Salam tout le monde
Cheikhna, comme tu dis le discours des miss est biaisé,
Comment peut-on parler comme cela !!

Pour commencer, le mariage précoce ne veut pas dire mariage forcé. Arrêtons de croire tout le temps que les parents poussent leurs enfants a se marier alors qu’elles sont jeunes!!!!!!

Des filles de 12,14,16 ans montrent plus de maturité que des jeunes femme de 25-30ans.
Des filles de 18 ans (que tu prétends être prête) pensent encore a Brad Pitt en boubou ou aller brûler les dancefloor

Et la question que je pose, c’est qu’est ce que vous appelez être prête ??, on dirait qu’on vous met dans un moule comme a l’usine et qu’a ~18ans ça y est, le gâteau doit être sortis du four et prêt a la consommation. (n’importe quoi !!)

Aussi, pour ceux/celle qui ne savent pas, Aicha (que Dieu l’Agrée), a épousée notre Prophète (sas) alors qu’elle avait ~14 ans (personne n’est certains cet âge)
A son âge, elle était considérée comme une femme mature et non comme une enfant.
Janet revois ton terme de pedophile s’il te plait (j’ai la rage d’écrire ce terme), ces connards ne doivent même pas nous être associés (pardon pour la vulgarité)

En plus nous voyons dans notre société des jeunes de filles de 14-16 ans avoir des enfants (illégitime pour la plupart)

Je te cite :
“Plus sérieusement nous savons tous les séquelles que peuvent laisser de tels mariages mutilation des organes génitaux complications en cas de grossesse voir stérilité on a même vu des femmes en mourir.“
je ne m'y connais certes pas en matière d'accouchement mais prouvez moi que ces complications n’existent pas pour des femmes entre 18-35ans ou que les risques sont plus proche de ces jeunes filles que vous cité

De toute facon, fille/garcon, nous avons des points de vue complètement opposé sur ce sujet et je ne pense pas qu’on arrivera a se mettre d’accord

Mais 2 choses :
1- mariage précoce ne rime pas avec mariage forcé
2- la fille qu’elle est 14 ou 30 ans, si dans sa tête elle sait ce qu’elle veut et connaît son rôle de mamanet épouse, alors aucune différence

voilà, c’était mon ¼ d’heure grande gueule

Wa Salam