ok donc couple libre et non ibre correspont à couple noble et couple esclave? c ca?Ok! Tu as bien fait de m'interpeller. Et c'est un plaisir pour moi d'expliquer de nouveau les choses pour qu'elles soient plus intelligibles cette fois-ci. Dans le droit musulman, notamment dans celui malékite, le divorce est permis pour un(e) noble deux fois. Il peut faire revenir sa femme tant que le troisième divorce n'est pas prononcé. Dès qu'on prononce le troisième, la rupture devient totale.
Par contre un(e) esclave, n'a droit qu'à une chance de divorce à la suite duquel il peut faire revenir sa femme. Le deuxème devient définitif. Voilà, j'espère avoir été clair.
S'agissant de qui est noble et qui est esclave dans l'Islam, tout le monde peut aller s'instruire sur la question, car c'est un sujet tellement sensible au point que je me reserve le droit de ne pas m'y aventurer. L'important pour moi, c'était la réponse à la question posée supra. Voilà, bonne soirée et surtout n'hésite pas à m'interpeller de nouveau s'il y a toujours des zones d'ombres dans mes explications.