j'aurais envie de dire que ce type de mariage est en voie de disparition mais hélas il nous faut bien reconnaître q'ils existent toujours bien qu'en nombre réduits. je vois pas mal de jeunes filles se fiancer à 14-15 ans et chez nous en général les hommes attendent jusqu'à ce qu'elles aient 17 ans il y'en a certains qui dès 16 n'hésitent pas à "foncer"! Personnellement je trouve ces attitudes très scandaleuses alors que dire des cas ou des hommes touchent à des femmes qui ont 12 ans et oui ça se voit aujourd'hui encore!
Quand ben même une fille à l'air prête physiquement à se marier le mental est très important. c'est une lourde charge que d'avoir à assumer des devoirs conjuguaux et maternels à un si jeune âge. Pourquoi être autant préssé? ce n'est pas comme si la mortalité était encore élévée et qu'il fallait faire vite !

On voit des hommes épouser des gamines alors qu'il y'a des nombreuses filles de 18 ans et plus qui elles sont célibataires! Avant d'aller épouser des bébés pourquoi ne pas s'intéresser aux jeunes femmes qui sont prêtes. Je ne vois pas ce que ça change étant donné que l'amour n'est pas l'un des facteurs déterminant à la réalisation d'une union chez nous (puis je l'attends de pied ferme celui qui me dit qu'on peut être amoureux d'une fille de 12 ans et qu'elle est consentente c'est ce que j'appelle de le P.E.D.O.P.H.I.L.I.E tout simplement,)?
je me dis qu'ils contractent ces types de mariages pour mieux controler leur femmes et les former comme ils le souhaitent quelle autre raison sinon sont-elles plus fresh fresh que les viandes avriées qui ont franchi le cap des 20 ans? Souvent ces filles ont 15 ans d'écart minimum avec leurs maris et la complicité homme femme dans tout ça ? ça laisse place à des rapports de type paternaliste (drôles de rapports pour un homme et une femme qui dorment ensemble!)
Plus sérieusement nous savons tous les séquelles que peuvent laisser de tels mariages mutilation des organes génitaux complications en cas de grossesse voir stérilité on a même vu des femmes en mourir.

J'ai peut être une position radicale me diront certains mais je trouve que c'est quelque chose qu'il faut changer et c'est aux hommes de faire quelque chose, de prendre leurs responsabilités en refusant ce type d'union ou bien d'attendre le temps qu'il faut avant de toucher à leurs femmes. les parents aussi doivent refuser de donner leurs filles à des âges aussi précoces. Ils ont tellment peur qu'elles ne se marient pas qu'ils ne prennent pas le temps de les laisser grandir. voilà mon avis et désolée si j'ai été longue