J'ai bien signifié que je comprenais mes refus , mon ami et je les acceptais d'ailleurs , donc je ne suis pas dans la frustration sous entendue ... .C'est peut-être également ces nombreux refus à ton égard et l'acceptation plus aisée d'autres, à la peau plus claire, qui influent également ton objectivité.
Encore d'autres pistes de réflexion pour toi...
Vous ne m'avez pas compris mon ami ......: je suis hors contexte du divan ...:Désolé de te le dire mais si tes enfants ressemblent à des Aigles c'est vous seuls (toi et ta femme) qui porterez cette responsabilité, et ta femme n'aura qu'à s'en prendre à elle-même de ne pas avoir choisi un Soninké. En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas de notre ressort à nous les Tigres...![]()
je faisais comprendre que ce qui me deçoit chez certains soninkés c'est que l'attachement à leur culture(que je respecte énormement) ne s'est pas retranscrite quant à l'education des enfants dans cette voie : elle est parfois invisible .
Mon ami : il se pourrait que je puisse opter pour demander directement la main d'une femme à son père ... . cela me sied plus .D'après toi donc, par crainte d'Allah Samad Allah, ta femme n'aurais jamais dû te présenter à ses parents et aurait plutôt dû leur présenter un Soninké cultivé.
Encore une glissade quelque peu discourtoise , mais je le répète :Je te suggère de demander à ta femme.
On peut éviter de discuter avec celle que l'on croit nous interesser tout en allant directement voir son père ou un oncle ..., on évite les mélodrames .
oui ...Bien entendu non ce n'est pas interdit de le vouloir, mais ce qui est interdit c'est de l'imposer à sa fille lorsqu'elle ne le souhaite pas.
j'ai déjà entendu des pères me dire: ma fille me dit qu'elle ne toruve pas de soninké ou de malien (dans le cas où il s'agit d'un malien) jeune et pratiquant :
Par respect pour le vieux , on evite l'éclatement de rire à ce moment là ,
assalam alaykum wa rahmatullah .

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation