• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage entre differentes castes

Page 12 sur 15 PremièrePremière Précédent ... 21011121314 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 146

Discussion: Mariage entre differentes castes

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/01/2009, 17h27 #111
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par ma lému Voir le message
    bonjour aider moi je suis un exclave et j'ai rencontrer celle qui ma convainqu que l'amour est bien vrai elle est noble moi traoré comer du senegal et elle roler du mali que dois je faire help you help you
    frère , on ne voit pas comment comment peut t-on trouver une solution à ta situation . comme l'a dit Makalou il n'est vraiment pas necessaire d'exposer ce problème qui relève de votre vie privée ; pour ajouter je ne comprends pas pourqu'elles raisons vous vous définissez comme "esclave " alors que dans ce forum on dénonce energetiquement ce contour social
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/07/2009, 09h39 #112
    joli Dèn
    joli Dèn est déconnecté
    Junior Member Avatar de joli Dèn

Par défaut Mariage entre Komé Horé

Bonjour,

Je suis une malienne et j'aimerais me marier avec un mauritanien ( ce qui n'est pas le problème). Nous sommes tout les deux soninké.

Mais mes parents ne veulent pas car ils disent nous sommes des horés et que lui c'est un komé et que c'est la honte pour eux ce que je ne comprends pas car pour moi tout ce qui compte c'est que c'est un musulman.

Je tient à ajouter que j'ai déjà été mariée et que je suis divorcée à présent.

Je sais que personne ne pourra régler mon problème mais j'aimerais savoir si il ya des personnes qui sont ou on déjà été confrontés à ce problème. Si oui COMMENT AVEZ-VOUS FAIT?

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 30/07/2009, 10h09 #113
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par joli Dèn Voir le message
    Bonjour,

Je suis une malienne et j'aimerais me marier avec un mauritanien ( ce qui n'est pas le problème). Nous sommes tout les deux soninké.

Mais mes parents ne veulent pas car ils disent nous sommes des horés et que lui c'est un komé et que c'est la honte pour eux ce que je ne comprends pas car pour moi tout ce qui compte c'est que c'est un musulman.

Je tient à ajouter que j'ai déjà été mariée et que je suis divorcée à présent.

Je sais que personne ne pourra régler mon problème mais j'aimerais savoir si il ya des personnes qui sont ou on déjà été confrontés à ce problème. Si oui COMMENT AVEZ-VOUS FAIT?

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.
    Bonjour!

J'ai ajouté ton post à ce thread, car il s'inscrit dans la même logique de questionnements. Le sujet avait déjà fait l'objet d'âpres et, parfois, houleuses discussions dans ce forum. Tu peux d'ores et déjà lire les 12 pages de ce thread et, ainsi, il se peut que tu trouves réponses à tes interrogations. En tout cas, bon courage et bienvenue au forum. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 30/07/2009, 12h11 #114
    mayadambou
    mayadambou est déconnecté
    Senior Member Avatar de mayadambou
    Envoyer un message via Yahoo à mayadambou

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Au risque de te decevoir, il n y a pas une personne qui puisse t'aider...
    Toi, seul connait les tenants et les aboutissants de ta situation.
    Personne dans ce Forum n'ira régler ton problème chez la famille du de la fille. Essaie de prendre sur toi même et ne cherche pas ce genres de conseil sur un Forum. C'est qu'à même ta vie privée et ce serait dommage que tout le monde le connaisse, tu trouves pas. De plus, tu dois certainement avoir des amis ou des cousins..., ce serait bien de voir ton problème avec eux.
    Salam, s'il n' ya personne pour l'aider, Allah pourra surement le faire s'il le veut... Pourquoi je te dis ça car moi je suis dionkourounké et mon mari un Horé... Pensant que ce serait peut être impossible entre nous, j'ai invoqué mon Seigneur... Et la reponse de mes beaux parents a etaient, ne nous parles plus de cela et à partir du moment que notre fils t'aime, nous aussi t'aimons et t'acceptons... Je n'y croyais pas mes oreilles...
    Allah m'a facilité ce problème et je l'en remerci tout les jours...
    Comme quoi rien n'est impossible, Allah est celui qui exauce...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 30/07/2009, 13h06 #115
    hademou
    hademou est déconnecté
    Member Avatar de hademou
    Envoyer un message via Yahoo à hademou

Par défaut Mariage entre caste

Bonjour chers internautes,

Nouvelle dans ce forum,

Pourriez vous m'indiquez s'il y a des articles concernant le mariage entres différentes castes?
    un lien vers les différentes étapes du mariage chez les soninké?
    Mauritanienne née en France, cela a toujours été un sujet qui me dépasse.
    Maintenant, je me commence à m'y intéresser, merci de votre aide.

A bientôt
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 05/04/2010, 00h06 #116
    mamounata
    mamounata est déconnecté
    Junior Member Avatar de mamounata

Par défaut Mariage horé et diaré

Bonsoir a tous, j aimerais avoir votre avis et conseil sur un sujet qui me tiens
    à coeur, voila le probleme je desire me marié avec un homme que j aime, et qui m'aime profondement il est malien ayant grandi au pays, mais le probleme c est que je suis horé et lui un diaré. Je tiens a precisé que sa famille sont des personnes qui n exerce pas la musique, il ne chante pas lors de fete ou autre, sa famille est tres strict coté religion, ce qui sera tres benefique pour moi.
    Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire.
    Faut t-il que je renonce a l'homme que j aime, sachant que je sais qu'il aura une bonne influence sur moi coté religion?
    Pourquoi n'est-il pas permis de ce marié avec un diaré??
    Jattend vos reponse avec impatience. Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 05/04/2010, 14h36 #117
    Medina Diabira
    Medina Diabira est déconnecté
    Member
    Envoyer un message via Yahoo à Medina Diabira Envoyer un message via Skype™ à Medina Diabira

Par défaut

Citation Posté par mamounata Voir le message
    Bonsoir a tous, j aimerais avoir votre avis et conseil sur un sujet qui me tiens
    à coeur, voila le probleme je desire me marié avec un homme que j aime, et qui m'aime profondement il est malien ayant grandi au pays, mais le probleme c est que je suis horé et lui un diaré. Je tiens a precisé que sa famille sont des personnes qui n exerce pas la musique, il ne chante pas lors de fete ou autre, sa famille est tres strict coté religion, ce qui sera tres benefique pour moi.
    Faut t-il que je renonce a l'homme que j aime, sachant que je sais qu'il aura une bonne influence sur moi coté religion?

tout ce que je peux te dire c'est de bien reflechir et de prendre la bonne décision,d'ecouter surtout tes parents.dans la sociéte sonninké ce genre de mariage est souvent synonyme de probléme et parfois meme inadmissible,si comme tu dit il peut avoir une bonne influence sur toi coté religion,alors essaie de jouer avec cet atout pour convaincre tes parents,ce sera pas evident au début, mais peut etre qu'avec le temps ils accepteront.n'essaie pas d'avoir des tiraillements avec eux puisque c'est sur que ce seront les premiers opposants à cette union,vas-y doucement et calmement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 05/04/2010, 16h02 #118
    dkoita
    dkoita est déconnecté
    Member Avatar de dkoita
    Envoyer un message via MSN à dkoita

Par défaut

Citation Posté par mamounata Voir le message
    Salam
    l'importance qu'il ait la religion, qu'il soit un bon croyant et qui vous mènera à la guidé; tout le reste diaré ou autre c'est des futilités. seulement tu seras affronté à l'opposition des parents, alors que le mariage l'union de 2 âmes et l'union de 2 familles. donc il faudra convaincre les parents en douceur, intelligence, politesse et par endurance. Qu'ALLAH te le facilite pourvu que tu veux accomplir un acte d'adoration qui est le mariage.
    salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)

9. 05/04/2010, 16h32 #119
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Moi je pense que certaines décisions ne peuvent être qu'individuelles. Bien sur l'avis des autres peut vous influencer mais a vous de bien réfléchir sans forcer les choses. Prends ton temps et ne te précipite pas. Assume les conséquences et tout ira bien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 05/04/2010, 17h42 #120
    tounkara ahmed
    tounkara ahmed est déconnecté
    Senior Member Avatar de tounkara ahmed

Par défaut

Le mariage entre different caste n'est pas très répandu, car cela vient de nos ancetres qui ont crée et hierarchisé a leur manière les classes sociales d' Afrique sub-saharienne. Nous connaissons les horés (les nobles), les komés (les esclaves), les tagués (les forgerons), les diarés (les griots) etc... Car dans chaque castes des noms de familles y sont approprié, donc juste à travers d'un nom de familles nous pouvons savoir à quelle caste vous appartenez. Nous savons que les enfants de votre couple porteront le nom de famille de votre mari, donc auront quittés de classe sociale et meme d'arbre genealogique. Voila ce que vos parents ont en tete, vous etes victime de votre féminité, ma foi je pense qu'il serait mieu pour vous de vous faire sacrifice que d'embrouiller ou couper le cordon familiale.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS

Page 12 sur 15 PremièrePremière Précédent ... 21011121314 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. les noms de famille et leur différenciation selons les différentes castes
    By mahilé in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/12/2009, 12h19
  3. Ton mariage entre tes mains
    By ac25b in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 74
    Dernier message: 19/08/2009, 15h37
  4. Mariage Entre Une Arabe Et 1 Mauritanien...refus Des Parents
    By algerienne09 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2008, 13h18
  5. mariage entre française et malien
    By mag in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2007, 23h51

Règles de messages