la plus part de se que on appelle coutumes ou lada ne sont quon de bidas , si ces cotumes respectent les ensaignements du prophetes sa passe .
la plus part de se que on appelle coutumes ou lada ne sont quon de bidas , si ces cotumes respectent les ensaignements du prophetes sa passe .
LE PROBLEME C'EST PAS LES COUTUMES BIEN AU CONTRAIRE! ALLAH A FAIT DE NOUS DES PEUPLES DIFFERENTS QUI SE DISTINGUENT DE PAR LEURS LANGUES, COUTUMES, CULTURE. EXEMPLE LE FAIT QUE LA FEMME FAIT LA SEMAINE JE TROUVE CELA DE TRES BIEN MAIS JE SUIS CONTRE CERTAINES PRATIQUES TELLE QUE MONTRER LE DRAP MEME AUX PARENTS. NOUS AVONS DE TRES BELLE COUTUMES QUI FONT QUE CHACUN EST FIER D'AFFICHER QU'IL EST sONINKE. NE MELANGEONS PAS COUTUMES ET BIDA'A. PAR CONTRE CE QUI EST INTERDIT EN ISLAM EST A REJETEE QUE CE SOIT COUTUMES OU PAS
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir
S'il te plait, tu voudras bien éviter d'écrire dans l'avenir en lettres majuscules. Cela a une connotation très péjorative dans un forum. Merci de ta compréhension.
CMW pour Soninkara
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/09/2009 à 22h46
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonne question. Les gens disent lada matin et soir, alors qu'ils oublient même de le définir. Pour répondre à ta question, lada est d'origine arabe. C'est la forme corrompue du mot arabe al adât, qui signfie tradition, us et coutumes. Voilà ton cadeau de ramadan, espèce de curieuse.
PEACE
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/