• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Cuisiner pour son époux?

Page 18 sur 20 PremièrePremière Précédent ... 81617181920 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 198

Discussion: Cuisiner pour son époux?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/03/2008, 06h33 #171
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

BENEBOY walahi c'est la verité pur meme en y pensant je rigole .
    elle a l'habitude si ils se disputent c'est le mari qui fait la cuisine.
    lui aussi il fait juste son manger et donne aux enfants il fini le reste.
    y'a des comedie graaaaave.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/03/2008, 09h00 #172
    Bambam
    Bambam est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bambam

Par défaut Unions, Mariages, moeurs...

Personnellement moi, déja d'une part, je n'engagerai pas une domestique pour s'occupé de chez moi encore moins de faire la cuisine et d'autre part, si on s'est marié avec un homme on s'avait à quoi si attendre bien avant, si on regarde nos parents vous m'escuserez respect, mais il font tout pour leur mari que se soit la cuisine ou n'importe koi donc si nos maris nous demande de leur faire à mangé venant de nous c'est normal on est ses femmes, je parle en générale ou est le problème.

De cuisiné pour son mari ne montre pas une preuve d'amour, là c'est que tu test la femme afin de voir si elle t'aime, il ya de l'hipprocrisie dans l'air la ho mais ou va le monde sans rire. Il y'a d'autre moyen de prouvé son amour à son mari que la cuisine, comme même.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 07/03/2008, 13h48 #173
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Je vais y répondre à votre place.

Je ne sais pas mais je pense que les femmes ont voulu se défendre se sentant attaquer.

1-Qui à tort ?
    La femme

2-Cuisiner pour son mari est elle une preuve d'amour?(question de sil93)

Si le mari le lui demande gentillement pour lui faire plaisir comme si dessus OUI c'est une preuve d'amour et c'est encore une plus belle preuve d'amour si c'est la femme qui en prend l'initiative pour lui faire plaisir sans que le mari ne lui demande.

Et en plus il n'est pas exigeant en demandant que le minimum car comme il le dit "ne serait ce que le week end".
    Est ce qu'une femme qui aime vraiment sont mari peut refuser cela?

2-Vouloir manger la bonne cuisine de son epouse prouve t'il son amour pour sa femme?(question de sil93)

Dans l'histoire le mari ne veut pas manger la bonne cuisine de son épouse pour prouver son amour, mais parcequ'il en a marre de celle de la bonne.
    Elle devrait même être contente car cela prouve qu'il aime sa cuisine.

Cela serait une preuve d'amour pour la femme si à l'inverse il laisserai une bonne pizza qui lui fait envie pour manger la cuisine que sa femme lui a fait pour lui faire plaisir.

Et pour ce qui est de cuisiner pour sa femme,au delà du cas de force majeur( maladie,empêchement....),c'est peut être romantique comme l'a dit Diana mais ça se mérite car il est difficile voir impossible de faire plaisir à une personne qui ne veut pas vous faire plaisir.
    je suis toute à fait d'accord avec toi! ou va le monde ou vont les femmes...?
    dans le couple chacun doit avoir sa place d'accord avec notre double culture pour la majorité on à tendance à voir un peu à la white genre tu fais je fais ou chacun son tour ça c pas grave si on s'arrange cependant il faut quand même que chacun sache se mettre à sa place.
    c'est quoi c histoire de femme qui font rien et les bonnes qui font tout?
    même occupé on se doit de trouver le temps pour notre époux tout comme il se doit de nous trouver du temps!
    franchement même présidente j'accepterais jamais qu'une bonne lave les vêtements de mon mari,rentre dans ma chambre,lui sert son repas mm si elle le prépare... faut pas s'étonné si il finit avec elle après elle est plus présente que la femme même.
    je trouve pas d'excuse pour les hommes mais il faut être réaliste
    et puis en réfléchissant le problème de bonne on le retrouve plus au pays vu qu'ici on a pas de bonne!!!
    en tout cas pour moi c un plaisir de cuisiner pour un homme un vrai!!!! pas un nul qui fou rien.
    bon je vais travaillé by
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

4. 07/03/2008, 14h41 #174
    khaliloutim
    khaliloutim est déconnecté
    Junior Member

Par défaut salue

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    moi j'ai jamais dit ça;il ne faut pas transformer j'ai dit dé

Yakharin kome ça ve dire quoi? faire plaisir a sa femme! Une femme bien eduquer son mari ne lui demmande pas de faire la cuisine.nous avons copier a l'occident,et l'aisser tous nos culture,et voila la recompense.Bientôt chacun aura sa part.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 07/03/2008, 16h07 #175
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    je suis toute à fait d'accord avec toi! ou va le monde ou vont les femmes...?
    dans le couple chacun doit avoir sa place d'accord avec notre double culture pour la majorité on à tendance à voir un peu à la white genre tu fais je fais ou chacun son tour ça c pas grave si on s'arrange cependant il faut quand même que chacun sache se mettre à sa place.
    c'est quoi c histoire de femme qui font rien et les bonnes qui font tout?
    même occupé on se doit de trouver le temps pour notre époux tout comme il se doit de nous trouver du temps!
    franchement même présidente j'accepterais jamais qu'une bonne lave les vêtements de mon mari,rentre dans ma chambre,lui sert son repas mm si elle le prépare... faut pas s'étonné si il finit avec elle après elle est plus présente que la femme même.
    je trouve pas d'excuse pour les hommes mais il faut être réaliste
    et puis en réfléchissant le problème de bonne on le retrouve plus au pays vu qu'ici on a pas de bonne!!!
    en tout cas pour moi c un plaisir de cuisiner pour un homme un vrai!!!! pas un nul qui fou rien.
    bon je vais travaillé by
    Bonjour!

Je t'assure que tu donnes des bonnes léçons à tes consoeurs. J'ai bien connu des bonnes crapules wolofs sénégalaises qui étaient venues travailler à Nouakachott et qui, leur manière aidant, avaient fini par se marier ou badiner avec les maris de celles qui les avaient récrutées dans la maison. Il y avait un moment tellement des problèmes pareils que tout le monde se méfiait d'elles, car on disait d'elles qu'elles volaient au vu et au su de tout le monde les maris de celles qui les employaient. Faites attention mes soeurs, ne donnez jamais un certain pouvoir à une bonne. Une femme est une femme, un homme un homme. N'oublions pas aussi que c'est Allah Lui-même qui a dit au verset 28 du chapitre 12, en parlant de l'Histoire du Prophète Youssouf et de Zoulaykha, que : " Vos ruses [les femmes] sont grandes"

Je tiens à dire que le Prophète Youssouph n'était rien de moins au départ que le domestique de cette femme qui n'avait pourtant de cesse de lui faire des avances rélatées noir sur blanc dans le Saint Coran. Pour plus d'appréhension de la question, je vous invite à lire le chapitre 12 du Saint Coran qui ne narre essentiellement que de cette histoire vraie.

Franchement, si vous pouvez vous occupez de vos maris, tout comme ils peuvent s'occuper de vous, ils ne faut pas vous en priver pour un soit disant tour de rôle. La stabilité du couple en dépend. C'était un complément de passage. Ce n'est pas pour donner la morale.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/03/2008 à 06h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 16/03/2008, 18h49 #176
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Talking

Citation Posté par fat86 Voir le message
    Cuisiner pour ma part ca va etre dure dure je m'appelle madame marie colin.

21 piges je sais rien faire du tout, ma mère me menace tous les jours même du sombi la seule fois ou j'ai essayé j'ai réussi a le rater. Personne n'a voulu en avaler plus d'une cuillère pour me rassurer je me suis forcer a le manger dans son intégralitééééé, mais je vous raconte pas comment mon ventre ma insulter par la suite.

je crois que y'en a ki son fait pour cuiisiner et d 'otr pour manger on peut pas être bon partout.

Jsai rien faire mai ya une chose ou j'excelle dans le domaine c gouter et emettre des critiques.

c'est dommage mais bon en même tmps j'ai bien profiter pendant que mes soeur s'adonnaient aux taches ménagères a la boufffe etc j'étais penard. (ménage pour moi c'est tout nouveau j'ai dû commencer à l'age de 17 ans)

mais bon je vais kan mm prendre notes des recettes sur le forum parce que des pâtes blanches tous les jours ce sera pas possible. (même une sauce je sais pas faire.

quand je fais le tour nivo culture africaine je suis limité: je sais pas cuisiner je maitrise pas la langue jsai pas danser africain, je connai rien de mon bled.. aie aie aie

salam ma soeur sache que tu n'es pas la seule dans ce cas.
    Moi aussi je suis trés nul niveau cuisine, je ne sais rien faire
    et j'ai dejà 22ans, sans compter que je suis trés trés maladroite, donc quand j'essaies de faire un plat c la catastrophe
    c'est trés decourageant.

Les menaces, ça aussi je connais , dans un sens elles n'ont pas tout à fait tord nos mamans, c'est important de savoir cuisiner pour une femme.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 17/03/2008, 08h21 #177
    Assiya
    Assiya est déconnecté
    Senior Member Avatar de Assiya

Par défaut

Citation Posté par Miss Magoo Voir le message
    salam ma soeur sache que tu n'es pas la seule dans ce cas.
    Moi aussi je suis trés nul niveau cuisine, je ne sais rien faire
    et j'ai dejà 22ans, sans compter que je suis trés trés maladroite, donc quand j'essaies de faire un plat c la catastrophe
    c'est trés decourageant.

Les menaces, ça aussi je connais , dans un sens elles n'ont pas tout à fait tord nos mamans, c'est important de savoir cuisiner pour une femme.

C'est pas encore trop tard pour apprendre. Il suffit de regarder les gens faire ou bien d'appliquer les recettes qui se trouvent sur soninkara.
    j'ai vu ici des garçons qui ont appris à cuisiner en suivant uniquement les recettes de soninkara, c'est vrai qu'il ya des choses à corriger mais c'est quand même un début.
    22 ans c'est pas trop tard je trouve.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)

8. 17/03/2008, 08h32 #178
    Kaakani
    Kaakani est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Assiya Voir le message
    C'est pas encore trop tard pour apprendre. Il suffit de regarder les gens faire ou bien d'appliquer les recettes qui se trouvent sur soninkara.
    j'ai vu ici des garçons qui ont appris à cuisiner en suivant uniquement les recettes de soninkara, c'est vrai qu'il ya des choses à corriger mais c'est quand même un début.
    22 ans c'est pas trop tard je trouve.

Bonjour Assiya,
    je confirme, le week end j'essaie de préparer en suivant les recettes de sonninkara. que faire d'autre, on n'a pas le choix. En tout cas, je dis chapeau à toutes ces femmes qui se fatiguent pour nous préparer à manger. au moins j'ai tiré une leçon de mon séjour ici: je ne critiquerai plus jamais le repas que nos braves femmes nous préparent, dorénavant si je pars au pays, je mange et je fais des dou'a pour celle qui a préparé. Même s'il manque un peu de sel je ne dis mot
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 17/03/2008, 11h51 #179
    Diouma
    Diouma est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à Diouma

Par défaut

Citation Posté par Kaakani Voir le message
    Bonjour Assiya,
    je confirme, le week end j'essaie de préparer en suivant les recettes de sonninkara. que faire d'autre, on n'a pas le choix. En tout cas, je dis chapeau à toutes ces femmes qui se fatiguent pour nous préparer à manger. au moins j'ai tiré une leçon de mon séjour ici: je ne critiquerai plus jamais le repas que nos braves femmes nous préparent, dorénavant si je pars au pays, je mange et je fais des dou'a pour celle qui a préparé. Même s'il manque un peu de sel je ne dis mot

C'est clair quand on fait avec coeur la cuisine et qu'on critique derrière ça fait pas plaisir du tout, c'est pour ça même si c'est pas très bon donnez des conseils pour que la prochaine fois ça soit meilleur au lieu de critiquer c'est mieux.
    Dernière modification par Diouma 17/03/2008 à 20h20
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 18/03/2008, 16h56 #180
    Toubab
    Toubab est déconnecté
    Member

Par défaut en meme temps

tu parles bien d'un poste à haute responsabilité, ce qui n'est pas la même chose qu'un poste plus facile. Si elle bosse de nombreuses heures, a beacoup de trucs à gerer, est sous le stress en permanence, c'est normal de penser à prendre une bonne : la femme se rend plus dispo pour son mari! et oui car si en plus elle doit faire le menage et à manger, et bien il ne lui reste plus qu'à dormir elle devient un zombie. Beaucoup de femmes ici jugent vite mais ont-elles ce genre de metier? Tout depend du mode de vie! Si la femme avait un metier moins prenant et qu'elle voulait une bonne juste pour ne rien foutre chez elle, ok je dirais qu'elle a tort, mais on ne peut pas tout faire en même temps...Ce sont des choix de vie.Je ne la juge pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 18 sur 20 PremièrePremière Précédent ... 81617181920 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le remariage entre ex-époux, une tendance à la hausse
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2008, 19h04
  2. les traits de l’époux musulman
    By khairou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 17h54
  3. Les Depenses Du Futur Epoux
    By LADY DI in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/03/2007, 17h40
  4. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages