Citation Posté par AK97 Voir le message
assalam alaykum wa rahmatullah .
-1- Je me base sur mes obervations personnelles et celles de tierces personnes ayant convergées vers les miennes : pas suffisant je sais .
-2- Je n'ai jamais donné la spécificité du problème à la jeunesse soninké .
Mais cette jeunesse soninké est aussi sujette à ce phénomène et j'aimerai(s) en discuter sur un forum soninkophile comme celui-ci .

-3- Les jeunes soninkés auxquels je fais allusion sont nés en france vivant en france
Le lieu géographique et le types de personnes visées sont donc précis .

a- Mon attention fut sucitée par les grandes difficultés rencontrés et les raisons évoquées par la première vague de jeunes soninkés ayant effectué un retour vers l'islam , au niveau du mariage : il leur paraissait difficile de se marier à l'instar des afro-karibéens musulmans que personne(parmi les parents) ne voulait de peur que leur pédigrée d'antillais et tous les fantasmes qui vont avec soient des sources d'ennuis .
voici quelques arguments "évolutifs"de ces "pratiquants" de la première vague :
- Les soeurs voilées : toutes tendances confondues (salafistes, tabligh, uoif, mosquée de paris ..)
. "Nos parents veulent nous imposer des blédars qui ne pratiquent pas l'islam authentiquement et qui sont (donc) plein de tradition du bled ".
. "Je connais le vrai islam , je peux choisir mon époux ".
. " [/i]je préfère épouser un frère convertis antillais , ou métis .
. " je préfère épouser un arabe, car ils sont sérieux dans le din et ils parlent arabe "[/i]
. "[/i]Il n'y a pas de jeunes soninkés d'ici qui pratiquent l'islam authentique et qui accepteraient de faire de vrais mariages religieux , "sunna"." [i]

Bon nous sommes en fin de journée par conséquent on va essayer de faire des efforts!!

Mais là j'avoue que je suis un peu perdu, je ne comprends pas ce que tu veux dire entre ton premier post et les autres, tu parles de plusieurs choses à la fois!!

Dès lors, il serait utile que tu sois plus synthétique!! Je vois qu'il y a pluseiurs questions à ta question !!!

Pourrais tu nous poser ta première question? Fais un simple, une idée, un argument, un exemple et une question!!!