Souvent nous sommes confrontés à des pressions sociales,familiales jusqu'au point que nous pouvons plus décidé par nous même,alors soit nous somme influencé par notre entourage ou bien le regard des autres.Je sais que dans le milieu soninké ceci est un phénomène parmi d'autre car avant de faire un pas en avant on se pose la question de savoir que va ton dire de moi,les autres vont pensée ceci ou cela.J'ai tu mal à cerner cela car j'estime qu'en tant que être raisonnable nous devons être maitre de nos décisions et les assumer;c'est vrai que l'entourage est la pour nous guidé mais pas pour décider à notre place mais ceci est perçu comme un manque de respect le fait que tu échappe à la règle de faire comme tout le monde ou bien on te menace de plus être à ton secours en cas de besoins,je trouve cela lâche de agir ainsi ,car le Maitre des cieux et de la terre,lui qui a la puissance absolue nous a donner le choix dans nos décisions Ils nous a pas imposée ce qui est au dessus de nos moyens.Avez-vous déjà été confronté à de telle situation est résister et par la suite ne par avoir regretté de votre décision?