• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Cuisiner pour son époux?

Page 19 sur 20 PremièrePremière Précédent ... 917181920 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 198

Discussion: Cuisiner pour son époux?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/03/2008, 17h25 #181
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Moi, je pense que tous les hommes doivent désormais signer, à la place de monogamie, qu'ils ne cuisineront pas lol. En tout cas, cette clause est à intégrer dans le contrat du mariage, sinon, je me vois mal faire du soupou kandié, maffé, thieb. Je ne peux pas. Ayez pitié des hommes, s'il vous plait, nous ne sommes pas fait pour ces tâches....
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/07/2008 à 21h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/03/2008, 19h02 #182
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Toubab Voir le message
    tu parles bien d'un poste à haute responsabilité, ce qui n'est pas la même chose qu'un poste plus facile. Si elle bosse de nombreuses heures, a beacoup de trucs à gerer, est sous le stress en permanence,
    Tous dabord je suis d'accord avec toi qu'elle n'a pas un métier facile et je pense que son mari en avait conscience en l'épousant car au début du sujet on lis:

l'histoire est la suivante: l'homme s'est marié avec une femme qui occupe un poste de haut cadre dans une grande entreprise.
    Mais pour ce que tu dit ensuite
    c'est normal de penser à prendre une bonne : la femme se rend plus dispo pour son mari! et oui car si en plus elle doit faire le menage et à manger, et bien il ne lui reste plus qu'à dormir elle devient un zombie.
    Si tu relis le sujet son mari ne c'est pas opposé à ce qu'elle prenne une bonne

Et ensuite si tu relis encore, après avoir pris la bonne elle ne se rend pas plus dispo pour son mari,la preuve:

Cette dernière a embauché une domestique pour s'occuper des tâches menageres(cuisine, menage et lessives....). Une fois à la maison elle ne pense qu'à se reposer et n'a jamais cuisiner un repas et ne veut pas y penser même le week end.
    Je suis d'accord qu'elle pense à se reposer après un dur travail et surtout parcequ'elle a pris une employée pour cela mais de la à refuser un petit service que lui demande son mari(qui je le rappel n'est pas exigeant ) qui je cite:

lui explique qu'il a envie de goûter la bonne cuisine de sa femme ne serait ce que le week end car il en a marre de manger celle de la bonne toute sa vie.
    Je suis désolé mais là elle exagère!
    Elle ne sait pas la chance qu'elle a d'avoir un mari aussi peu exigeant et compréhensif qui lui facilite la vie en acceptant qu'elle bosse et qu'elle prenne une bonne et en reflechissant bien si elle aime vraiment son mari elle ne devrait pas refuser de lui faire plaisir.

Beaucoup de femmes ici jugent vite mais ont-elles ce genre de metier? Tout depend du mode de vie! Si la femme avait un metier moins prenant et qu'elle voulait une bonne juste pour ne rien foutre chez elle, ok je dirais qu'elle a tort, mais on ne peut pas tout faire en même temps...Ce sont des choix de vie.Je ne la juge pas.
    Pour la question peut être que les femmes du forum te répondront.
    Mais sache que je connais plein de femme en France qui n'ont pas cette chance de prendre de bonne et qui ne reffuseraient jamais de faire plaisir à leur mari.

Et parlant de métier difficile ayant vecu quelques années au Bled je peux te dire que labas il y a des femmes qui se qui fessaient le petit déjeuner tôt le matin et qui ensuite partait cultiver au champs puis rentrer pour encore faire les tache ménagère tous en s'occupant de leurs nombreux enfants(sachant que labas ya pas de pousette et elle porte leurs bébé sur le dos).
    Elles étaient les premières à se lever et les dernière à se coucher et même avec tous cela elle s'occupait bien de leurs maris.

Ps je remet le sujet pour que tu le relis.

Citation Posté par sil93
    Pourquoi cette question? l'histoire est la suivante: l'homme s'est marié avec une femme qui occupe un poste de haut cadre dans une grande entreprise. Cette dernière a embauché une domestique pour s'occuper des tâches menageres(cuisine, menage et lessives....). Une fois à la maison elle ne pense qu'à se reposer et n'a jamais cuisiner un repas et ne veut pas y penser même le week end. Son mari lui explique qu'il a envie de goûter la bonne cuisine de sa femme ne serait ce que le week end car il en a marre de manger celle de la bonne toute sa vie. Cuisiner pour son mari peut-elle être une preuve d'amour? Vouloir manger la bonne cuisine de son épouse prouve t-il son amour pour sa femme? Repondez-moi et donner vos opinions.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 18/03/2008 à 19h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 18/03/2008, 20h26 #183
    Toubab
    Toubab est déconnecté
    Member

Par défaut effectivement

Si cette femme prend une bonne et en contrepartie ne consacre pas ce temps libre de repos à autre chose qu'à la sieste ce n'est pas fameux pour son mari. Je suis d'accord avec Ibrahima quand il dit qu'elle pourrait faire un effort le week end car le mari n'est pas exigeant, mais par pitié ne réduisons pas l'amour à une histoire de cuisine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 18/03/2008, 21h00 #184
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Toubab Voir le message
    Si cette femme prend une bonne et en contrepartie ne consacre pas ce temps libre de repos à autre chose qu'à la sieste ce n'est pas fameux pour son mari. Je suis d'accord avec Ibrahima quand il dit qu'elle pourrait faire un effort le week end car le mari n'est pas exigeant, mais par pitié ne réduisons pas l'amour à une histoire de cuisine

Voilà!
    On est d'accord.

Pour ce qui est de réduire l'amour a une histoire de cuisine ce n'est pas le cas,c'est juste que dans ce sujet l'homme prefere la cuisine de sa femme à celle de la bonne raison pour laquelle il lui a demander de lui faire plaisir en cuisinant ne serait ce que le week end.

L'homme aurait pu demander n'importe quel autre service à la femme si ce n'est la cuisine.

Tu sais, l'amour c'est aussi le fait de faire plaisir à l'autre.
    Tu ne crois pas?

Est ce que tu pourrai refuser de faire plaisir à l'homme que tu aime ?

Et est ce que sincerement ça ne te ferai pas quelquechose après ton refus en y repensant, surtout en le voyant par la suite faire à ta place ce que tu as refuser de faire pour lui?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 18/03/2008, 21h25 #185
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Voilà!

Tu sais, l'amour c'est aussi le fait de faire plaisir à l'autre.
    Tu ne crois pas?

Mmmmmmmm comment tu sais ça toi n'Toxora as tu enfin trouvé la Fatou de tes rêves

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 18/03/2008, 21h35 #186
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Mmmmmmmm comment tu sais ça toi n'Toxora as tu enfin trouvé la Fatou de tes rêves

Tchooo
    looooooool
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 18/03/2008, 22h01 #187
    Salsabil
    Salsabil est déconnecté
    Junior Member

Thumbs up

Citation Posté par dico Voir le message
    salam

pour le coté cuisine je pense que ça fait partie de nos devoirs en tant que femme. Rien ne faut un plat cuisiné avec amour pour son tendre est cher époux!!!!!!! je comprend la réaction du mari, d'ailleur je pense que c une des raisons pour laquelle certains hommes ont peur de laisser leurs femmes travaillé de peur kl oublient leurs devoirs à la maison! n'oublions pas les règles de l'islam vis à vis de nos maris!

une petite histoire:" pour une foutaise ma copine c fâché avec son chéri il se sont fé la tt pendant 2,3 jours à tl point que mr ne lui parlé plu , ne mangé plu c repas... elle en pouvé plus de voir sont hommes lui bouder el à tout éssayer lui parler,s'excusé,appelé son meilleur ami,le charmer,câliner,revêtir ses plus bo sous-vêtement...... j'en passe tout pour le retour de son hommes en vain! le soir elle m'apl désespéré je lui dit demain c dimanche prépare lui son meilleur plat ne le sert pas habille toi comme une princesse et va chez une copine en ne lui disant rien! elle a fait comme j'ai dit en partant elle n'avé pas vraimnt fermé la grande porte comme elle habite au rez-de chaussé el à rodé aurour de son appartement en espionnant par les fenêtres en attendant de voir si sont mari alé se servir au bout de quinze long minute il se leva pour allé dans la cuisine.
    il souleva le couvercle prit une cuillère pour goûter la sauce au mm moment fenda et arrivé genre je t grillé!!! toi qui voulé pas mangé mes repas ils éclatèrent de rire puis repris leur quotidien au normale.
    Donc quand les hommes du forumdisent que la bne bouf c important je peut que le confirmé"!!!
    c un truc que j'ai appris avec ma mère!!!lol!!!!!

Lol!!!elle est trop mignone ta petite histoire!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 14/05/2008, 22h40 #188
    WhyDoIFeelSoSad
    WhyDoIFeelSoSad est déconnecté
    Member Avatar de WhyDoIFeelSoSad

Red face

Je Cherche Des Association Malienne Qui Font De Lhumanitaire Au Mali Pouvez Vous Maider
    Salam Aleykoum,

Mahamadou je ne sais pas si tu cherches toujours des associations Malienne, mais si c'est le cas, j'ai un ami qui s'occupe de l'une d'elles. Tu peux me contacter par MP si tu souhaites que je vous mette en contact.

Wa salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 15/05/2008, 09h02 #189
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    salam

pour le coté cuisine je pense que ça fait partie de nos devoirs en tant que femme. Rien ne faut un plat cuisiné avec amour pour son tendre est cher époux!!!!!!! je comprend la réaction du mari, d'ailleur je pense que c une des raisons pour laquelle certains hommes ont peur de laisser leurs femmes travaillé de peur kl oublient leurs devoirs à la maison! n'oublions pas les règles de l'islam vis à vis de nos maris!

une petite histoire:" pour une foutaise ma copine c fâché avec son chéri il se sont fé la tt pendant 2,3 jours à tl point que mr ne lui parlé plu , ne mangé plu c repas... elle en pouvé plus de voir sont hommes lui bouder el à tout éssayer lui parler,s'excusé,appelé son meilleur ami,le charmer,câliner,revêtir ses plus bo sous-vêtement...... j'en passe tout pour le retour de son hommes en vain! le soir elle m'apl désespéré je lui dit demain c dimanche prépare lui son meilleur plat ne le sert pas habille toi comme une princesse et va chez une copine en ne lui disant rien! elle a fait comme j'ai dit en partant elle n'avé pas vraimnt fermé la grande porte comme elle habite au rez-de chaussé el à rodé aurour de son appartement en espionnant par les fenêtres en attendant de voir si sont mari alé se servir au bout de quinze long minute il se leva pour allé dans la cuisine.
    il souleva le couvercle prit une cuillère pour goûter la sauce au mm moment fenda et arrivé genre je t grillé!!! toi qui voulé pas mangé mes repas ils éclatèrent de rire puis repris leur quotidien au normale.
    Donc quand les hommes du forumdisent que la bne bouf c important je peut que le confirmé"!!!
    c un truc que j'ai appris avec ma mère!!!lol!!!!!
    lol, il avait faim
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

10. 15/05/2008, 09h23 #190
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Mais c'est grave de se bouder des jours et a ne plus manger les repas cuisiner par sa femme hééé eskey
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

Page 19 sur 20 PremièrePremière Précédent ... 917181920 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le remariage entre ex-époux, une tendance à la hausse
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2008, 19h04
  2. les traits de l’époux musulman
    By khairou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 17h54
  3. Les Depenses Du Futur Epoux
    By LADY DI in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/03/2007, 17h40
  4. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages