• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • histoire de fiancailles

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: histoire de fiancailles

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/04/2007, 23h12 #1
    senegambie
    senegambie est déconnecté
    Member

Par défaut histoire de fiancailles

salut tout le monde, sa fait longtemps que je lit toute vos discutions et vous avez l'air toutes et tous d'etre des personnes geniaux avec qui on peu bien discuter

histoire de m'inscruster dans cette petite famille lol jvé vous faire par de mon histoire.

Il y a environ 2 ans de cela un couzin a moi et venu me demander en mariage, je n'est pa de donner de reponse et mon pere avait pris la decision a ma place et lui a dc di oui é on fait le goro taxanté tt sa sa mavé tellment pa plus que le gars javait meme pas chercher a savoir quoi que sa soit sur lui je lui est fait la misere le pauvre.

Mais ce gars persistai mapelai tout le temps donc un jour jai pris le temps de discuter avec lui tout sa et je l'ai trouver vraiment tro cool et tro interressant, jai donc continuer a parler avc lui puis je me suis dit que ce yaxou c peu etre mon destin vu que je mettai disputé avec toute ma famille et on me donnait tout le temps tord et jai fini par dire ek je laissai tout sa a dieu et ke si c'etai pa lui le cauchemar finirai un jour

et je peu vous dire ke au jours d'aujourdhuit je suis devenue amoureuse de lui c abuzer kan ma mere me disai l'amour vien avec le temps je la crois maintenan

je peu plus me passer de lui je fé que de penser a lui tout le temps un message ou jlapel c devenu abuzer et jai mm peur de le souler alor ke l'on est meme pa marier

le comble de tout sa c'est que lui il est au bled a lheure ou je vous parle la derniere fois ke l'on c vu il ya a peu pré 5 ans

gspr que vous ne me prennez pa pour une folle lol
    mai la on voit bien que dieu il et grand.

excuser moi pour cet orthographe lamentable

et jatten vos critique et vos histoires
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/04/2007, 08h36 #2
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut mon avis

salut demoiselle!

en réponse à ton histoire je dirais que c tout simplement ton destin pour ma part je te prend aucunement pour une folle, tu as appris a connaitre ce Mr vous vous etes plu et je pense que c l' essentiel si vos sentitment sont basé sur la sincérité il n y a pas de raison pour que ça marche pas!
    essaye d'allez faire un tour au pays si t'en a les possibilité pour le rencontrer, je pense que ça t'aidera à être sur de ton choix.
    ton exemple me fait dire que souvent on devrait prendre le temps de découvrir les hommes qui viennent demander nos mains,ou que nos parents nous propose! sur c'est quelque mots je te souhaite tout le bonheur du monde et surtout n'oublie pas de nous envoyer une carte d'invitation pour le mariage!

ps:bienvenu sur le forum ici c la grande famille personne s'incruste tout le monde et pareil.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 19/04/2007, 11h36 #3
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salut cousine tu fesait déjà parti de la famille avant même de t'inscrire tu a juste rejoind ta place comme une parti importante d'un puzzle éparpiller.

Pour ton histoire je reviendrai dessus plutard peut etre inshaAllah avec plus de temp mais jte souhaite d'avoir trouver le bonheur car comme tu l'as dit Dieu est grand.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 19/04/2007, 12h23 #4
    rohkiya
    rohkiya est déconnecté
    Junior Member Avatar de rohkiya

Par défaut

Salut miss, je voulais simplement te dire que ton histoire est génial et sors de l'ordinaire. Simplement la réalité nous montre que peu de filles se trouves dans ton cas. C ton mektoub (destin), il était écrit comme ca pour toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur. PS: sache ke je suis d'accord avec le faite que l'amour peut arriver après car on ne conné jamé une personne et certains couples ki vivent 10 ans ensemble lorsqu'il se marient divorce o bout de 2 mois, mais jpense k'il fo un minimum de feeling et que tu né pas arriver à etre folle de lui du jour au lendemain,tu as du faire tt un cheminement dans ta tete.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/04/2007, 13h17 #5
    miss9201
    miss9201 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salut miss et bienvenue à toi!!!

Pour ton histoire, c bien de voir des choses qui se déroulent comme ca, comme on dit faut apprendre à connaitre les personnes avant de se faire une opinion sur eux!! Les relations sont différentes, une histoire d'amour ca ne dépend pas de la durée de la relation, c'est l'intensité qui compte!!!

Essaye de te rendre au pays, pour rencontrer ton mari inchallah, c vrai que 5 ans c long mais avec l'aide de Dieu ca ira... En tout cas, jvous souhaite tous le bonheur, une longue vie à votre couple
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 19/04/2007, 13h26 #6
    sirra
    sirra est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salut,

Nan franchement ta eu du courage...
    Dieu merci avec le temps la situation s'est arrangé et tant mieux por toi.
    Faut s'accrocher dans l'attente de revoir ton être aimé.
    Courage à toi et à lui.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/04/2007, 13h33 #7
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Unhappy arf...

j'avoue tu as eu du courage moi perso avec toute la bonne volonté du monde j'aurais pas pu.

Je pars du principe que je me marierais pour moi et pour personne d'autre, c'est bien de partager sa joie mais une decision d'un tel importance l'homme avec qui tu vas vivre jusqu'a ce que la mort (ou le divorce )vous sépare, qui va etre le pere de tes enfants ne doit pas t'etre imposer de force.

Il se peut que cette intrusion ce passe bien et c'est tres bien mais d'autres fois elle peut avoir des conséquences dramatiques (cf la fille au sénégal qui s'est sucidée...)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

8. 19/04/2007, 19h54 #8
    senegambie
    senegambie est déconnecté
    Member

Par défaut

je tien a vous remerciez pour cet acceuil c super gentil.

oué c clair que des chose comme sa n'arivent pas souvent et je peu vous dire que j'en veu toujour a mon pere d'avoir pris cet decision sans m'avoir demander mon avis parce que je considere sa comme une trahison je sais pa pour vous mais pour moi c comme sa
    imaginez ke au jour d'aujourduit je ne veu tjr pa de lui ma vie aurai eté un enfer et ce marié pour divorcer c carement nul
    mai alhamdoulilah pour sa c'etai ecrit donc on verra la suite koi

je retourne au pays cet eté inchallah je suis tellment pressé de partirr vous pouvez pa savoir a quel point et de retrouver enfin mon futur mari (sa me fé encore bizare de dire sa)

vous inkiété pas vous etes tous invité a mon mariage!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/04/2007, 20h13 #9
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Machallah sénegambie, il m'est arrivé à peu près la même histoire que toi à part que mon père ne s'en est pas mêlé, et que j'ai jeté mon cousin en lui disant que je ne l'aimais pas,et sans nouvelles pendant 6 ans après je l'ai revue et mister à encore lutter pour se marier avec moi et là Dieu m'a montrer que c'était lui mon mari. ça fera bientôt 4 ans qu'on est marié et on a 2 enfants, alors comme quoi tout peut arriver, je te souhaite bon courage avec lui et un bon mariage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 19/04/2007, 21h20 #10
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Citation Posté par oumou Voir le message
    Machallah sénegambie, il m'est arrivé à peu près la même histoire que toi à part que mon père ne s'en est pas mêlé, et que j'ai jeté mon cousin en lui disant que je ne l'aimais pas,et sans nouvelles pendant 6 ans après je l'ai revue et mister à encore lutter pour se marier avec moi et là Dieu m'a montrer que c'était lui mon mari. ça fera bientôt 4 ans qu'on est marié et on a 2 enfants, alors comme quoi tout peut arriver, je te souhaite bon courage avec lui et un bon mariage
    Très belle histoire aussi, tu as vu c'est le destin qui est déja tracé, tu la rejetter mais il étais ton mari je te souhaite encore plus de bonheur avec ta famille
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. l'histoire de soninkara
    By cityislam in forum Grand-Place
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2008, 16h45
  2. l histoire du fran cfa!
    By djaleks in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 11h49
  3. Mes fiancailles
    By Worhiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 46
    Dernier message: 04/08/2008, 20h18
  4. Une histoire rocambolesque!
    By bébé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/12/2007, 19h22
  5. L'histoire de Bakel
    By Habibatou in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2007, 21h20

Règles de messages