• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Cuisiner pour son époux?

Page 4 sur 20 PremièrePremière Précédent ... 2345614 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 198

Discussion: Cuisiner pour son époux?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/03/2007, 09h07 #31
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

miss_fatoo, je te conseille un ouvrage :" la cuisine soninké pour les nuls" écrit par Bintou Lembourré aux éditions Kantankéré!!!!!

PS : Je préfère le Fouto Ndo Dré, délicieux au petit déjeuner!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/03/2007, 09h08 #32
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Miss Fatoo avance ce type d'argument parce que sa maitrise de l'art culinaire se résume à des omelettes, des steaks et des frites!!!! ( A croire que c'est un homme!!)

Il y a une dimension de la cuisine qu'il est important de souligner. En effet, cuisiner est un térrible atout de séduction!!!!

A méditer (pour qui sont seuls, n'est ce pas Tribal Cams)
    Non mais dis donc c'est de l'harcélement là tu veux pas oublier Tribal quelques secondes hein de façon je t'ai sur ma ligne de mire toi au moindre faux pats . je vais me faire justice tout seul vu que je suis abandonné par les modérateurs.

Mon point de vue sur cette question c'est que je n'ai pas besoin de cordon bleu etant donné que je cartonne dans cette matiére
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 22/03/2007, 12h24 #33
    medlam
    medlam est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Ce que j'ai envie en ce moment

Vous me faites saliver là! Moi j'ai une folle envie en ce moment de manger du "Maxaho" ou du "soupou Kandji". Mais hélas vu ma position très loin du bled et de tout contexte soninké ça ne va pas être facile. D'autant plus que je suis très pareusseux côté cuisine même si je me débrouille pas mal dans ce domaine lorsque je décide vraiment de me lancer dedans. Eh oui exil oblige! Je suis devenu un vrai "sandwichivore", surtout cette année. Vivement enfin que j'en finisse avec la vie de célibat . Peut être que l'aptitude multitâche de madame, pour reprendre miss_fatoo (à qui je rends mes salutations aussi), pourra me donner un coup de pouce. Ceci étant, je garde toujours ma position consistant à seconder son épouse dans les tâches domestiques.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/03/2007, 14h16 #34
    ASSET
    ASSET est déconnecté
    Senior Member Avatar de ASSET

Par défaut

Citation Posté par sil93 Voir le message
    : Cuisiner pour son mari peut-elle être une preuve d'amour? .
    Je dirais que c' est une des plus belles preuves d' amour !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/03/2007, 17h19 #35
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Badem, faire un steak frite, 1 fois par semaine n'est pas dramatique, mets toi à la place d'un femme, comme le dit missfatoo, une femme c'est multitâche dès, et surtout pour celle encore qui ont des enfants, c'est encore plus chaud, alors réfléchis, on ne peut pas faire du maxho ou saka saka ou tout ce que tu veux pendant la semaine, si tu es marié (je ne sais pas si c'est le cas) tu sauras que ta femme aura également besoin de repos
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22/03/2007, 20h54 #36
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

Par défaut

Salam
    Imaginez-vous si ce thread était intitulé:"Cuisiner pour son épouse".
    Vous rendrez vous compte de l'ampleur des dégats?
    Indigestions,empoisonnement alimentaires,et j'en passe....
    Il faut voir les choses en face ils ne savent pas cuisiner et trouve le pretexte que c'est une preuve d'amour de le faire pour eux.
    A d'autres très chers messieurs mais pas à nous.on ne nous la fait pas à l'envers.
    Si on veut cuisiner on le fait pour nous même si vous avez faim débrouillez-vous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni

7. 23/03/2007, 08h42 #37
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Diaryatou an da sou ko!!! c'est bien une invention d'homme la cuisine une preuve d'amour!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

8. 24/03/2007, 19h40 #38
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par sil93 Voir le message
    Pourquoi cette question? l'histoire est la suivante: l'homme s'est marié avec une femme qui occupe un poste de haut cadre dans une grande entreprise. Cette dernière a embauché une domestique pour s'occuper des tâches menageres(cuisine, menage et lessives....). Une fois à la maison elle ne pense qu'à se reposer et n'a jamais cuisiner un repas et ne veut pas y penser même le week end. Son mari lui explique qu'il a envie de goûter la bonne cuisine de sa femme ne serait ce que le week end car il en a marre de manger celle de la bonne toute sa vie. Cuisiner pour son mari peut-elle être une preuve d'amour? Vouloir manger la bonne cuisine de son épouse prouve t-il son amour pour sa femme? Repondez-moi et donner vos opinions.
    Pour moi le faite de faire la cuisine ne serai ce que de temps en temps pour faire plaisir à son mari est une preuve d'amour surtout si c'est préparer avec amour(même si c'est une sauce rendez vous en bas* )
    et j'avoue que d'un autre coté quand c'est le cas on oublie de faire des compliments pour faire plaisir ou de dire merci donc ça boude car la preuve d'amour n'as pas été récompensé et a été négligé ou même detruite par le "il manque ou il n'y a pas assez de sel" ou "le c'est trop chaud" et comme par hasard ce sera le célibataire qui dira "oui c'est vrai" qui prendre tout avec un commentaire discriminatoire tel que "espèce de sans papier(de mariage)"

ensuite pour la question de "Vouloir manger la bonne cuisine de son épouse prouve t'il son amour pour ça femme"
    Je pense que non car ce n'est pas une question d'amour maintenant mais de droit et de devoir conjugaux.Mais attention je ne dit pas de l'obliger a faire la cuisine alors qu'elle est fatigué.

*Sauce rendez vous en bas:Maffé ou autre sauce raté,telement liquide qu'elle déscend tout au fond du plat ou xollé(rez de chaussez lol)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

9. 24/03/2007, 20h03 #39
    Dame Konaté
    Dame Konaté est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Ibrahim ça se voit que t'as été au bled ma belle soeur à chaque fois elle elle me disai qu'elle va preparé la sauce rendez vous en bas.

Diryatou tu as tout à fait raison
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 24/03/2007, 20h33 #40
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Oui cousine j'ai un peu vécu au bled.

Apart ça j'ai oublié d'ajouté que pour certaine le faite que leur mari aye mangé ailleurs ne leur plaisait pas donc dans ce sens je pense que le fait que le mari mange ses repas peut etre une preuve d'amour.

Comme je l'ai dit il y a pas plusieur façon de prouver son amour a une femme mais n'étant pas mariés je vais laisser faire les mariés qui doivent en savoir plus que moi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Page 4 sur 20 PremièrePremière Précédent ... 2345614 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le remariage entre ex-époux, une tendance à la hausse
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2008, 19h04
  2. les traits de l’époux musulman
    By khairou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 17h54
  3. Les Depenses Du Futur Epoux
    By LADY DI in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/03/2007, 17h40
  4. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages