• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Les " Sourakhés ", nouvelles coqueluches des hommes Soninkés en France !!!

Page 3 sur 6 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 56

Discussion: Les " Sourakhés ", nouvelles coqueluches des hommes Soninkés en France !!!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/03/2011, 12h43 #21
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

MDR...C'est vrai qu'une femme avec des cheveux naturels longs est belle. Les cheveux donnent un autre regard. Jeunes, on rêvait des filles avec des cheveux tombant sur le dos. C'est joli, avouons qu'à même. .
    Après ce sont des hommes comme vous qui s'érigent en donneurs de leçons qui nous disent de ne pas se marier avec les suralenmu. Paradoxal non?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/03/2011, 13h33 #22
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
    Oui, voilà !

Les cheveux crépus ne sont pas synonyme de laisser aller ou de négligence.

On peut être naturelle et coquette, contrairement aux à priori!

Les mèches brésiliennes je n'aime pas, les tissages non plus.

Je préfère les tresses.
    Salam

Toudo, je suis très d'accord avec toi. Ma grande tante me racontait qu'à son age, elle avait tellement de cheveux avec une folle longueur qu'elle trouvait pas de " tresseuse ".
    Ah, les tresses naturelles, c'est trop beau. Je me rapelle ces belles tresses de mes tantes et cousines dupays ( Mouka, Méré... ). la beauté naturelle sans artifice y a pas mieux.

Il me semble que ces hommes qui sont fans de " Sourakhés" motivent souvent leurs choix par l'éducation, la religion...A croire que nos soeurs sont des filles mondaines. Jusqu'à ce jour, je n'ai pas vu de " Zahia Black " Soninké à la TV. Foutaise !!!
    Nos soeurs sont belles qu'à même, il ne faut pas se voiler la face. " Même quand tu n'aimes pas le lion, tu ne peux ignorer sa force ".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 09/03/2011, 13h38 #23
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Après ce sont des hommes comme vous qui s'érigent en donneurs de leçons qui nous disent de ne pas se marier avec les suralenmu. Paradoxal non?
    Salam

Je n'ai jamais dit que j'avais un faible pour les " Suralemu " même avec une chevelure de Dalila... Moi, mes yeux n'ont du goût que pour les filles noires. Moi, c'est " Samba Bakel, Coumba Bakel ". Pas de place pour " Zeïnab, Najat ou Intiseum "... Que les autres craquent pour les " Sourakhés ", ils ont le droit aussi mais faut juste qu'ils ne s'expliquent pas pour justifier leurs choix en villipendant nos soeurs.
    " BLACK is beautiful "... Tout le monde sait cela.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

4. 09/03/2011, 13h48 #24
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Salam

Les Sourakhés ont quoi de plus que les filles Soninkés ?
    Comme l'a dit Turé rémé ,il y a le coté naturel,elles sont plus naturelle et moins superficielle.Parmi les choses que j’apprécie chez elles ,elles accordent une grande importance à leurs culture d'origine et parlent leurs langues maternelles pour la plupart d'entre elles,ce qui fait qu'il y a moins de complexe.Pourquoi pas épouser une sourakhé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

5. 09/03/2011, 13h59 #25
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Comme l'a dit Turé rémé ,il y a le coté naturel,elles sont plus naturelle et moins superficielle.Parmi les choses que j’apprécie chez elles ,elles accordent une grande importance à leurs culture d'origine et parlent leurs langues maternelles pour la plupart d'entre elles,ce qui fait qu'il y a moins de complexe.Pourquoi pas épouser une sourakhé
    Salam

Je connais des " Sourakhés " compléxées et intégrées à outrance. Entre celles qui se prennent pour des blondes et celles qui pensent être des égeries de Dior, Channel, je ne vois pas une once de fierté dedans. Dans toutes les communautés, il y a des compléxés et celles qui ne parlent pas leurs langues. J'ai vu des Peules, pourtant connues pour leur chauvinisme ne même pouvoir dire " Viens manger " en Peul. D'aileurs, à Dakar, plusieurs Peuls ne considèrent Wolofs aujourd'hui. Pareil pour les groupes Malinkés. Des mandingues qui ne parlent pas un mot mandingue, ça existe. Cela dépend des parents qu'on a. Dans le milieu Soninké immigré, il y a des filles hyper calés en Soninkés, pourtant, elles ont jamais mis les pieds au bled avant leur majorité...

De plus, une fois l'union et la naissance des enfants, quelle langue parleront t-ils ? Ne serait t-il pas pire que les jeunes Soninkés ne parlant pas leurs langues. J'ai peur que lors de leurs voyages en Afrique noire, ils prennent leurs proches parents comme des " Hamara ".... " Wule laxé a da falu i suni bané ".

Sur le point de vue de la religion également, je pense que tout le monde sait que les " Sourakhés " ne sont pas des modèles. Pareil chez les Soninkés, les Peuls, les Wolofs, les Comériens ! Donc, ce n'est pas une bonne base.
    Celui qui veut avoir une compagne " Sourakhé " a tous les droits mais ne doit pas faire ces parralèles injustifiées.
    Ce qui est sur Kiite, tu vas être gavé de " Tajine " et de couscous autre que le " Déré ".
    Dernière modification par makalou 09/03/2011 à 14h02
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

6. 09/03/2011, 14h14 #26
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

Salam

Je connais des " Sourakhés " compléxées et intégrées à outrance. Entre celles qui se prennent pour des blondes et celles qui pensent être des égeries de Dior, Channel, je ne vois pas une once de fierté dedans. Dans toutes les communautés, il y a des compléxés et celles qui ne parlent pas leurs langues. J'ai vu des Peules, pourtant connues pour leur chauvinisme ne même pouvoir dire " Viens manger " en Peul. D'aileurs, à Dakar, plusieurs Peuls ne considèrent Wolofs aujourd'hui. Pareil pour les groupes Malinkés. Des mandingues qui ne parlent pas un mot mandingue, ça existe. Cela dépend des parents qu'on a. Dans le milieu Soninké immigré, il y a des filles hyper calés en Soninkés, pourtant, elles ont jamais mis les pieds au bled avant leur majorité...

De plus, une fois l'union et la naissance des enfants, quelle langue parleront t-ils ? Ne serait t-il pas pire que les jeunes Soninkés ne parlant pas leurs langues. J'ai peur que lors de leurs voyages en Afrique noire, ils prennent leurs proches parents comme des " Hamara ".... " Wule laxé a da falu i suni bané ".

Sur le point de vue de la religion également, je pense que tout le monde sait que les " Sourakhés " ne sont pas des modèles. Pareil chez les Soninkés, les Peuls, les Wolofs, les Comériens ! Donc, ce n'est pas une bonne base.
    Celui qui veut avoir une compagne " Sourakhé " a tous les droits mais ne doit pas faire ces parralèles injustifiées.
    Ce qui est sur Kiite, tu vas être gavé de " Tajine " et de couscous autre que le " Déré ".
    Makalou je ne fais pas de paralèle,c'est juste mon constant personnel;et en générale elles maitrisent mieux leurs langues maternel.Pour ce qui est de l'union,l'enfant peut bien parler les deux langues voire trois meme,cela dépendra des parents.Je n'ai pas dit que les sourakhé etaient des modèles,on prends juste ceux qui bon le reste est à laisser comme tout autre culture,j'aime leurs spécialité,je trouve le couscous plus bon que le "dré"meme
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."

7. 09/03/2011, 15h00 #27
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Makalou je ne fais pas de paralèle,c'est juste mon constant personnel;et en générale elles maitrisent mieux leurs langues maternel.Pour ce qui est de l'union,l'enfant peut bien parler les deux langues voire trois meme,cela dépendra des parents.Je n'ai pas dit que les sourakhé etaient des modèles,on prends juste ceux qui bon le reste est à laisser comme tout autre culture,j'aime leurs spécialité,je trouve le couscous plus bon que le "dré"meme

Salam

" Sourakhé " fo sire ntey... Wule laxe a da falu i su bana ...
    Déjà pour la plupart d'entre eux, nous sommes des " Singes "... Au fond d'eux, nous sommes des etres inférieurs. Je pense que nous vivons diplomatiquement en France.
    Cela coûte des vies l'union ou les relations avec les " SOurakhés".

Immaginez vous ôter la vie d'un mec parce que tout simplement votre soeur l'aime et lui a offert gracieusement sa virginité. Il faut être vraiment " facho " pour faire certaines choses. Jusque là, j'ai jamais vu ou entendu un noir surtout Soninké tué un " Sourakhé " parce que de dernier sort avec sa soeur black.

Je pense que les " Mots frères, Cousins et autres " c'est que dans la bouche. A l'intérieur, c'est généralement le rejet et la haine.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

8. 09/03/2011, 15h55 #28
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

Salam

" Sourakhé " fo sire ntey... Wule laxe a da falu i su bana ...
    Déjà pour la plupart d'entre eux, nous sommes des " Singes "... Au fond d'eux, nous sommes des etres inférieurs. Je pense que nous vivons diplomatique

Immaginez vous ôter la vie d'un mec parce que tout simplement votre soeur l'aime et lui a offert gracieusement sa virginité. Il faut être vraiment " facho " pour faire certaines choses. Jusque là, j'ai jamais vu ou entendu un noir surtout Soninké tué un " Sourakhé " parce que de dernier sort avec sa soeur black.
    Je pense que les " Mots frères, Cousins et autres " c'est que dans la bouche. A l'intérieur, c'est généralement le rejet et la haine.
    oter la vie ceci n'est pas acceptable,mais si il aimait vraiment sa soeur pourquoi n'est-il pas aller chez les parents demander sa main.Je n'accepterai pas que ma soeur sort avec quelqu'un si ce n'est pas dans le cadre du mariage,si tu aime ma soeur alors ceci ne doit pas ce faire en cachete.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi,mais tout le monde n'est pas comme ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 09/03/2011, 17h27 #29
    steve biko
    steve biko est déconnecté
    Member Avatar de steve biko

Par défaut

oter la vie ceci n'est pas acceptable,mais si il aimait vraiment sa soeur pourquoi n'est-il pas aller chez les parents demander sa main.Je n'accepterai pas que ma soeur sort avec quelqu'un si ce n'est pas dans le cadre du mariage,si tu aime ma soeur alors ceci ne doit pas ce faire en cachete.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi,mais tout le monde n'est pas comme ça.
    Salam,

Sans être raciste et xénophobe, vivons heureux entre nous sans se soucier des autres, refusons d'une manière très ferme les unions entre nous et des gens qui ne sont pas des nôtres, nous avons tout à y gagner ( notre fierté, notre dignité, la rigidité de nos familles, la protection de nos intimités etccc).
    Soyons éveillés, marchons la tête haute, prouvons que nous n'avons pas besoins des autres pour avancer, expliquons à nos enfants les avantages de nos traditions et coutumes, et surtout évitons même d'avoir des relations d'amitiés avec les Arabes et les blancs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 09/03/2011, 18h18 #30
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par steve biko Voir le message
    Salam,

Sans être raciste et xénophobe, vivons heureux entre nous sans se soucier des autres, refusons d'une manière très ferme les unions entre nous et des gens qui ne sont pas des nôtres, nous avons tout à y gagner ( notre fierté, notre dignité, la rigidité de nos familles, la protection de nos intimités etccc).
    Soyons éveillés, marchons la tête haute, prouvons que nous n'avons pas besoins des autres pour avancer, expliquons à nos enfants les avantages de nos traditions et coutumes, et surtout évitons même d'avoir des relations d'amitiés avec les Arabes et les blancs.
    Nouer une relations d'amitier avec les Arabes et les blancs ne signifie pas denier ses origines et sa cultures,nous vivons dans une société ou il y a la diversité,vivre éloigné des autres ne fait que nous retarder on avance pas comme ça,il faut vivre avec son temps ,sa société et sa diversité tout en restant ferme sur nos principes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 6 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quel avenir pour le "Taalibaaxu", "Xaralenmaaxu" dans le monde Soninké ?
    By makalou in forum Religion
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2011, 13h11
  2. Pourquoi les jeunes de France mettent-ils le "RA" à la place du "XA" en Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2011, 18h23
  3. "Piye Katunde" chez les Soninkés
    By Hadiya WAGUE in forum Traditions
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2009, 16h58
  4. "la nuit rwandaise"- le film "shooting dogs" ce soir 21h sur arte
    By ziina in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  5. Wade:" Nous allons rapatrier tous les clandestins sénégalais en France""