• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • La polygamie en France.

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 10 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 94

Discussion: La polygamie en France.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 16/02/2008, 15h00 #1
    Diouma
    Diouma est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à Diouma

Par défaut La polygamie en France.

Que pensez-vous des familles polygames qui vivent soous le même toit c'est à dire un homme et ses deux épouses et leurs enfants par exemple. Est ce que dans le contexte des pays occidentaux le mieux serait-il d'avoir deux foyers où chacune vivrait avec ses enfants ce qui éviterait peut être les conflits entre les co-épouses?
    Mais dans cette situation est ce bien pour les enfants, s'entendront-ils une fois grands car ils n'ont pas grandi ensemble?
    Dernière modification par Diouma 14/03/2008 à 10h51
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/02/2008, 08h16 #2
    amynat
    amynat est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Diouma Voir le message
    Que pensez-vous des familles polygames qui vivent soous le même toit c'est à dire un homme et ses deux épouses et leurs enfants par exemple. Est ce que dans le contexte des pays occidentaux le mieux serait-il d'avoir deux foyers où chacune vivrait avec ses enfants ce qui éviterait peut être les conflits entre les co-épouses?
    Mais dans cette situation est ce bien pour les enfants, s'entendront-ils une fois grands car ils n'ont pas grandi ensemble?

Il est vrai que la polygamie en France est complexe du fait que les deux femmes vivent souvent ensemble dans un espace souvent étroit.
    Elle partagent le même salon, la même cuisine, les mêmes toilettes. Elles se voient sans arrêt ce qui peut créer des conflits entre elles.

Le fait d'avoir deux foyer peut-être une solutions mais comme tu l'as dit au niveau des enfants cette distance physique peut devenir sentimentale.
    Je connais toute fois des jeunes qui ne vivent pas avec leurs demi-freres mais qui s'entendent super bien et encore mieux que certains qui vivent ensemble. Je pense que l'éducation joue beaucoup en cela.

Il y a également le problème du coût de deux appartements qui peut se poser car en France c'est difficile. Le fait pour un chef de famille d'assumer deux maison est souvent impossible.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 17/02/2008, 10h43 #3
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut fait inedit

la polygamie est trop stigmatisée en occident en particulier en france dont on ne cesse de l'accuser d'etre responsable de l'augmentation de la delinquance chez les enfants issus des quartiers. c'etait le discours de sarkozy si vous vous rappelez bien pendant les emeutes de 2005, faisant la comparaison au manque d'autorité sur un nombre elevé d'enfant de la part des parents.
    il est facile d'eduquer deux ou trois enfants que vingt gosses non.
    En revanche le partage sous le meme toi de deux epouses pose evidenment des problemes trés complexes tant financiers que d'ordre familiaux mais un homme qui souhaite faire ainsi doit assurer si non au tant s'en abstenir , il sert à quoi d'etre polygame en france ? c'est une question qui est en train d'etre reglée sur la forme puisque la polygamie n'est pas reconnue par la france , sa gestion est devenue trés simple par les autorités voilà
    Dernière modification par lass77 17/02/2008 à 10h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 17/02/2008, 11h56 #4
    amynat
    amynat est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

C'est vrai que les autorités françaises sont devenues tres radicales et obligent maintenant au divorce les couples polygames.
    Si le divorce n'est pas prononcé le mari et la deuxième femme se voient privés de titre de séjour...
    Je trouve cela grave surtout pour des familles qui sont en France et vivent dans cette situation que les autorités conaissent depuis des dizaines ou des vingtaines d'années ....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 17/02/2008, 13h36 #5
    graba95
    graba95 est déconnecté
    Member Avatar de graba95
    Envoyer un message via MSN à graba95

Par défaut

Citation Posté par Diouma Voir le message
    Alors que je n'avais que 6 ans mon père a épouser une seconde femme et la fait venir du mali. Nous avons tous habités dans le même appartement pendant plusieurs années. Mais à moment donnée nous nous sommes retrouvé dans la promiscuité effectivement ma mère avait 7 enfants et ma tante (la 2ème femme de mon père) 5. ça a vraiment été difficile de vivre dans cette situation, bien que nous avions un F5, notamment en ce qui concernait les études.

Fort heureusement ma tante à trouvé un appart à quelque encablure du notre et les choses se sont amélioré, le nombre d'habitant au mètre carré à fortement chuté lol.

Ma mère est d'un naturel très calme, en a peu près 10 ans de vie commune je n'ai relevé qu'une prise de bec entre elle et ma tante. Aujourd'hui l'entente est cordiale.

En ce qui concerne mes demi frères et sœurs (bien que je n'aime pas les appeler comme ça) nous n'avons aucun pb relationnel pour moi, il n'y a aucune distinction entre mes frères et sœurs même père, même mère et les autres.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ma vie est tristement belle...

6. 17/02/2008, 16h59 #6
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut proposition de rencontre

salam

ce sujet est très importrant et à ne pas négliger notamment concernant les enfants de polygame,le contexte sociale,puis politique de nos jours...
    Si je me trompe pas nous en avons déjà parler sur le forum
    moi je pense que c'est un sujet à débattre car la ploygamie en france comme tu le précise n'a rien a voir avec la polygamie du pays de plus elle peut avoir différent aspect :négatif ou positive. Je vous propose que ça soit un dès sujets à mettre sur liste afin d'en débattre ultérieurement de vive voix lors d'une prochaine rencontre, qu'on pourrait mettre en place selon vos disponibilités!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

7. 17/02/2008, 18h41 #7
    cisse.fode
    cisse.fode est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

bonjour d'abor je suis tout à fait d'accor avec sur le sujet de la polygames en france,aujourd'huit les enfants qui grandis en france ne compréne pas tro le role de la polygames en afrique,il faudra les s'éparé et chacun vivra avec ces enfants.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 13/03/2008, 11h16 #8
    Mymy
    Mymy est déconnecté
    Member Avatar de Mymy

Par défaut

J'ai découvert la Polygamie en épousant mon mari..
    Son pére et polygame, et vie avec ses deux femmes dans le même foyé..
    La troisiéme vie au Mali.

Moi je n'était pas du tout choquée, et j'ai découvert une chose qui m'était totalement étrangére, biensur je ne pourrai pas l'accepter pour moi même,
    mais ma belle mère et sa Co-épouse on l'air de vivre ça très bien..
    Et tout mes beaux-frères et belles-soeurs aussi...

Perso ça ne me choque pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Métissage

9. 13/03/2008, 14h50 #9
    kagorota
    kagorota est déconnecté
    Member Avatar de kagorota

Par défaut

salam
    l'occident ne comprend rien à la polygamie, la france a peur de celle-ci par méconnaissance et l'a interdite sur son territoire alors ils retirent les titres de séjour, ils décohabitent les coépouses ils accusent la polygamie de tous les maux(echec scolaire, violence en banlieue...)pour soit disant s'intégrer, mais s'intégrer ne veut pas dire qu'on doit leur ressembler. pour moi intégration = acceptation!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    kagorota

10. 14/03/2008, 09h25 #10
    inna magassa
    inna magassa est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

La polygamie fait partie de notre culture et il faut l'apprécier à sa juste valeur.
    Seulement, en France je pense que le problème n'est pas la polygamie en soi, mais plutôt la taille des appartements.
    En effet, en Afrique les co-épouses ont chacune leur coté dans la maison familiale et il n'y a pas de promiscuité.
    La seule chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi continuer à agrandir sa famille lorsque l'on vit déjà à plusieurs dans un studio ou petit appartement en ramenant une seconde épouse?
    En tout cas je trouve que la joie que l'on retrouve dans les familles polygames avec beaucoup d'enfants est exceptionnelle et la notion de famille y prend tout son sens
    Bonne journée à tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 10 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Face à la polygamie
    By djedji in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 394
    Dernier message: 01/07/2013, 10h01
  2. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  3. Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2
    By Jade in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 159
    Dernier message: 08/08/2008, 23h12
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34
  5. cherche témoignage sur la polygamie
    By sarah in forum Sujets Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/12/2006, 17h13

Règles de messages