Citation Posté par miss ében Voir le message
Salam

Il y a une autre question que je me pose si la période de viduité est bien décrite en Islam, le fait que la durée de cette même période chez les soninkés diffère selon l'appartenance social ou statut de la personne, ne conduit-il pas à une non bienveillance des écrits religieux vu que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ?
je ne sais pas si j'ai été claire auquel cas j'y reviendrais !

PEACE
Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
C'est vrai que je me suis toujours posée la question, pourquoi cette durée de viduité est différente selon la classe sociale dans le milieu soninké
Assalamou Aleykoum,
La question soulevée n'est nullement une exception Soninké mais plutôt une recommandation divine.
La durée de la période de veuvage différé selon le statut social.
Selon la CHARIA,les femmes de statut libre doivent observer une période de veuvage de 4 mois+10 jours,alors que celles de condition servile effectuées la moitié à savoir 2 mois et 5 jours.
La question qui mérite d'être posée est savoir si les conditions d'état servile telles que définies à l'époque par la législation islamique sont toujours d'actualité?
L'accouchement avant la période légale met fin également à la période de veuvage dans le cas d'une femme enceinte.