• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Êtes-vous marié(e)s ? Si oui, avec qui ? (Soninké, Peul, Bambara, ...)?

Page 31 sur 35 PremièrePremière Précédent ... 212930313233 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 310 sur 342

Discussion: Êtes-vous marié(e)s ? Si oui, avec qui ? (Soninké, Peul, Bambara, ...)?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/03/2009, 00h43 #301
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par fatou_b Voir le message
    Salam,
    Je vois ce que tu veux dire mais apres si on decide de parler de ca ici c'est juste pour avoir des conseil de personnes plus agees ou le temoignage de personnes ayant vecu la meme chose.On ne demande pas au gens de ce mettre a la place de la famille.C'est juste comme je le dit voir des avis exterieur tout simplement.
    Salam Haleykoum ma soeur
    Salam ma soeur
    C'est bien d'avoir les avis des uns et des autres;mais nos conseils ne peuvent pas remplacer ceux de vos proches qui vous connaissent mieux que nous.
    En plus il faut faire attention à certains conseils,je m'explique ;si moi je te conseille de reagir d'une façon ou d'une autre par rapport à un ordre de tes parents,je ne serai pas là si par malheur il t'arrive des soucis.
    c'est bien de demander conseil aux ainés mais le mieux c'est que soit des gens qui connaissent vos conditions de vie et vos realités ,merci
    Dernière modification par Lassana Bathily 13/03/2009 à 00h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/09/2009, 21h48 #302
    femmedesoninke
    femmedesoninke est déconnecté
    Junior Member

Talking

Citation Posté par femmedesoninke Voir le message
    je suis senegalaise catholique mariée a un soninke. C'est grave les problemes que
    j'ai avec ma belle famille, j'ai le sentiment d'etre une belle -fille et belle-soeur de seconde zone.
    J'ai juste le droit de fermer ma bouche, on me refuse tous les honores qu'une bellefille doit avoir. Rien, mon mari est allé au pays cet été j'ai preparé une valise remplit des kdos pour mes gooros moi au finish, mm pas du yet le truc le moins cher du bled.Alors que mes autres belle sista tous yets, thiouraye,des pages à gogo.
    Je dois avouer le sentiment de deception qui me ronge. Depuis, je ne l'ai appelle plus, je ne l'ai connait plus rien.

Ma question je suis un cas isole ou ma belle-famille des gens pas tres ouverts?
    je suis une lol exfemmedesoninke maintenant la situation a empiré et la verité a fini par sortir. mes ex bo parents pensaient que j allais les rincer du fait de la situation aisée de mes parents et de la mienne cadre sup enfin bref comme je ne rincais pas j etais mauvaise et radineet que je menageais l argent de Monsieur lol ( je gagne le double)
    La situation s'est degradé quand leur fils a perdu son job crise obligé et les mandats on commençais a diminuer et pas toujours pas question de rincer c ses parents sa famille moi on ne me reconnait pas donc ce ne sera pas dans la galère. bref consequence dispute, insulte, menace ... jusqu'au juste de trop les coups resultat plainte jugement et encore menace, insulte en soninke donc nul (je comprend rien).
    J ai gaggné un truc dans ce mariage la religion musulmane j ai trouvé la paix
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 07/09/2009, 22h01 #303
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

je suis une lol exfemmedesoninke maintenant la situation a empiré et la verité a fini par sortir. mes ex bo parents pensaient que j allais les rincer du fait de la situation aisée de mes parents et de la mienne cadre sup enfin bref comme je ne rincais pas j etais mauvaise et radineet que je menageais l argent de Monsieur lol ( je gagne le double)
    La situation s'est degradé quand leur fils a perdu son job crise obligé et les mandats on commençais a diminuer et pas toujours pas question de rincer c ses parents sa famille moi on ne me reconnait pas donc ce ne sera pas dans la galère. bref consequence dispute, insulte, menace ... jusqu'au juste de trop les coups resultat plainte jugement et encore menace, insulte en soninke donc nul (je comprend rien).
    Nous n'avons que ta seule version. Rien ne nous dit que c'est vrai. Ton ex peut nous donner une version contradictoire. C'est facile cette façon de faire qui consiste à descende son adversaire à son absence. En plus de cela, qu'est ce qu'un message pareil peut nous apporter. Si tu es cadre supérieur, tant mieux pour toi. Ici, nous cherchons à promouvoir notre culture, notre langue et non le standing de vie de quelqu'un. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 07/09/2009, 22h24 #304
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Ah ben pour commencer tu peux changer ton pseudo!
    Pour commencer quand on fait du bien pour une personne il ne faut pas s'attendre à recevoir quelque chose en retour.
    Quand t'épouse une personne c'est pour le meilleur et pour le pire normalement une bonne épouse aide son mari quand il a des difficultés et avec ton salaire de ministre je ne comprends pas comment t'as pû le laisser dans la merde!
    La violence n'est pas une solution mais si monsieur est devenu violent par la suite il fallait t'y attendre. Mets toi juste 5 minutes à sa place et tu comprendra que c'est pas facile quand on perd un emploi surtout quand on a de la famille rester au pays!
    J'ai rien contre toi juste que je te trouve prétencieuse.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 07/09/2009, 23h46 #305
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

No commente, ça me rappelle TOUBAB tout ça ! bon courage !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 03/10/2009, 20h35 #306
    Nana
    Nana est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salut a tous et à toutes, moi je suis sénégalaise d'origine soninké et je suis mariée a un soninké aussi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 05/10/2009, 18h47 #307
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

je suis une lol exfemmedesoninke maintenant
    T'auras au moins gagné ça, qu'Allah t'accorde tout le bonheur que tu mérites.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

8. 05/10/2009, 23h22 #308
    syleena93
    syleena93 est déconnecté
    Member

Par défaut

Moi je suis malienne, soninké, garanké, et surtout fière de l'être, LOL
    Mariée a un garanké comme moi.
    Dernière modification par syleena93 06/10/2009 à 03h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 24/10/2009, 20h40 #309
    soulakre
    soulakre est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salam à tous les soninkés,
    je m'incruste sur votre forum, que j'ai découvert par hasard et comme je galére en ce samedi soir, j'ai décidé de m'y inscrire (ne vous déplaise), moi je suis pas marié mais j'aimerais beaucoup l'être, bien sûr avec une soninké et de préférence malienne mais je prend aussi si c'est une sénégalaise ou mauritanienne mais il semble que les soninkés soit trés trés communautaires et n'aiment pas trop les mélanges avec les soulakrés lol je me permets de dire ça à partir d'expériences personnelles et ne fais en aucun cas une généralité. Certaines d'entres vous sont-elles mariées avec des arabes et si oui, comment ça s'est passé et comment ça se passe avec vos familles?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 27/10/2009, 16h09 #310
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par soulakre Voir le message
    salam à tous les soninkés,
    je m'incruste sur votre forum, que j'ai découvert par hasard et comme je galére en ce samedi soir, j'ai décidé de m'y inscrire (ne vous déplaise), moi je suis pas marié mais j'aimerais beaucoup l'être, bien sûr avec une soninké et de préférence malienne mais je prend aussi si c'est une sénégalaise ou mauritanienne mais il semble que les soninkés soit trés trés communautaires et n'aiment pas trop les mélanges avec les soulakrés lol je me permets de dire ça à partir d'expériences personnelles et ne fais en aucun cas une généralité. Certaines d'entres vous sont-elles mariées avec des arabes et si oui, comment ça s'est passé et comment ça se passe avec vos familles?

Et bien en tout cas tu sais précisément ce que tu veux toi, c'est d'ailleurs assez curieux lol.

Comme tu le dis les soninko sont très conservateur (vu de l'extérieur on pourrait même croire qu'ils sont racistes). Mais bon vérité à dire, il en va de même pour tes compatriotes du Maghreb, rares sont les familles qui accueillent un non-maghrebin les bras ouverts...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

Page 31 sur 35 PremièrePremière Précédent ... 212930313233 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. De quelles castes êtes-vous ?
    By amiejolie in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 135
    Dernier message: 07/10/2009, 20h03
  2. Etes vous bon en Anglais ?
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/07/2008, 17h55
  3. quel est le lien entre soninke, malinke, sosso, peul?
    By Sylla in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2008, 22h59
  4. Comment vous êtes vous adaptés à ces jours de grève?
    By sirra in forum France
    Réponses: 55
    Dernier message: 23/11/2007, 07h18
  5. mariage soninké-peul possible???
    By mariama.s in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/09/2007, 21h38

Règles de messages