• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Femmes mariées toujours présentes chez leurs parents...

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Femmes mariées toujours présentes chez leurs parents...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/08/2009, 14h04 #11
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ami wague Voir le message
    De toute façon le problème est dans les deux sens cela ne concerne pas uniquement la femme ou uniquement le mari. Comment l'un ou l'autre peut rester chez soi dès que tu vois que l'autre n'est jamais là il faut bien combler le vide. Donc comme ce qui a été dit plus bas c'est une question d'amour et de complicité car si tu as ces deux choses essentielles je peux vous assurez que chacun restera avec sa moitié car ne pourra pas s'en passer et ceux malgré les liens que tu peux avoir avec ta famille ou tes amis.
    Bien vu. Tout est vraiment une question d'amour et de complicité. Quand ces deux choses sont là, on se donnera toujours les moyens de rester ensemble, même si on n'a pas les mêmes horaires de travail.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/08/2009, 18h26 #12
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam

Moi je ne pense pas que ce soit uniquement une question de manque d'amour. Je crois que les 3 acteurs de cette situation sont à mettre en cause.
    On sait tous que le mariage n'est pas une étape facile de la vie, avant qu'une fille quitte le cocon familiale il est important que la mère l'y prépare, de façon à ce que les suites se déroulent dans de bonnes conditions. Il y a aussi des parents qui ont du mal à voir leurs enfants partir et ne s'opposent donc pas à ces visites quotidiennes.
    Kabu Tirera à mis en avant la responsabilité du mari, car il est clair que s'il passe le plus clair de son temps au foyer ou ailleur, cela ne fera qu'accentuer la chose.
    En ce qui concerne la fille c'est pareil, le mariage c'est acquérir un cran de maturité, il faut faire des concessions et s'avoir prendre son envol.
    De toute façon habiter à deux pas de chez ses parents c'est très risqué je trouve, ça a ses avantages et ses inconvénients, il faut savoir couper la poire en deux.

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

3. 07/08/2009, 23h05 #13
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Salam

Moi je ne pense pas que ce soit uniquement une question de manque d'amour. PEACE

A la longue l'amour disparait.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

4. 09/08/2009, 11h52 #14
    fouleyé
    fouleyé est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Cet avis n'engage que toi, mais il appelle à des commentaires rationnels tout de même.
    Je suis tout à fait d'acccord sur le principe et je suis ouverte à tous commentaires, c'est le principe de base d'un forum.

je pense que Lassana et Roumbalove ont capté l'esprit de ma pensée. Je ne jette pas une pierre contre les parents sans explications. Je pense seulement que lorsqu'on prend la responsabilité de confier sa fille à un homme, on se doit d'être assez responsable pour la laisser vivre sa propre vie en essayant d'intervenir le moins possible et au moment opportun.

Je veux dire par la que si la fille est là tous les soirs, il est devoir de parent de se poser des questions : pourquoi quitte elle si souvent le domicile conjugale ? a t'elle des problèmes de couple ?
    Je pense que l'accueillir à bras ouvert sans se poser de question c'est etre fautif. Maintenant les causes de ces fuites peuvent être nombreuses comme l'on indiqué les diverses interventions : inconscience de son nouveaux statut, mari absent, pression des parents pour ne pas couper le cordon etc....

Voilà j'espère avoir été plus clair.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/08/2009 à 15h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 09/08/2009, 12h14 #15
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Cet avis n'engage que toi, mais il appelle à des commentaires rationnels tout de même. Mettre là encore la faute que sur les parents, je trouve cela simpliste. Pauvres des parents! Une femme mariée qui est toujours chez ses parents ou chez ses copines, etc, au point de laisser son mari toujours seul, devait vraiment se poser la question de savoir si elle nourrit de l'amour pour son mari. On ne peut pas aimer un homme et le fuir au quotidien. Les parents ont beau dire à leurs filles de rester plus chez leurs maris que de venir les voir, s'il y a un problème d'amour ou de complicité, elles n'en ont cure, elles vont continuer à revenir, sinon aller chez leurs copines. C'est peut-être une façon de protéger leurs filles qu'ils les laissent venir chez eux. En tout cas, ce n'est pas en mettant sa fille dehors qu'elle va retourner chez son mari, si elle ne veut pas y aller. Moi, j'ai une vision différente que ce que tu viens de développer. Pour me résumer, une femme qui ne reste jamais aux côtés de son mari, c'est qu'il n'y a pas de complicité et il n'y a pas de vrai amour. C'est tout. On ne peut pas aimer un homme et le fuir tout le temps pour soit disant visite familiale ou rencontre entre copines. Cette logique ne tient pas. Quand on ne peut pas rester avec son mari, pourquoi l'épouser alors? C'est ça, pour moi, la bonne logique, que de vouloir imputer, là encore, la responsabilité de son manque d'amour ou de considération pour son mari, aux parents, qui ne font que recevoir leurs filles comme tout autre individu chez eux. C'est ma vision de la question et cela n'engage que moi.
    je suis d accord avec toi Cheikhna une femme qui est tt le temps chez ses parents doit avoir un probleme avec son mari ou autre chose en tt cas c est pas vraiment normal!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

6. 09/08/2009, 16h00 #16
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par fouleyé Voir le message
    Je suis tout à fait d'acccord sur le principe et je suis ouverte à tous commentaires, c'est le principe de base d'un forum.

je pense que Lassana et Roumbalove ont capté l'esprit de ma pensée. Je ne jette pas une pierre contre les parents sans explications. Je pense seulement que lorsqu'on prend la responsabilité de confier sa fille à un homme, on se doit d'être assez responsable pour la laisser vivre sa propre vie en essayant d'intervenir le moins possible et au moment opportun.

Je veux dire par la que si la fille est là tous les soirs, il est devoir de parent de se poser des questions : pourquoi quitte elle si souvent le domicile conjugale ? a t'elle des problèmes de couple ?
    Je pense que l'accueillir à bras ouvert sans se poser de question c'est etre fautif. Maintenant les causes de ces fuites peuvent être nombreuses comme l'on indiqué les diverses interventions : inconscience de son nouveaux statut, mari absent, pression des parents pour ne pas couper le cordon etc....

Voilà j'espère avoir été plus clair.
    Oui, tu as été très claire et je suis de ton avis. Toi aussi, tu as bien capté mon post quand tu as évoqué les points de discorde qui font que la fille est toujours chez ses parents. Je pense que l'on est sur la même longueur. Bien à toi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/08/2009 à 16h29
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 11/08/2009, 09h26 #17
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Cela peut être le temps de l'adaptation aussi. Une femme qui à toujours vécu dans une famille nombreuse et bruyante qui du jour au lendemain se retrouve seule avec son mari ça peut être un changement trop radical. Il faut un peu de temps pour s'habituer...Le mari n'a qu'à lui mettre 5-6 gosses entre les pattes elle sera trop débordée pour aller squatter chez papa et maman à toute heure du jour et de la nuit

Plus sérieusement je rejoins les avis des uns et des autres un homme ou une femme qui fuit toujours le domicile conjugual çane présage rien de bon.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

8. 11/08/2009, 11h50 #18
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Cela peut être le temps de l'adaptation aussi. Une femme qui à toujours vécu dans une famille nombreuse et bruyante qui du jour au lendemain se retrouve seule avec son mari ça peut être un changement trop radical. Il faut un peu de temps pour s'habituer...Le mari n'a qu'à lui mettre 5-6 gosses entre les pattes elle sera trop débordée pour aller squatter chez papa et maman à toute heure du jour et de la nuit

Plus sérieusement je rejoins les avis des uns et des autres un homme ou une femme qui fuit toujours le domicile conjugual çane présage rien de bon.
    Intéressant les enfants pourraient être une bonne solution.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

9. 11/08/2009, 13h16 #19
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Il faut un peu de temps pour s'habituer...Le mari n'a qu'à lui mettre 5-6 gosses entre les pattes elle sera trop débordée pour aller squatter chez papa et maman à toute heure du jour et de la nuit
    Citation Posté par ami wague Voir le message
    Intéressant les enfants pourraient être une bonne solution.

Je ne pense pas que cela soit une solution
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

10. 06/09/2009, 18h28 #20
    koum koum
    koum koum est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

je suis tout a fait d'accord avec toi quitter une famille nombreuse et aller vivre a deux alors que on est pa habitué ca peut etre dur au debut
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Ces hommes qui exigent à ce que leurs femmes ne soient soignées que par des femmes!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 68
    Dernier message: 11/04/2012, 12h33
  2. Ces hommes qui font souffrir leurs femmes lors du divorce !
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 89
    Dernier message: 04/04/2011, 10h47
  3. L'infidélité des femmes mariées à Dakar
    By Habibatou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/10/2008, 21h37
  4. L'art de la teinture chez les femmes soninkées!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Art Soninké
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/08/2007, 20h42
  5. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33

Règles de messages