En réalité on ne se convertit pas par un simple mariage comme on le voit de plus de nos jours. Une conversion faite pour un simple mariage ne vaut rien aux yeux d'Allah. On se convertit parce qu'on est convaincu de l'Unicité d'Allah, de la véracité du Coran, du messager du Prophète Mouhamed SAW, du Jugement dernier, de la mort, des messages des autres prophètes antérieurs au Prophète Mouhamed SAW, du fait qu'il est le dernier des prophètes. La conversion, même si elle peut être déclenchée par un mariage, une amitié, doit avoir pour fondement les éléments cités plus haut.
Oui le mariage d'une chrétienne pratiquante avec un musulman est bien possible et toléré par l'islam. Il se fait selon le rite de l'islam. Deux témoins de deux côtés, la dot, le tuteur légal. Tes témoins peuvent être des gens chrétiens pratiquants et moralement irréprochables. Tu n'es pas non plus obligée de changer ton prénom. Tout prénom qui n'a pas d'insulte ou une connotation répugnante n'est pas interdit par l'islam. Je ne vois en quoi tu devrais changer de prénom.
Par contre pour que votre mariage puisse être fait selon les règles de l'Islam, vous devrez obligatoirement suspendre tout acte sexuel trois mois avant de sceller le mariage religieux. Voilà ce que je peux te dire sur le coup. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je te répondrai jusqu'à dans les limites des modestes connaissances qu'Allah a mises à ma disposition. Qu'Il soit loué.