BENEBOY walahi c'est la verité pur meme en y pensant je rigole .
elle a l'habitude si ils se disputent c'est le mari qui fait la cuisine.;D;D;D;D
lui aussi il fait juste son manger et donne aux enfants il fini le reste.
y'a des comedie graaaaave.;D
Printable View
BENEBOY walahi c'est la verité pur meme en y pensant je rigole .
elle a l'habitude si ils se disputent c'est le mari qui fait la cuisine.;D;D;D;D
lui aussi il fait juste son manger et donne aux enfants il fini le reste.
y'a des comedie graaaaave.;D
Personnellement moi, déja d'une part, je n'engagerai pas une domestique pour s'occupé de chez moi encore moins de faire la cuisine et d'autre part, si on s'est marié avec un homme on s'avait à quoi si attendre bien avant, si on regarde nos parents vous m'escuserez respect, mais il font tout pour leur mari que se soit la cuisine ou n'importe koi donc si nos maris nous demande de leur faire à mangé venant de nous c'est normal on est ses femmes, je parle en générale ou est le problème.
De cuisiné pour son mari ne montre pas une preuve d'amour, là c'est que tu test la femme afin de voir si elle t'aime, il ya de l'hipprocrisie dans l'air la ho mais ou va le monde sans rire. Il y'a d'autre moyen de prouvé son amour à son mari que la cuisine, comme même.
je suis toute à fait d'accord avec toi! ou va le monde??? ou vont les femmes...???????
dans le couple chacun doit avoir sa place d'accord avec notre double culture pour la majorité on à tendance à voir un peu à la white genre tu fais je fais ou chacun son tour ça c pas grave si on s'arrange cependant il faut quand même que chacun sache se mettre à sa place.
c'est quoi c histoire de femme qui font rien et les bonnes qui font tout?
même occupé on se doit de trouver le temps pour notre époux tout comme il se doit de nous trouver du temps!
franchement même présidente j'accepterais jamais qu'une bonne lave les vêtements de mon mari,rentre dans ma chambre,lui sert son repas mm si elle le prépare... faut pas s'étonné si il finit avec elle après elle est plus présente que la femme même.
je trouve pas d'excuse pour les hommes mais il faut être réaliste
et puis en réfléchissant le problème de bonne on le retrouve plus au pays vu qu'ici on a pas de bonne!!!
en tout cas pour moi c un plaisir de cuisiner pour un homme un vrai!!!! pas un nul qui fou rien.
bon je vais travaillé by
Bonjour!
Je t'assure que tu donnes des bonnes léçons à tes consoeurs. J'ai bien connu des bonnes crapules wolofs sénégalaises qui étaient venues travailler à Nouakachott et qui, leur manière aidant, avaient fini par se marier ou badiner avec les maris de celles qui les avaient récrutées dans la maison. Il y avait un moment tellement des problèmes pareils que tout le monde se méfiait d'elles, car on disait d'elles qu'elles volaient au vu et au su de tout le monde les maris de celles qui les employaient. Faites attention mes soeurs, ne donnez jamais un certain pouvoir à une bonne. Une femme est une femme, un homme un homme. N'oublions pas aussi que c'est Allah Lui-même qui a dit au verset 28 du chapitre 12, en parlant de l'Histoire du Prophète Youssouf et de Zoulaykha, que : " Vos ruses [les femmes] sont grandes"
Je tiens à dire que le Prophète Youssouph n'était rien de moins au départ que le domestique de cette femme qui n'avait pourtant de cesse de lui faire des avances rélatées noir sur blanc dans le Saint Coran. Pour plus d'appréhension de la question, je vous invite à lire le chapitre 12 du Saint Coran qui ne narre essentiellement que de cette histoire vraie.
Franchement, si vous pouvez vous occupez de vos maris, tout comme ils peuvent s'occuper de vous, ils ne faut pas vous en priver pour un soit disant tour de rôle. La stabilité du couple en dépend. C'était un complément de passage. Ce n'est pas pour donner la morale.
salam ma soeur sache que tu n'es pas la seule dans ce cas.
Moi aussi je suis trés nul niveau cuisine, je ne sais rien faire:-[
et j'ai dejà 22ans, sans compter que je suis trés trés maladroite, donc quand j'essaies de faire un plat c la catastrophe:'(
c'est trés decourageant.
Les menaces, ça aussi je connais ;D, dans un sens elles n'ont pas tout à fait tord nos mamans, c'est important de savoir cuisiner pour une femme.
C'est pas encore trop tard pour apprendre. Il suffit de regarder les gens faire ou bien d'appliquer les recettes qui se trouvent sur soninkara.
j'ai vu ici des garçons qui ont appris à cuisiner en suivant uniquement les recettes de soninkara, c'est vrai qu'il ya des choses à corriger mais c'est quand même un début.
22 ans c'est pas trop tard je trouve.
Bonjour Assiya,
je confirme, le week end j'essaie de préparer en suivant les recettes de sonninkara. que faire d'autre, on n'a pas le choix. En tout cas, je dis chapeau à toutes ces femmes qui se fatiguent pour nous préparer à manger. au moins j'ai tiré une leçon de mon séjour ici: je ne critiquerai plus jamais le repas que nos braves femmes nous préparent, dorénavant si je pars au pays, je mange et je fais des dou'a pour celle qui a préparé. Même s'il manque un peu de sel je ne dis mot ;D
tu parles bien d'un poste à haute responsabilité, ce qui n'est pas la même chose qu'un poste plus facile. Si elle bosse de nombreuses heures, a beacoup de trucs à gerer, est sous le stress en permanence, c'est normal de penser à prendre une bonne : la femme se rend plus dispo pour son mari! et oui car si en plus elle doit faire le menage et à manger, et bien il ne lui reste plus qu'à dormir elle devient un zombie. Beaucoup de femmes ici jugent vite mais ont-elles ce genre de metier? Tout depend du mode de vie! Si la femme avait un metier moins prenant et qu'elle voulait une bonne juste pour ne rien foutre chez elle, ok je dirais qu'elle a tort, mais on ne peut pas tout faire en même temps...Ce sont des choix de vie.Je ne la juge pas.