• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Controle de soi, orientation sexuelle??

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Controle de soi, orientation sexuelle??

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/05/2010, 23h20 #1
    seydou Niang
    seydou Niang est déconnecté
    Member

Par défaut Controle de soi, orientation sexuelle??

Le sujet a propablement été abordé, mais j'arrive pas a le retrouver pour poser ma question. Je n'ai rien contre qui que ce soit j'essaie juste de comprendre.
    En fait il est reconnu aujourd'hui dans presque toute l'Europe et un peu partout dans le monde qu'une personne peut avoir des relations intimes avec une autre de meme sexe et que ca a toujours existé meme chez les animaux et les plantes parait-il. On y peut rien ; la personne ne l'a pas choisi mais c'est un fait, donc on doit respecter le fait qu'une personne puisse etre attiré par le meme sexe. Hier j'ai eu un long debat sur la question et mes interlocuteurs me disaient que on ne choisit pas les envies qu'on peut avoir pour une blonde, un homme aux yeux bleu, etc...
    C'est pourquoi gays et lesbiennes ne doivent pas etre critiqués on doit les laisser vivre leur sentiment.
    Partant de ce principe( il y'a pas un choix c'est naturel), est ce que un parent qui malgre lui est attiré par sa fille ou fils et versa ne se trouverait pas sur la meme logique et qu'on devrait laisser les membres d'une famille qui s'aiment vivre leur sentiment. Parce que apres tout c'est un sentiment qu'ils n'ont pas choisi comme le gay ou la lesbienne n'a pas choisi sa situation. Pourquoi on ne peut accepter qu'une mere ou une fille tombe amoureuse de son pere ou de son fils? N'est ce pas une orientation sexuelle aussi qu'ils n'ont pas choisi?

J'ai une position par rapport a tout ca mais j'attend dabord vos reactions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Niang
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/05/2010, 00h28 #2
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par seydou Niang Voir le message
    Le sujet a propablement été abordé, mais j'arrive pas a le retrouver pour poser ma question. Je n'ai rien contre qui que ce soit j'essaie juste de comprendre.
    En fait il est reconnu aujourd'hui dans presque toute l'Europe et un peu partout dans le monde qu'une personne peut avoir des relations intimes avec une autre de meme sexe et que ca a toujours existé meme chez les animaux et les plantes parait-il. On y peut rien ; la personne ne l'a pas choisi mais c'est un fait, donc on doit respecter le fait qu'une personne puisse etre attiré par le meme sexe. Hier j'ai eu un long debat sur la question et mes interlocuteurs me disaient que on ne choisit pas les envies qu'on peut avoir pour une blonde, un homme aux yeux bleu, etc...
    C'est pourquoi gays et lesbiennes ne doivent pas etre critiqués on doit les laisser vivre leur sentiment.
    Partant de ce principe( il y'a pas un choix c'est naturel), est ce que un parent qui malgre lui est attiré par sa fille ou fils et versa ne se trouverait pas sur la meme logique et qu'on devrait laisser les membres d'une famille qui s'aiment vivre leur sentiment. Parce que apres tout c'est un sentiment qu'ils n'ont pas choisi comme le gay ou la lesbienne n'a pas choisi sa situation. Pourquoi on ne peut accepter qu'une mere ou une fille tombe amoureuse de son pere ou de son fils? N'est ce pas une orientation sexuelle aussi qu'ils n'ont pas choisi?

J'ai une position par rapport a tout ca mais j'attend dabord vos reactions.
    Je crois que les 2 choses ne sont pas comparables.
    L'homosexualité n'est plus considérée comme étant une maladie mentale dans la législation française. Elle l'était encore il y a quelques années. Même l'OMS considérait l'homosexualité comme étant une maladie. Maintenant, les choses ont changé. Et donc, il faut bien trouver maintenant une explication rationnelle à ces unions contre-nature. D'où ces explications :"la personne ne l'a pas choisi mais c'est un fait, donc on doit respecter le fait qu'une personne puisse etre attiré par le meme sexe. "

Alors que l'autre phénomène, c'est plutôt le complexe d'oedipe qui a fait pas mal parler les psy.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

3. 18/05/2010, 12h21 #3
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Je crois que le sujet a été debattu avec l'affaire des homosexuels condamnés au senegal . Ceci dit on ne peut pas etre contre l'ordre sur lequel les sociétés humaines sont faites. la question de relations entre individus de meme sexe ne date pas d'aujourd'hui mais cela nous amene pas à respecter cette contre nature bien qu'il nous revient pas à juger .Qu'en pensent les psychologues , les sociologues voire meme les sexologues sur les motivations d'avoir un sentiment d'attirance pour un individu de meme sexe .si l'homsexualité a été considerée comme maladie ce que l'on ne sait pas encore ses causes et que l'etre humain n'est pas predestiné naturellement à avoir une telle relation d'où le rejet en bloc de toutes les religions sur cette question.
    Si certains pays dans le monde legalisent et tolerent ses faits, d'autres n'accepteront jamais cette liberté de choix ainsi va le monde .Quant à l'attirance entre ascendant et descendant, il ne peut y'avoir de tolerance comme l'homosexualité qui est aussi un vice de meme titre .
    Dernière modification par lass77 18/05/2010 à 13h10
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

4. 18/05/2010, 13h08 #4
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par seydou Niang Voir le message
    .On y peut rien ; la personne ne l'a pas choisi mais c'est un fait, donc on doit respecter le fait qu'une personne puisse etre attiré par le meme sexe. N'est ce pas une orientation sexuelle aussi qu'ils n'ont pas choisi?
    bonjour!
    J'estime que la personne choisi elle meme son orientation sexuelle,alors dire que la personne ne l'a pas choisi c'est une contradiction qui va à l'encontre de la nature elle meme ,car l'etre humain est attiré par ce qui est qu'il ne possede pas ,par définintion ce qu'il lui manque( ou son opposé).Pour moi l'homosexualité est une maladie qui peut se soigné ,beaucoup de gens sont devenu d'homosexuelle ou lesbienne parce que ils ont été déçu de leurs partenaires du sexe opposé alors ils tentent ils autres expérience qui enfin de compte répond leurs attente du point de vue sexuelle.Raison pour laquelle cette orientation sexuelle est une maladie qui aveugle la raison est qui va contre la nature.
    Dernière modification par kiitee 18/05/2010 à 13h15
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

5. 18/05/2010, 13h58 #5
    seydou Niang
    seydou Niang est déconnecté
    Member

Par défaut

Je vois. Moi aussi personnelement je ne comprend pas que les relations de contre nature soient en elles meme quelque choses de naturelle. Je pense que chaque creature , chaque objet et chaque organe y compris le cerveau qui nous distingue des autres cratures a un role bien defini au cours de la vie.
    Pour la question des orientations sexuelles je pense aussi sans avoir de preuves que certains comportement sont lies a une maladie ou un manque de controle de soi.
    Cependant en se basant sur les raisons avancees selon lesquelles l'homosexualite n'est pas une maladie mais quelque chose de naturelle qu'on doit accepté et legalisé au nom des droits humains surtout de le droit de jouir de ses sentiments, je pense dans une societe ou on raisonne ainsi les relations entre ascendants doivent etre aussi consideres comme naturels et accepte.
    Je crois que dans une societe ou l'homosexualite est toleree acceptee comme un choix de vie, interdire les mariages consanguins et les unions d'ascendants qui n'ont pas choisi de s attirer est purement et simplement du point de vue des droits de l'homme une vilolation de la liberte de ces personnes; une discrimination.
    Ce que je veux dire c'est que les raisons evoquees pour jutifier l'homosexualite que je comprend toujours pas ne me satisfont pas; meme si j'ai pas aussi de reponses sur le phenomene si ce n'est la depravation des moeurs.

Je suis rien contre les homo c'est leur vie, juste un phenomene de societe que j essaie de comprendre. J'espere que j'offense personne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Niang

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. L'impuissance sexuelle chez les hommes
    By samou82 in forum Santé