Bonsoir!
Pas tous les blédards quand même. Car tous les blédards ne sont pas des sans-papiers. Évitons de penser que dès qu'on vient du bled on est potentiellement sans-papier. Nombreux sont les blédards nés au bled qui ont été comme vous avant même de mettre pied en France. C'est un point important qu'il faut savoir aussi.
Mise à part cette précision, je tiens à dire très franchement et très honnêtement que ce sujet mérite d'être débattu. Il y a une grande part de vérité dans ton post. Certains ex-sans-papiers, dès l'instant qu'ils sont régularisés ou ont trouvé leurs fameux sésames à la suite d'un mariage ou d'une régularisation, s'emmurent effectivement dans l'orgueil, en cassant leurs mariages, fiançailles ou en allant se marier avec une nouvelle femme, et ce, sans aucun respect vis-à-vis de la première femme, souvent une native de la France. Pour moi, ce n'est pas honnête tout ça. Tout le monde n'est pas comme ça, mais honnêtement il y en a qui utilisent les femmes d'ici à des fins administratives pour les rejeter le jour où la vie devient belle pour eux. Pour moi, les filles aussi ont une part de responsabilité, car il suffit de vivre avec quelqu'un quelques semaines pour connaître d'avance ses vraies intentions.
Personnellement, vu tout ce discours qui entoure cette histoire de papiers, j'aurais préféré mourir sans-papier ou de retourner menotté chez moi que d'accepter d'avoir des papiers grâce à une femme. Me connaissant, je n'aurais jamais supporté cela. Je ne suis pas un sans-papier, mais même si je l'étais et que je m'étais marié avec une fille de France, je n'aurais jamais fait des démarches sur ce plan pour avoir des papiers, car je n'aurais pas supporté le sempiternel discours selon lequel : "il a eu ses papiers grâce à sa femme". Les politiques le disent pour nous casser, les familles le disent aussi autour du thé, ce qui blesse certains. C'est mon point de vue sur la question et cela n'engage que moi.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation