• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Êtes-vous marié(e)s ? Si oui, avec qui ? (Soninké, Peul, Bambara, ...)?

Page 22 sur 35 PremièrePremière Précédent ... 12202122232432 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 220 sur 342

Discussion: Êtes-vous marié(e)s ? Si oui, avec qui ? (Soninké, Peul, Bambara, ...)?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/07/2007, 14h30 #211
    fashiondjey
    fashiondjey est déconnecté
    Member
    Envoyer un message via MSN à fashiondjey

Par défaut

franchement si c'est un bon musulman, c'est le principal
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/07/2007, 14h40 #212
    RIMYA
    RIMYA est déconnecté
    Junior Member

Smile

Merci, je vais encore discuter et si ça ne marche pas, je vais en parler mes oncles.

Je suis dégoutée car je voulais vraiment éviter tout ça.

Merci encore de vos réponses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 12/08/2007, 17h52 #213
    mama dembele
    mama dembele est déconnecté
    Junior Member Avatar de mama dembele

Par défaut

salam ma soeur, tu c en lisant ton message je me suis dit merde qu'es ce qu'elle fait, mais franchement en réfléchissant je me suis dit nous n'avons pas à juger les gens de plus l'amour na pas de couleurs et na pas de frontiére vis ton histoire et vis la à fond mais fait le bon choix car koi k' il arrivera ta famille te le reprochera. biz
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 13/08/2007, 10h43 #214
    Didia
    Didia est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Une petite suggestion

Bonjour Niame,

Je ne sais pas si ton problème a été resolu entre temps, mais je voulais juste te suggérer d'impliquer ton fiancé dans la negociation, car c'en est vraiment une. Qu'il (ton fiancé) cotoie ta mere et essaye de parler souvent avec elle pour la rassurer. Je sais que le fait que tu vas la quitté n'est pas la seule raison de son refus, mieux elle se dit que ton fiancé n'est de ta communauté et par conséquent vous n'avez pas les mêmes coutumes et traditions. En plus elle se dit et si jamais ca ne colle pas?. Ta maman a juste besoin d'être rassuré comme n'importe qu'elle maman concernant le conjoint de sa fille. Et ton fiancé s'il sait comment s'y prendre, il pourra la convaincre. Je suis passé par là et je sais ce que c'est. Courage et incha-allah ca va marcher car l'amour triomphe sur tout.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    If all is said or done, what else can be said or done?
    Unknown

5. 15/08/2007, 15h38 #215
    Diaba17
    Diaba17 est déconnecté
    Member Avatar de Diaba17

Par défaut

Bonjour a tous !!

Félicitation à tous les hommes et femmes mariés du forum !! Ce sujet est trés intéréssant .

La seule chose qui fait qu'un couple fonctionne c'est l'amour. Si vous pensez qu'une personne est faite pour vous battez vous c'est le plus important...

Moi perso , j'ai bientot 22ans et je suis pas encore mariée , j'attends juste de trouvé la bonne personne, j'espére qu'il viendra vite loll

Bonne journée a tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 15/08/2007, 17h04 #216
    soosoo95
    soosoo95 est déconnecté
    Senior Member Avatar de soosoo95

Par défaut

Citation Posté par Diaba17 Voir le message
    Bonjour a tous !!

Félicitation à tous les hommes et femmes mariés du forum !! Ce sujet est trés intéréssant .

La seule chose qui fait qu'un couple fonctionne c'est l'amour. Si vous pensez qu'une personne est faite pour vous battez vous c'est le plus important...

Moi perso , j'ai bientot 22ans et je suis pas encore mariée , j'attends juste de trouvé la bonne personne, j'espére qu'il viendra vite loll

Bonne journée a tous
    Salam

je te souhaite de trouver cette personne inchallah!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 17/08/2007, 17h54 #217
    chadé
    chadé est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salut rimya

Je suis peut etre vieux jeu mais je pense que même si l'amour n a pas de frontière, je ne pense pas que se marier avec un non soninké soit une bonne chose pour femme soninké.
    On ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraiche; le mariage c'est un tout, contrairement à tout ce que j'ai pu lire
    Je comprends totalement ta mère car elle a peur de te perdre et quelque part elle te perdra car tu seras avec des malinké et tes enfants le seront aussi. Tu perdras de ta culture et tu devras t'installer dans une autre famille.
    Donc comprends là d'autant plus que ton père n est plus de ce monde
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/08/2007, 20h53 #218
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam Chadé

Citation Posté par chadé Voir le message
    Salut rimya

Je suis peut etre vieux jeu mais je pense que même si l'amour n a pas de frontière, je ne pense pas que se marier avec un non soninké soit une bonne chose pour femme soninké.
    Tu n'es pas vieux jeu mon frère car tous le monde et là pour donner son avis.Et d'ailleur beaucoup de gens pense comme toi.
    Alors débatons(intélligement)pour peut être se mettre sur la même longueur d'onde.

Pour commencer j'ai quelque question à te poser,comme tu as dit que le mariage d'un non soninké n'est pas une bonne chose pour la femme,qu'est ce que tu en pense pour l'homme?

On ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraiche; le mariage c'est un tout, contrairement à tout ce que j'ai pu lire
    Je comprends totalement ta mère car elle a peur de te perdre et quelque part elle te perdra car tu seras avec des malinké et tes enfants le seront aussi. Tu perdras de ta culture et tu devras t'installer dans une autre famille.
    Donc comprends là d'autant plus que ton père n est plus de ce monde
    Moi aussi je comprend l'inquiétude de sa mère car naturellement l'être humain a plus peur de ce qu'il ne connait et préfère ce qu'il connait.

Mais pour ce qui est de la perdre je ne suis pas d'accord.
    Mais je pense que ce serait mieux dans discuter dans un autre thread parlant du "conservatisme des soninké" car là on est hors sujet,car le sujet est
    "Êtes-vous marié(e)s? Si oui,avec qui?(soninké,peul,Bambara,...)?"
    C'est donc une prise de renseignement et non un débat(du moins selon moi )

Donc voilà!
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 19/08/2007 à 20h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

9. 24/08/2007, 16h16 #219
    chadé
    chadé est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam Ibrahim

Je pense que pour les hommes sont mille fois plus simple quoiqu'il en soit ce sera lui le chef de famille et en général les enfants suivent plutot le père et d'ailleurs il y a pleins d exemple à ce sujet

Je pense que la mère perdra sa fille dans le sens où elle va s installer dans une famille avec une autre culture, avec une autre langue et une autre façon de vivre. Et chaque parent souhaite que son enfant soit comme lui et encore mieux et non pas aussi différent.
    Cette différence se verra encore plus quand ils iront en Afrique
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 24/08/2007, 23h48 #220
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam Ibrahim

Je pense que pour les hommes sont mille fois plus simple quoiqu'il en soit ce sera lui le chef de famille et en général les enfants suivent plutot le père et d'ailleurs il y a pleins d exemple à ce sujet
    Salam chadé

Pour les hommes je suis désolé mais rn général comme tu le sais en l'absence de l'homme c'est la femme qui s'occupe pour la plupart du temp de l'éduction des enfants et en ce sens là je connait beaucoup de gens qui parle plus la langue de leurs mère que celle de leur père,dans un couple mixte.

Je pense que la mère perdra sa fille dans le sens où elle va s installer dans une famille avec une autre culture, avec une autre langue et une autre façon de vivre. Et chaque parent souhaite que son enfant soit comme lui et encore mieux et non pas aussi différent.
    Cette différence se verra encore plus quand ils iront en Afrique
    Pour cette partie,voila mon opinion.
    D'accord elle va dans une autre famille qui a une autre culture,une autre langue et une autre Façon de vie.
    Mais elle peut toujours garder sa propre culture,langue et façon de vie en même temps.
    Et faire que ces enfants connaissent les deux cuture (celui du papa et de la maman) et les maitrise.
    De sorte que quand il va en Afrique comme l'exemple que t'as dit,en visite chez la famille du papa il parle le Bambara et chez la famille de la maman il parle soninké.

Et cela renforcera aussi les liens entre les autres peuple et le peuple soninkés, surtout si la femme s'entend bien avec son mari et éduque bien les enfants,car les autre peuple nous comprendrons mieux et nous aimerons plus.Et je suis sur que les enfants de se métissage jouerons un rôle important de médiation entre les peuple en défendant,en protégeant et en réconciliant les deux peuples du coté paternelle et maternelle.
    Ce qui nous aidera a avancé encore plus le soninkaxou.

La fermeture sur soit en ce mariant qu'entre nous ne permettrera pas cela contrairement a l'ouverture, en se métissant.

Ne soyons pas radin,on ne peut pas marier toute les filles soninké,et se n'est pas parceque certaine de nos filles choisissent la mixité que la race des soninké va s'éteindre au contraire c'est une autre forme d'expension de notre peuple comme je l'ai indiqué plus haut.

Et religieusement soyons réaliste, si Dieu dit que certaines de nos filles se marieront à des Bambaras ou Malinkés ne forçons pas les choses, ce serait se faire du mal gratuitement et inutilement car Dieu aura le dernier mot qu'on le veuille ou non.

Ps: Je dirais une seule chose a mes soeurs marié a d'autre éthnie,s'il vous plait faite aimé notre peuple et notre culture soninké à vos enfants comme celui de votre mari,et soyez de bonnes épouses et de bonnes mères en nous représentant bien dans vos belles familles,le darpeaux du soninkaxou est dans vos mains ou que vous soyez et si vos enfant arrive a aimé et a porter les deux drapeaux(celui du père et celui de la mère),on aura tous gagner grâce à vous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Page 22 sur 35 PremièrePremière Précédent ... 12202122232432 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. De quelles castes êtes-vous ?
    By amiejolie in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 135
    Dernier message: 07/10/2009, 20h03
  2. Etes vous bon en Anglais ?
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/07/2008, 17h55
  3. quel est le lien entre soninke, malinke, sosso, peul?
    By Sylla in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2008, 22h59
  4. Comment vous êtes vous adaptés à ces jours de grève?
    By sirra in forum France
    Réponses: 55
    Dernier message: 23/11/2007, 07h18
  5. mariage soninké-peul possible???
    By mariama.s in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/09/2007, 21h38

Règles de messages