Citation Posté par msin Voir le message
salam aleykoum
personnellement je suis contre les mariages arrange a 90%. mais par contre je ne suis pas pour qu'on laisse le choix total a mlle de faire ce quelle veut. juste le petit milieu.
si un pere dit a sa fille; je ne t'impose pas de te marier ton cousin dembo ou samba, mais, je ne veux pas d'un gendre chinois ou congolais. pour moi c'est une reaction raisonable et mlle devrait respecter ce choix de son papa.
bien a tous.
WA ALEIKUM SALAM

Je suis d'accord avec toi msin, nos parents même s'ils font des erreurs des fois, veulent notre bien et notre reussite, s'ils ont certaines remarques sur le choix du mari, tenons compte de celles-ci. Les ainé(e)s connaissent mieux ce genre de chose que nous les filles et ils ne souhaitent pas que leur fille "se fasse avoir".

Par contre, il y a les parents qui laissent trés peu de choix, et qui veulent par ex: un gendre qui vient du même village, un gendre avec qui on a un lien de parenté ... et tout ça même si celui avec qui la fille veut faire sa vie est un musulman, soninké pratiquant, du même caste !!!