Fenda tu as tout dis. Effectivement si quelques femmes soninkés n'arrivent pas à s'occuper de leurs maris ça ne veut pas dire que toutes les femmes soninkés sont comme ça.
La différence (c'est mon avis mais peut être que je me trompe) c'est que la femme soninké séduit son mari mais uniquement dans l'intimité. Les femmes soninkés sont sans doute un peu plus pudique mais pudique ne veut pas dire qu'elle n'arrivent pas à séduire leur mari une fois qu'ils sont que tous les deux.
En plus les conseils qui ont dèja été donné (comment accueillir son mari, se parfumer, faire la cuisine, le ménage ...) même si c'est des choses que je n'ai jamais mis en pratique parce que je ne suis pas encore mariée, tout ça je connaissais déja ... pourtant je suis soninké.
Mais bon passons ce sujet. Habibatou tu avais posé une question à laquelle personne n'a répondu et ça serait bien que chacune donne ses conseils sur ça.
Comment constituer un bon trousseau de mariage ?
Doucement les femme wolof aussi comme je l'ai connaissent si bien séduise leurs mari en intimité
Mais a chacune ces manière de faire aussi
les conseilles thiouraye parfum acceuillire bien sont mari c'est facile tout le monde sait ça mais c'est la capacité de la faire a n'importe quel moment aussi.
le mariage est comme le jours et la nuit il y'a des haut es des bas ça demande aussi beaucoup de courage .
pour moi ce n'est pas ces trucs la que tu gagnera l'estime et l'amour de ton mari .
c'est le courage l'obéissance et l'entente voilà c'est plus fort que dial dialy
je vous laisse completer les filles![]()
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Wolofo ou pas, toutes femmes africaine, doit en + de tous ce qui est tralala, ménage, mettre etc... mettre un peux te piquant dans son couple, quand le couple s' entend super bien, il est bien de temps en temps de changer de disque, le surprendre je veux dire...et c' est valable des deux côtés, ententu messieurs
JAMAKSALAM...
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]