• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.

Page 124 sur 156 PremièrePremière Précédent ... 2474114122123124125126134 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 240 sur 1556

Discussion: Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/12/2008, 13h37 #1231
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message

la femme doit essayé de régler les choses sans violence car comme tu as dit c'est vrai que les mauvais comportement enlaidise les femmes tandis que les bon comportement quelqu'en soit les situations les embéllies.
    tout à fait, la violence ne sert absolument à rien, le dialogue rien que le dialogue si cha wa pas, on c' est quoi faire...

Et pour les enfants c'est vrai et logique qu'une femme béni donne des enfants béni inshaAllah.
    chose très très importante, pour l' équilibre des enfants, et surtout pour leurs futurs avenirs, la réputation compte énormément..

Tout a fait écoutez votre soeur Habibatou lol

Vous savez ce qui vous reste à faire maintenant lol
    En tout cas !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/12/2008, 22h34 #1232
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    tout à fait, la violence ne sert absolument à rien, le dialogue rien que le dialogue si cha wa pas, on c' est quoi faire...

chose très très importante, pour l' équilibre des enfants, et surtout pour leurs futurs avenirs, la réputation compte énormément..

En tout cas !!!

Avec ton expérience,n'hésite pas à fomer les femmes pour qu'elles deviennent des bonnes épouses pour obtenir les du'a de leur mari OK loool
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 08/12/2008, 00h01 #1233
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Avec ton expérience,n'hésite pas à fomer les femmes pour qu'elles deviennent des bonnes épouses pour obtenir les du'a de leur mari OK loool
    en tout la soeur et d'autres soeurs ont mis de bons conseils au début du thread.
    Nous on est là, on lit seulement
    propreté, dialogue, surprises etc...ya qu'à lire
    qu'Allah vous récompensesnt mes soeurs. Amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

4. 08/12/2008, 00h33 #1234
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

loool, mises à part cela, j' invite les autres filles et garçons à nous parler de leurs expérience, lol, mise à part cela, je pense avoir dit le peu que je sais !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 08/12/2008, 09h54 #1235
    Bakely
    Bakely est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bakely

Par défaut

Salamalékoum,
    Moi je pense qu'on se marie pas seulement pour le "plaisir"mais parce qu'on trouve en notre futur conjoint des qualités en plus de l'amour et de l'attirance.Ces remarques sont réciproques.
    Aussi dans un couple quand il ya des embrouilles,il revient à la femme,HAVRE DE PAIX,de s'abaisser meme si l'homme est fautif.Tous les hommes ne sont pas pareils ,il yen a qui savent apprécier ces gestes à leur juste valeur.C'est vrai qu'aussi l'homme doit souvent reconnaitre ses erreurs,et la vie continue.ne dit on pas que le fait de reconnaitre ces erreurs grandit l'individu!
    Et surtout si l'on a des enfants il faut éviter de se chamailler devant eux.L'enfant n'oublie jamais;il a des facultés de rétention extraordinaires.Donc mieux vaut lui laisser de beaux souvenirs de la vie de couple de ses parents.Car la première école ce sont les parents.
    Quand à la jalousie,c'est un couteau à double tranchant:souvent elle peut etre signe d'amour.Ayez des doutes sur les sentiments de votre conjoint s'il nya jamais ne serait ce qu'un soupçon de jalousie de sa part ne serait ce que rarement.
    Par contre la jalousie excessive est malsaine ;c'est une maladie.ELLE EST INVIVABLE.
    Ce pendant souvent on peut user de la jalousie pour mesurer l'interet ou attirer l'attention de son conjoint.Mais en toute chose il faut savoir se maitriser et s'arreter à temps.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il faut chercher une femme avec les oreilles plutôt qu'avec les yeux.

6. 09/12/2008, 07h49 #1236
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Asalam alaykoum

Salam IS,

Voici les quelques noms des oussoulan que j' ai pu noter lors de mon séjour au sénégal, lol, , j' ai enfin retrouver ma liste

- blokas
    - sauce kandji
    -ketcher
    -leumbeul-nar
    -minuit
    -saramata
    -pierre-djida
    -thiopet
    -nescafé, va savoir ce que ça ve dire
    -n' gongo nar

voila voila, frère
    Tiens j'avais completement zappé cet épisode lol

Et bien dis donc c'est quoi tous ses nom dans ta liste?

Nescafé,sauce kandji,ketcher(poisson sec)?

Mais c'est trooop neeeeeeekh tous ça il faut qu'on aille faire nos courses au sénégal nous aussi loool
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 09/12/2008 à 08h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 11/12/2008, 08h25 #1237
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Asalam alaykoum
    ketcher(poisson sec)?
    nan c' est pas le poisson sec, en question, mais c' est vrai que ce thiouraye ressemble du ketcher, il sent troooooooop bon celui la, c' est des morceaux de bois le dessus est cristalisé lol,

Mais c'est trooop neeeeeeekh tous ça il faut qu'on aille faire nos courses au sénégal nous aussi loool[/quote]

alors la tu ne seras pas déçu, ca c' est moi qui te le dit, je n' en ai plus, les seus qui me reste les proprio vont venir les récupérer, donc va y fonce à N' Dakaruu N' Diaye, lol, Inchallah moi aussi je dois aller fair un petit tour las bas, je suis sur qu' il y a encore des nouveautés, lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

8. 11/12/2008, 23h53 #1238
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam

nan c' est pas le poisson sec, en question, mais c' est vrai que ce thiouraye ressemble du ketcher, il sent troooooooop bon celui la, c' est des morceaux de bois le dessus est cristalisé lol,

alors la tu ne seras pas déçu, ca c' est moi qui te le dit, je n' en ai plus, les seus qui me reste les proprio vont venir les récupérer, donc va y fonce à N' Dakaruu N' Diaye, lol, Inchallah moi aussi je dois aller fair un petit tour las bas, je suis sur qu' il y a encore des nouveautés, lol

Ok,vous nous ferrez le top 10 des meilleurs thiouraye pour les futur consomateurs et consommatrices lol

Au fait je ne sais pas si y'en a qui connais mais y'a aussi le parfum eau de toilette ousoula qui existe lol

TIMBUKTU

Un philtre sauvage et envoûtant, né de la rencontre d’un grand parfumeur et des terres de l’Afrique.

Après Bois Farine, né en 2003 de la rencontre de Jean Claude Ellena et de l’Ile de la Réunion, L’Artisan Parfumeur réitère l’expérience des « odeurs volées par un parfumeur en voyage ». Ici, c’est le parfumeur Bertrand Duchaufour qui nous invite à découvrir les secrets parfumés de la culture africaine. Là bas, au Mali, les habitants pratiquent l’art du wusulan. Ils concoctent un onguent magique, aux effluves de bois, d’épices, de gommes et de racines. Après macération, ils laissent le philtre obtenu se consumer et laissent leur peau s’imprégner de ces volutes de fumées aux parfums extraordinaires. Ainsi est né Timbuktu, un parfum riche et troublant, à la fois sophistiqué et sauvage. Un philtre magique à partager entre hommes et femmes.

Source: TIMBUKTU - Un nouveau regard sur le parfum, osMoz.fr#

Une arme redoutable!!!!!!!!!

Mais ça coute un pé cérr dé(entre 50 et 100e)

Mais bon ce n'est rien par rapport à ce qui est inestimable lol
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 12/12/2008 à 00h00
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 12/12/2008, 00h13 #1239
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

E bé monsieur Soukouna, t'es à fond dedans. Il faut qu'on te trouve une femme car je crainds que ton cerveau ce yarami!!
    Dernière modification par Sokona 12/12/2008 à 00h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 12/12/2008, 00h21 #1240
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Sokona Voir le message
    E bé monsieur Soukouna, t'es à fond dedans. Il faut qu'on te trouve une femme car je crains que ton cerveau ce yarami!!
    Bien-vu il est temps qu'il se marie maintenant,il présente les produits comestiques,il faut la femme maintenant.Ce coins on doit l'appelle le fameux coins Ibrahima soukouna.Mais t'inkiéte fiston madame on va trouver ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

Page 124 sur 156 PremièrePremière Précédent ... 2474114122123124125126134 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. conseils maquillage
    By maryama in forum Le Coin Beauté au Naturel
    Réponses: 147
    Dernier message: 09/11/2008, 20h44
  2. besoin de vos conseils les filles
    By kadybathily in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 15h06
  3. Vidéo : documentaire sur le fameux diamant de Bokassa
    By Shako in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 20h55
  4. Conseils aux jeunes mariés
    By soumare64 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2007, 19h47

Règles de messages