• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

Page 17 sur 17 PremièrePremière Précédent ... 7151617
Affichage des résultats 161 à 169 sur 169

Discussion: mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 14/03/2009, 11h20 #161
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Contrairement à toi je ne cherche rien à prouver, je me contente de relativiser tes propos qui sont sans aucun doute bien trop tranchés et subjectifs (parfois même insultants d'ailleurs) en les remettant en perspectives afin de te permettre de prendre du recul et d'éviter les racourccis et autres clichés réducteurs dont tu as l'apanage et devenus plus que récurrents dans ton discours.
    je concluerai moi aussi par :
    J'ai bien compris votre approche qui m'est familière lorsque le problème du complexe est abordé chez les noirs , c'est votre avis .
    Ceci dit, il est cognitif que l'anti-racisme mythologique se défende par le syndrôme du : tout ce qui n'est pas pour le métissage est forcément donc le contravenant à ce discours moral est :
    Paranoiaque, fabulatoire , pro-fachisant , frustré , jaloux ; ethnocentriste , traditionaliste .
    Enfin, la fraternité universelle dopée d'un echange culturel jugée sous l'ossature argumentaire du mélange biologique est une farce néo-évolutioniste , que nous noirs vendons pour masquer une certaine réalité et que d'autres utilisent pour jouir dune réalité .
    C'est pratique et imparable : le mélange des couleur c'est l'avenir et c'est beau ...!
    bon comme on dit nous ne sommes point d'accord , donc kimbé rèd
    assalam alaykum .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/03/2009, 11h50 #162
    Tony
    Tony est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tony
    Envoyer un message via MSN à Tony

Par défaut

Citation Posté par AK97 Voir le message
    bon comme on dit nous ne sommes point d'accord , donc kimbé rèd .
    Fow kimbé red pa moli
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 14/03/2009, 12h19 #163
    Tony
    Tony est déconnecté

Par défaut

Vous faîtes preuve de paresse intellectuelle sur le sujet mon ami , nous nesommes point dans une arène de dualistes .
    IL ne s'agit pas de la perforation de mes supposées frustations ici , mais d'une série de questionnements sur le complexe , ne retournons pas le sujet , mon ami .
    Je cherchais juste des explications à ton point de vue mais merci pour le compliment.

Je reprends :
    A ma question sur le mode d'approche d'un prétendant par ces jeunes filles de type pacohintas , je vous fais compredre que d'autres voies existent .
    ET ces voies auraient évité d'énormes problèmes et leurs combats à la sos racisme désuets.
    Après chacun fait comme il veut, si elles veulent se compliquer la vie c'est dommage mais bon elles n'avaient qu'à réfléchir les "pocahontas" (j'aime beaucoup la référence au passage).

IL se pourrait aussi parmi les mode : que ce soit un père qui se propose à vous donner sa fille ., mon ami , c'est rare mais bien réel .
    Et tu n'avais jamais vu sa fille avant? Je pense qu'elle a pu donné son avis tout de même non?

Offensé ?non , mais le sujet mérite mieux qu'une tentative d'introspection aux grandes maladresses et aux conclusions toutes aussi érronées .
    je vous montrais la lune et vous regardiez mon doigt .
    Encore une galipette verbale Na mais t'en fais trop là tu sais même plus de quoi tu parles là, quelle tentative d'introspection? ce que tu qualifies de grandes maladresses ça doit être ma discourtoisie... Et mes conclusions erronées quelles sont-elles?? mais bon c'était un peu évident aussi, je ne pense pas que cela arrive souvent chez nous qu'une fille présente son prétendant à ses parents mais bon si tu veux vraiment traiter de ce point précis on peut le faire, pa ni powblem!

Wa Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 14/03/2009, 12h51 #164
    Tony
    Tony est déconnecté

Par défaut

je concluerai moi aussi par :
    J'ai bien compris votre approche qui m'est familière lorsque le problème du complexe est abordé chez les noirs , c'est votre avis .
    Ceci dit, il est cognitif que l'anti-racisme mythologique se défende par le syndrôme du : tout ce qui n'est pas pour le métissage est forcément donc le contravenant à ce discours moral est :.
    il manque un mot là non
    Et visiblement non tu n'as pas compris notre approche car nous n'sommes pas dans l'opposition systématique, des arguments pertinents existent contre le métissage mais celui comme quoi on métisserait pour noyer des complexes ne l'est pas, en tout cas pas pour une explication globale du phénomène, et le fait de l'expliquer de la sorte peut s'assimiler en effet à une sorte de psychose.
    Alors "pro-fachisant" non, "fabulatoire" non, "frustré" non, mais "paranoïaque", "jaloux", "ethnocentriste" et "traditionnaliste" peut-être.

Paranoiaque, fabulatoire , pro-fachisant , frustré , jaloux ; ethnocentriste , traditionaliste .
    Enfin, la fraternité universelle dopée d'un echange culturel jugée sous l'ossature argumentaire du mélange biologique est une farce néo-évolutioniste , que nous noirs vendons pour masquer une certaine réalité et que d'autres utilisent pour jouir dune réalité .
    C'est pratique et imparable : le mélange des couleur c'est l'avenir et c'est beau ...!
    bon comme on dit nous ne sommes point d'accord , donc kimbé rèd
    assalam alaykum .
    !!!!!!!!!!!!!!! Tu traites la fraternité universelle de farce !!!!!!!!!!!!!!!!
    Se sont des propos graves, très graves mon frère, l'Islam nous a tous fait frères que tu le veuilles ou non, Noirs, Blancs, Beurres, etc etc.
    Tout bon croyant, pas seulement musulman, croit en cette fraternité universelle.
    Ensuite sur le fait qu'elle serait "dopée" par l'échange culturel entre les Hommes c'est sans conteste.
    Enfin qu'on la "juge" "sous l'ossature argumentaire du mélange biologique", c'est faux, dèjà le mot "jugée" est impropre à l'emploi que tu en fais et justement tu nous exposes là une fois de plus ton opinion, d'après toi on se métisserait pour faire des "mélanges biologiques" mais c'est ça qui est une farce mon frère et représente une minorité de gens qui n'ont pas assez réfléchi sur la question. Que des penseurs, des écrivains ou autres disent cela peut-être mais des couples mixtes qui pensent (je n'ai pas dis qui "disent mais bien qui pensent) vraiment cela il se compte sur les doigts de la main.

Mon frère tu es ce que l'on appelle un sophiste.

Wa Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 15/03/2009, 17h24 #165
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Et visiblement non tu n'as pas compris notre approche car nous n'sommes pas dans l'opposition systématique, des arguments pertinents existent contre le métissage mais celui comme quoi on métisserait pour noyer des complexes ne l'est pas, en tout cas pas pour une explication globale du phénomène, et le fait de l'expliquer de la sorte peut s'assimiler en effet à une sorte de psychose.
    Nous ne nous comprenons pas , c'est d'accord .
    "jaloux", "ethnocentriste" et "traditionnaliste" peut-être
    .
    Evidemment , la défense immunitaire du discours ambiant : classique opposition entre une certaine pro-multiracialité et ceux qui pourraient mettre en doute la valeur supposée de cette multiracialité nouvelle version .
    !!!!!!!!!!!!!!! Tu traites la fraternité universelle de farce !!!!!!!!!!!!!!!!
    Je traite le cheminement intellectuelle qui consiste à se servir de ce terme , nuance .
    Se sont des propos graves, très graves mon frère, l'Islam nous a tous fait frères que tu le veuilles ou non, Noirs, Blancs, Beurres, etc etc.
    Tout bon croyant, pas seulement musulman, croit en cette fraternité universelle.
    Qu'Allah me préserve de l'égarement , dans ce cas .
    Personne ne prétend le contraire..., black blanc beur tous unis , d'accord ... .
    Enfin qu'on la "juge" "sous l'ossature argumentaire du mélange biologique", c'est faux, dèjà le mot "jugée" est impropre à l'emploi que tu en fais et justement tu nous exposes là une fois de plus ton opinion, d'après toi on se métisserait pour faire des "mélanges biologiques" mais c'est ça qui est une farce mon frère et représente une minorité de gens qui n'ont pas assez réfléchi sur la question.
    Tout dépend du [on] , mais nous tournons en rond , car je prétends le contraire que vous affirmez en toute logique .
    Donc Allahou a'lam .
    Que des penseurs, des écrivains ou autres disent cela peut-être mais des couples mixtes qui pensent (je n'ai pas dis qui "disent mais bien qui pensent) vraiment cela il se compte sur les doigts de la main.
    C'est une réprésentation phantasmée ou nous n'avons pas le même nombre de doigts .

Mon frère tu es ce que l'on appelle un sophiste.
    mon raisonnement vous semble incorrect même en apparence , pourtant .
    Par contre celui qui consiste à demontrer une synonymie entre la multiracialité et l'anti-racisme est en apparence un bon raisonnement puisqu'il touche à la fibre de la fraternité universelle que l'on nous sauce à tous les plats , mais il induit selon " moi " à l'erreur , donc .... .

assalam alaykum
    pliss foss .
    Vraiment la conclusion..... .
    Dernière modification par AK97 15/03/2009 à 20h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 15/03/2009, 22h47 #166
    soumpou
    soumpou est déconnecté
    Member

Par défaut

[QUOTE=saly55;38480]salam je suis soninké et je souhaite me marier avec un arabe kan penser vous bien sur on pratique[/

un ami me faisait la remarque qu il est rare de voir un couple noir et blanc qui ont vieilli ensemble jusqu au point qu ils ont leur "doko"(baton),est ce parce que les couples mixtes sont peu nombreux pour avoir n tel resultat ou tout simplement souvent cela ne marche du fait de la difference culturelle et que l amour seul ne suffit pas,je ne veut pas te decourager et te souhaite bonne chance!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ancien pseudo:ARDO+
    que DIEU benisse les soninkes

7. 16/03/2009, 03h01 #167
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

il y a vraimment beaucoup a dire sur la plupart des choses que j'ai lu mais je prefere ne pas reveiller de sujet deja clos... en tout cas j aimerais vous faire partager le point de vue d'un frere sur le sujet du metissage je conseille a certaint de l'ecouter plusieurs fois c'est tres interresant et meme si le sujet a l'air de s'eloigner, ecouter jusqu'au bout:

L'IDEOLOGIE DU METISSAGE ET DE LA DISTANCE RACIAL:

1(Dailymotion - L'instrumentalisation du métissage (1), une vidéo de www-Piankhy-com. métissage, mixité, raciale, mixte, discrimination

2(Dailymotion - L'instrumentalisation du métissage (2), une vidéo de www-Piankhy-com. métissage, mixité, raciale, mixte, antiracisme

3(Dailymotion - L'instrumentalisation du métissage (3), une vidéo de www-Piankhy-com. métissage, mixité, raciale, mixte, antiracisme

4(Dailymotion - L'instrumentalisation du métissage (4), une vidéo de www-Piankhy-com. métissage, mixité, raciale, mixte, dieudonné

5(Dailymotion - L'instrumentalisation du métissage (5), une vidéo de www-Piankhy-com. métissage, mixité, raciale, mixte, discrimination
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

8. 16/03/2009, 11h03 #168
    Tony
    Tony est déconnecté

Par défaut

Evidemment , la défense immunitaire du discours ambiant : classique opposition entre une certaine pro-multiracialité et ceux qui pourraient mettre en doute la valeur supposée de cette multiracialité nouvelle version .
    Je vais devoir en quelques sortes me répéter mais bon, la "défense immunitaire" dont tu parles suppose des automatismes qui ne correspondent pas à ce qui a été mis ici en lumière, tout est justifié et ne correspond pas à de simples réactions d'auto-défense. Bref je vais être très synthétique car cela a déjà été longuement développé auparavant: "jaloux" fait référence à un éventuel sentiment d'injustice en raison de la différence de comportement à l'égard d'autres que toi, "ethnocentriste" car visiblement tu n'appliques pas les règles de la méthode sociologique qui permettent d'être un minimum objectif, et "traditionnaliste" car tu te fais l'apôtre de l'endogamie.

classique opposition entre une certaine pro-multiracialité et ceux qui pourraient mettre en doute la valeur supposée de cette multiracialité nouvelle version .
    Insinuerais-tu que mon discours est pro-multiracialité?

classique opposition entre une certaine pro-multiracialité et ceux qui pourraient mettre en doute la valeur supposée de cette multiracialité nouvelle version .
    [...]
    mon raisonnement vous semble incorrect même en apparence , pourtant .
    Par contre celui qui consiste à demontrer une synonymie entre la multiracialité et l'anti-racisme est en apparence un bon raisonnement puisqu'il touche à la fibre de la fraternité universelle que l'on nous sauce à tous les plats , mais il induit selon " moi " à l'erreur , donc .... .
    Tout cela sous-entend l'existence de races, alors qu'une grande part de la doctrine de l'anti-racisme consiste justement à nier l'existence de race, dès lors anti-racisme ne peut aucunement être synonyme de multiracialité. D'autre part le concept de multiracialité est tout ce qu'il y a de plus flou, toi qui parlais de "coquille vide" en voilà une autre, et je serais vraiment curieux d'en avoir ta définition.

Je te signale juste, au passage, que je ne suis pas personnellement pour le métissage, mais, a contrario, je suis bel et bien contre la justification simpliste que tu nous livres de ce phénomène social, invoquant le complexe quant-à la couleur de la peau comme son origine essentielle, a fortiori chez les Soninko.

Wa Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 18/03/2009, 21h08 #169
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

- TONY :
    Je vous ai compris ..... j'espère que vous me comprendrez mieux via les vidéos sur l'instrumentalisation du metissage .
    Pour ne pas monopoliser le "secteur" vous pourrez m'écrire en MP pour me donner votre point de vue sur ces démonstrations envoyées par djaleck .
    Je vous signale au passage que je ne suis et ne puis être contre le métissage , là n'était pas le sujet .
    Et je maintiens l'idée d'une forte intrumentalisation du metissage où les instrumentalisés sont pris de complexe .
    Bien à vous frère .
    assalam alaykum tony

c'est vraiment la dernière ......
    salam à tous .
    Dernière modification par AK97 18/03/2009 à 21h16
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 17 sur 17 PremièrePremière Précédent ... 7151617
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le Racisme Entre Noir/arabe/blanc En Islam!
    By soeur_mauritanienne in forum Religion
    Réponses: 87
    Dernier message: 03/08/2011, 14h08
  2. Ton mariage entre tes mains
    By ac25b in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 74
    Dernier message: 19/08/2009, 15h37
  3. L'un blanc, l'autre noir, ces jumeaux sont incroyables
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2008, 21h34
  4. mariage entre française et malien
    By mag in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2007, 23h51
  5. Le geste extra-raciste d'un footballeur blanc envers un noir
    By tounkara ahmed in forum Migrations
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2007, 09h17

Règles de messages