• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Le mariage avec un non-musulman(e)dans le milieu soninké

Page 3 sur 3 PremièrePremière Précédent 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Le mariage avec un non-musulman(e)dans le milieu soninké

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/01/2009, 16h06 #21
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par aichou Voir le message
    Salam,

Comme quoi il faut bien se rensigner sur le choix du conjoint en Islam et sur les conditions de validité d'un mariage. Cependant certains se focalisent que sur l'amour et délaissent leur foi comme on l'a dit précédemmement, et commettent des erreurs.
    Kitee: L'épouse de l'ami dont tu parlais ne veut pas se convertir?
    pour le moment non,en faite il a penser comme quoi avec le mariage elle accélérerait sa convertion à l'islam,et la ce n'est pas le cas,car on ne marie pas une femme non-musulmane(en dehors des gens du livres)pourqu'elle se convertisse et vice versa pour la femme musulmane avec un non-musulman.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/01/2009, 17h23 #22
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Salam wa aleykoum

à partir du moment où l'homme se convertit, personne n'a à dire s'il est sincère ou pas.
    Il n'y a que Allah qui sait lire dans les coeurs. L'être humain n'est qu'une créature, il ne peut pas dire si son frère ou sa soeur est sincère. celui qui se convertit c'est entre Dieu et lui.

à ma connaissance il n'est pas écrit qu'il doit être converti longtemps avant son mariage. si je me souviens bien, ce qui est dit c'est que la personne doit s'être engagée "fermement" sur la voie droite.

c'est très dangeureux le raisonnement de dire si les gens sont sincères ou pas. ça ne nous appartient pas.
    et Dieu a dit : "Ne vous espionnez pas".

la tradition prophétique c'est que depuis que notre Prophète est mort (bénédictions et salut de Dieu sur lui), on ne peut se fier qu'aux actes visibles.

est-ce que le musulman de naissance qui n'arrive pas à se lever à l'aube est sincère ?

c'est vrai qu'il y a des gens malhonnêtes mais la religion c'est de placer sa confiance en Allah, faire les choses pour Lui et Dieu nous montrera le vrai du faux.

ALLAHU ALEM

ps : je suis dsl je n'ai pas le temps pour retrouver toutes les sources mais vous pouvez me compléter ça serait super
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

3. 09/01/2009, 21h29 #23
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

salam aleykoum .
    En écoutant la radio aujourd'hui j'ai entendu un personne ( soninké je suppose ) lançant des signaux de détresses , demandant au gens des conseils pour pouvoir faire accepté son copain a sa mere qui est contre le mariage avec lui , alors qu'il est chrétiens .
    Je vois en cela un signal de détresse , n'est-il pas venu le temps de se réveillé , de montré la valeur de nos us et coutumes , la valeur de notre religion ?
    Comment peut-on dormir en sachant que nos freres et soeurs sont dans un ( égarement ) . La société est devenue tellement autoritaire sur nous et nos enfants que l'on ne peut plus rien faire , plus rien dire a nos enfants meme si l'on sait qu'ils sont dans un égarement . Avons nous oubliés qu'un jour viendra ou nous serons appelés a rendre comptes , que dira-t-on ? Le gouvernement , la police ..... Non wallah , il n'y aura pas de négociations se jours-la ......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

4. 20/02/2009, 00h54 #24
    mina24
    mina24 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut et la tolerance

bonsoir ,
    ayant lu ces messages je constate que certains ne sont pas très tolèrants. je trouve que c'est facile de critiquer de pointer du doigts ceux qui font le choix de l'amour. comme si tous les mariages religieux étaient très sains , ne me dites pas que vous avez pas dans votre famille ou votre entourage des personnes ayant fait le choix des mariages coutumiers et qui passent leur temps à se disputer. je ne dis pas qu'il ne faut pas se marier avec une personne de sa religion, je dis simplement qu'il faut faire passer son bonheur quelque fois pour ne pas avoir un foyer plus tard bancal car cela malheureusement à des repercussions sur les enfants plus tard.
    donc respectons les choix de son prochain et soyons heureux pour lui .
    donc arretons de critiquer l'autre, car nul n'est parfait.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/02/2009, 00h51 #25
    Emeraude
    Emeraude est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

bonsoir mina, pour répondre a ton intervention je me permet de te dire que tu devrais bien relire les postes avant de dire ce que tu pense car personne a parlé du malheur de qui que se soit!
    Ce qui est mis en avant ici c'est la religion donc aucune intolérence vis a vis de ses personnes qui choisissent de se marié avec des non musulman! La religion a ses régles et elle doivent etre respecté. chaque couple a sa façon de vivre, musulman ou non, coutumes,tradition.... et j'en passe y a des conflits partout!!!
    Pourquoi des que la verité est élucidé on sort de sa coquille et on parle d'intolérence!!!
    Dans notre religion il n'y a pas d'option soit tu acceptes tout ou c'est rien!
    a bonne entendeur a+
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 21/02/2009, 01h02 #26
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Emeraude Voir le message
    bonsoir mina, pour répondre a ton intervention je me permet de te dire que tu devrais bien relire les postes avant de dire ce que tu pense car personne a parlé du malheur de qui que se soit!
    Ce qui est mis en avant ici c'est la religion donc aucune intolérence vis a vis de ses personnes qui choisissent de se marié avec des non musulman! La religion a ses régles et elle doivent etre respecté. chaque couple a sa façon de vivre, musulman ou non, coutumes,tradition.... et j'en passe y a des conflits partout!!!
    Pourquoi des que la verité est élucidé on sort de sa coquille et on parle d'intolérence!!!
    Dans notre religion il n'y a pas d'option soit tu acceptes tout ou c'est rien!
    a bonne entendeur a+
    Merci d'avoir intervenue tu n'a dit que la stricte vérité,car comme je l'ai toujours dit on ne peut pas rendre licite ce que que le législateur à rendu illicite,et en matière de tolérance il n'y a pas plus de tolérance que la législation divine ,alors qu'on ne vienne pas avec ses sentiment satanique et nous dire qu'il faut etre tolérant lorsque la chose à était defini comme illicite par la législation divine.Sans rancune.
    Dernière modification par kiitee 21/02/2009 à 11h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

7. 21/02/2009, 18h49 #27
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par mina24 Voir le message
    bonsoir ,
    ayant lu ces messages je constate que certains ne sont pas très tolèrants. je trouve que c'est facile de critiquer de pointer du doigts ceux qui font le choix de l'amour. comme si tous les mariages religieux étaient très sains , ne me dites pas que vous avez pas dans votre famille ou votre entourage des personnes ayant fait le choix des mariages coutumiers et qui passent leur temps à se disputer. je ne dis pas qu'il ne faut pas se marier avec une personne de sa religion, je dis simplement qu'il faut faire passer son bonheur quelque fois pour ne pas avoir un foyer plus tard bancal car cela malheureusement à des repercussions sur les enfants plus tard.
    donc respectons les choix de son prochain et soyons heureux pour lui .
    donc arretons de critiquer l'autre, car nul n'est parfait.

Mina , on ne voit pas que voulez -vous faire allusion . sans rentrer dans les détails en ce que concerne notre religion c'est claire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

8. 21/02/2009, 21h09 #28
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Merci d'avoir intervenue tu n'a dit que la stricte vérité,car comme je l'ai toujours dit on ne peut pas rendre licite ce que que le législateur à rendu illicite,et en matière de tolérance il n'y a pas plus de tolérance que la législation divine ,alors qu'on ne vienne pas avec ses sentiment satanique et nous dire qu'il faut etre tolérant lorsque la chose à était defini comme illicite par la législation divine.Sans rancune.
    en tout cas on ne badinent pas avec les regles que le bon dieu nous a donner
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 3 PremièrePremière Précédent 123
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage polygamique en milieu soninké : ses enjeux!
    By oumou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 414
    Dernier message: 18/08/2008, 19h22
  2. le mariage en milieu soninké
    By sylla youssouf in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 14h15
  3. Quel est la place du savoir dans le milieu soninké
    By kiitee in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2008, 19h35
  4. concertation dans le milieu soninké
    By sil93 in forum Culture
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 22h51

Règles de messages