Salam,
Tu as raison, il ya eu des progrés dans ce domaine, mais il existe des cas ou le probléme est génétique, (tu nais stérile).
Alors aprés il ya l'insémination mais l'homme en question ne pourra pas étre le pére de l'enfant(je ne trouve pas ça trés correcte), et en dernier recours le couple peut adopter mais entre nous, ce n'est pas la meme chose que d'avoir ses propres enfants en particulier si le femme sait qu'elle pourrait en avoir.
Perso, dans cette situation j'aurais du mal à rester avec mon mari, même si je l'aime, c'est un tros gros sacrifice.
Voilà! Voilà!
Oui dans certaines formes la stérilité est dû à une defaillance des spermatoïdes ou a une defaillance mecanique et on peut la traiter je suis d'accord avec toi sur ce point.
Mais dans la mesure ou il n'y a pas du tout de production de sperm chez l'homme, moi je refuserai toute grossesse artificielle par insemination ou autre et pi de toute façon l'homme ne sera dans tout les cas pas le pére de l'enfant.
C'est pour cette raison que je te dis que moi je me remarierai.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Bonsoir
Je suis d'accord avec toi. Ce serait même interdit. Car même les Oulémas qui se sont penchés sur la question ces dernières années sont d'accord que l'insémination ne sera tolérée que dans le cadre d'une union légale et avec le sperme du mari. Tout cela n'est toléré que quand le couple n'arrive pas à avoir d'enfants par les mécanismes naturels. Tout le reste est haram. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 15/05/2008 à 14h06
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Oui moi mon point de vue je le vois, comme tu dit, l' insémination par le sperme du mari, pour le remariage, ou seconde épouse, c' est pour cela que je n' arrive pas à répondre au sondage, donc tout reviens pour moi à zéro, laisser le mari prendre une seconde, mais sans moi, c' est mon simple avis, je sais, je sais, la polygamie est tolérée par l' islam, mais je ne pourrais supporter, ça feras trop de question dans ma tête, aimer deux femmes
, ça ne passe tjrs pas malgré les problèmes de stérilité ou autres...
Je respècte entièrement vos votes, en ce qui me concerne, je m' abstient, aucune réponse ne me conviens...
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 15/05/2008 à 14h06
Si on revenait sur ce sujet intéressant!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
La polygamie ne règlera rien si c'est l'homme qui a une défaillance!
C'est vrai que dans notre société, dès qu'il ya stérilité, on pense automatiquement que ça vient de la femme....
Les stérilités masculines sont plus rares mais visiblement plus difficiles à soigner .....
En France, ils ont fait beaucoup de progrès mais chez nous, un couple qui se trouve confronté à ce problème a beaucoup de mal à s'en sortir.
A titre d'exemple, j'ai une collègue qui, il ya seulement trois ans, n'avait même pas de règles (problème hormonal suite à une anorexie ), mais grâce à une pompe à hormone qu'elle a trimbalé sous ses vêtements pendant un an, elle a eu un petit garçon le 31/01/08 ......![]()
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Tout à fait. Mais le souci c'est que plein d'hommes ne pensent jamais que le problème peut provenir d'eux. Ils préfèrent régler leur stérilité non assumée par le cumul de femmes. Et enfin de compte, ils sacrifient la carrière de toutes ces femmes qui, si elles avaient épousé d'autres hommes, auraient vraisemblablement eu des enfants. Et ben, c'est injuste et égoïste de la part de ces hommes qui usent de cette stratégie, qui ne pensent qu'à eux-mêmes. Autant ils ont droit de faire tout pour avoir des enfants (ils auraient été mieux s'ils se soignaient), autant ils n'ont pas droit de condamner en toute connaissance de cause les femmes à ne pas pouvoir aller faire leurs vies avec les hommes qui peuvent leur donner la chance d'avoir des enfants.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/05/2008 à 20h59
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Qu'il s'agisse de l'homme ou de la femme l'autre doit soutenir son conjoint dans cette épreuve parce que c'est une cicatrice à vie et ce n'est pas de sa faute c'est Dieu qui a voulu tout simplement et il est capable de faire tous les miracles du monde, alors peut-être qu'un jour les deux amoureux auront un enfant qui sait rien n'est impossible seul Allah est grand (souvenez-vous de l'histoire d'Abraham(psl) avec sa femme Sarah(psl) qui ne pouvait pas avoir d'enfants puis finalement Dieu leur a répondu puis il les as tester pour savoir s'ils pouvaient se séparer de cet enfant unique). Alors il faut juste rester courageux et se reposer sur Dieu s'il a décidé on aura un enfant.
Personnellement si c'est moi qui est stérile j'accepterai que mon mari prenne une deuxième femme il doit avoir au moins un héritier j'avoue ça me fera mal de le voir avec cette femme et ses enfants mais je ne peux pas le lui refuser.
Après si c'est lui qui est en faute je resterai près de lui parce que même si je peux divorcer je penserai toujours à lui car mon coeur lui appartient. Seul l'amour et Allah peuvent nous sauver.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.