169

Discussion: mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 13/03/2008, 11h09 #1
    Mymy
    Mymy est déconnecté
    Member Avatar de Mymy

Par défaut

Certain de vos propos me choque...
    En lisant certain post j'ai l'impression que les Arabe sont les pires salops..
    Faut vraiment ouvrir les yeux...

Moi je suis française, musulmane marié avec un malien (Khassounké).
    Quand nous avont voulu nous marié, un de ses oncle nous à mis un gros stop,
    et à retourné le cerveau de mon beau père...
    Et sans me connaitre, je suis devenue la française qui couche à droite à gauche, la salope qui va détournée son fils du droit chemin...

Tout ça parce que je n'était pas noire??!!! Il aurai préféré que mon mari épouse une fille noire même si elle pratique pas, plutot que moi.

Heureusement que ma belle mère était de notre côté..
    Aujourd'hui Al Hamdoulilah je suis accueillie chez ma belle famille à bras ouvert..

Sauf par certaines personne qui ne me dise même pas bonjour quand je suis dans la pièce..
    Je vous jure un jour j'était dans le salon assise à coté de mon beau père,
    on parlé quant un homme est rentré, il as fait le tour du salon pour dire bonjour à toute la famille (femme et homme), et en passant devant moi il ne m'a même pas calculé...
    Alors faut pas trop juger les arabes, des gens intolérant il y en à partout, dans toute les cultures et les religions.

Sur ceux j'epsere que ton histoire à avancer.. Et quant certain ton donnée des conseils genre fait la priere de consultation ou assure toi que ce soit un bon musulaman, j'esere que dans leur tête c'est conseils valent aussi si il était soninké??!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Métissage
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/03/2008, 18h51 #2
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

je suis tout àfait d'accord sur certains propos et d'autre je ne les partage pas du tout.
    la question du racisme n'explique pas ce refus voire la diabolisation d'un mariage entre des personnes de couleurs differentes en particulier entre arabe et noir puisque c'est ça dont il s'agit.
    Et qu'on veuille c'est une realité intrinseque qu'on ne peut pas nier. l'arabe d'une maniere generale refute une union entre leur fille surtout avec un noir et vice versa pour les soninkés , ce qui est mouvant c'est se confiner derriere la religion et là les deux parties ont tort puisqu'en general le probleme ne se situe pas à ce niveau.
    il se situe un repli communautaire de deux cotés , avec des connatations renegatistes voire de rejet : genre pas question de se marier avec un black etc... meme s'il est musulman . de toute façon on sait la position de tout en chacun sur cette question et le discours qui l'accompagne ici en france inutile de voiler la face
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 13/03/2008, 19h46 #3
    Gas
    Gas est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

bsr,
    Il me semble être déjà intervenu dans un sujet similaire et bien entendu mon point de vue n'a point varié.
    Le mariage , tel qu'il est vecu chez un soninké , n'est pas juste une union entre 2 individus. C'est 2 familles qui se rencontrent avec des traditions culturelles tres fortes.
    La durée d'un mariage ne tient pas exclusivement à l'amour qui nous lie à l'autre mais à un ensemble de valeurs culturelles que l'on partage ensemble.

Et je le repéte encore que l'islam n'est pas une culture bien que beaucoup de gens autour essaient de nous le faire croire.
    slt
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Le savoir est une arme , faites circuler l'information...

4. 13/03/2008, 21h48 #4
    figue
    figue est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Gas Voir le message
    bsr,
    Il me semble être déjà intervenu dans un sujet similaire et bien entendu mon point de vue n'a point varié.
    Le mariage , tel qu'il est vecu chez un soninké , n'est pas juste une union entre 2 individus. C'est 2 familles qui se rencontrent avec des traditions culturelles tres fortes.
    La durée d'un mariage ne tient pas exclusivement à l'amour qui nous lie à l'autre mais à un ensemble de valeurs culturelles que l'on partage ensemble.

Et je le repéte encore que l'islam n'est pas une culture bien que beaucoup de gens autour essaient de nous le faire croire.
    slt
    Ce n'est pas une culture mais ce n'est pas non plus une barrière aux mariages mixtes, bien au contraire...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 18/03/2008, 19h52 #5
    Gas
    Gas est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par figue Voir le message
    Ce n'est pas une culture mais ce n'est pas non plus une barrière aux mariages mixtes, bien au contraire...
    Rien à dire ,
    Cheikhna a résumé ma pensée , tout est là !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Le savoir est une arme , faites circuler l'information...

6. 18/03/2008, 20h30 #6
    Toubab
    Toubab est déconnecté
    Member

Par défaut jolie ton image Ibrahim

mais n'oublie pas no nplus que certains qui tentent l'aventure en "pays etranger" pour trouver un emploi découvrent des richesses de culture et des experiences qu'ils n'avaient peut être pas soupçonnées. Ca peut mal tourner c'est vrai car la différence de culture rend la vie de couple plus dure ( elle l'est déjà!) mais ca peut aussi apporter de belles surprise. Dieu a crée les humains, tous les humains. L'important est la religion, il ne faut pas tomber dans un "racisme" sans borne sans même connaître le futur gendre en se fiant à ses seules appréhensions ( qui je le reconnais sont légitimes pour un père de famille).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 18/03/2008, 21h27 #7
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Toubab Voir le message
    mais n'oublie pas non plus que certains qui tentent l'aventure en "pays etranger" pour trouver un emploi découvrent des richesses de culture et des experiences qu'ils n'avaient peut être pas soupçonnées. Ca peut mal tourner c'est vrai car la différence de culture rend la vie de couple plus dure ( elle l'est déjà!) mais ca peut aussi apporter de belles surprise.
    Je ne dis pas le contraire mais il faut faire les chose dans l'ordre.
    Avant d'aller chercher ou d'aller découvrir des richesse ailleurs essaye dabord de chercher et de découvrie les eventuelles richesse qui t'entours.

Dieu a crée les humains, tous les humains. L'important est la religion, il ne faut pas tomber dans un "racisme" sans borne sans même connaître le futur gendre en se fiant à ses seules appréhensions ( qui je le reconnais sont légitimes pour un père de famille).
    Même religieusement de par le passé les hommes pieux on dabord préché leurs entourage et leur peuple avant tous et tu sera d'acord avec moi que ça ce n'est pas du racisme.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

8. 13/03/2008, 21h47 #8
    figue
    figue est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    je suis tout àfait d'accord sur certains propos et d'autre je ne les partage pas du tout.
    la question du racisme n'explique pas ce refus voire la diabolisation d'un mariage entre des personnes de couleurs differentes en particulier entre arabe et noir puisque c'est ça dont il s'agit.
    Et qu'on veuille c'est une realité intrinseque qu'on ne peut pas nier. l'arabe d'une maniere generale refute une union entre leur fille surtout avec un noir et vice versa pour les soninkés , ce qui est mouvant c'est se confiner derriere la religion et là les deux parties ont tort puisqu'en general le probleme ne se situe pas à ce niveau.
    il se situe un repli communautaire de deux cotés , avec des connatations renegatistes voire de rejet : genre pas question de se marier avec un black etc... meme s'il est musulman . de toute façon on sait la position de tout en chacun sur cette question et le discours qui l'accompagne ici en france inutile de voiler la face
    Comme tu l'a dit, c'est idem chez les noirs. L'arabe dont la soeur parle est en danger aussi alors....Mais ça personne ne le dit...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 14/03/2008, 19h15 #9
    Aïda
    Aïda est déconnecté
    Member Avatar de Aïda

Par défaut

Je ne vois pas où j'a conseillé quelqu'un. J'ai simplement dit qu'il y'a nombre de jeunes arabes -sans doute d'autres, qui fument de la chiche, qui boivent de l'alcool à souhait et, chose plus grave, qui ne prient pas, mais dès qu'ils savent qu'en mettant l'Islam en avant, ça arrange leurs problèmes, ils commencent à te dire : weich nous sommes des frères, des cousins, parce que nous sommes tous d'origine musulmane. Je ne suis pas d'accord avec une telle hypocrisie.
    Malheureusement, je ne crois pas que cela soit propre aux "arabes", je constate que toutes les ethnies sont concernés, il y a des égarés partout.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 13/03/2008, 21h54 #10
    figue
    figue est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Mymy Voir le message
    Certain de vos propos me choque...
    En lisant certain post j'ai l'impression que les Arabe sont les pires salops..
    Faut vraiment ouvrir les yeux...

Moi je suis française, musulmane marié avec un malien (Khassounké).
    Quand nous avont voulu nous marié, un de ses oncle nous à mis un gros stop,
    et à retourné le cerveau de mon beau père...
    Et sans me connaitre, je suis devenue la française qui couche à droite à gauche, la salope qui va détournée son fils du droit chemin...

Tout ça parce que je n'était pas noire??!!! Il aurai préféré que mon mari épouse une fille noire même si elle pratique pas, plutot que moi.

Heureusement que ma belle mère était de notre côté..
    Aujourd'hui Al Hamdoulilah je suis accueillie chez ma belle famille à bras ouvert..

Sauf par certaines personne qui ne me dise même pas bonjour quand je suis dans la pièce..
    Je vous jure un jour j'était dans le salon assise à coté de mon beau père,
    on parlé quant un homme est rentré, il as fait le tour du salon pour dire bonjour à toute la famille (femme et homme), et en passant devant moi il ne m'a même pas calculé...
    Alors faut pas trop juger les arabes, des gens intolérant il y en à partout, dans toute les cultures et les religions.

Sur ceux j'epsere que ton histoire à avancer.. Et quant certain ton donnée des conseils genre fait la priere de consultation ou assure toi que ce soit un bon musulaman, j'esere que dans leur tête c'est conseils valent aussi si il était soninké??!!

Tout à fait d'accord avec toi, avec ton témoignage, tu prouves que le problème n'existe pas que dans un sens bien au contraire. Des exemples comme le tien malheureusement j'en ai à la pelle de la part d'africains.
    Sauf que bon dans cette discussion, on dit en + que les arabes se servent de l'islam, engrossent les femmes des autres ( ici les africaines) et se barrent...pathétique...Des fois je me dis c'est pas possible, les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent et pire, de ce qu'ils pensent et ce qu'ils ont dans le coeur?AoudoubiLlah, faut pas que ce soit que des paroles, faut vraiment que ce soit dans le coeur, la raison et les actes le bon islam et sa moralité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le Racisme Entre Noir/arabe/blanc En Islam!
    By soeur_mauritanienne in forum Religion
    Réponses: 87
    Dernier message: 03/08/2011, 14h08
  2. Ton mariage entre tes mains
    By ac25b in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 74
    Dernier message: 19/08/2009, 15h37
  3. L'un blanc, l'autre noir, ces jumeaux sont incroyables
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2008, 21h34
  4. mariage entre française et malien
    By mag in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2007, 23h51
  5. Le geste extra-raciste d'un footballeur blanc envers un noir
    By tounkara ahmed in forum Migrations
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2007, 09h17

Règles de messages