Bonsoir,

Je viens de lire tous vos messages. Vous avez de bons conseils mais la réalité n'est pas la même (je parle pour moi bien sûr) Vivre à 2 est difficile, il faut savoir faire des concessions, comprendre l'autre, le relever quand ça ne va pas mais quand les efforts se font sentir que dans un sens, ça tue l'amour, le couple.
Brièvement, j'ai connu un homme, je me suis mariée rapidement avec lui, on s'est installés ensemble mais la relation s'est dégradée en peu de temps car il n'avait pas cette notion de couple, pour lui, il était marié, il n'avait plus rien à prouver, je me suis sentie délaissée, sa préoccupation première était la play-station, le foot et les amis (il a 34 ans)... !!! C'etait très dur bien que je faisais tout pour le mettre à l'aise mais je ne me sentais plus femme mariée, on était devenu comme 2 célibataires dans la maison. Même le peu discussion qu'on avait ensemble partait toujours en vrille car Monsieur n'acceptait pas que je puisse avoir une opinion différente de la sienne, c'est lui l'Homme c'est lui qu'a raison , qui sait tout, qui a tout vécu ... Notre relation n'a duré qu'un an.
Aujourd'hui, pour moi la définition d'un couple : amour, entente, complémentarité, respect mutuel et avec tout ça de beaux bébés !!!

A bientôt !