• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Co-habitation entre filles de france (im)possible ?

Page 5 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 81

Discussion: Co-habitation entre filles de france (im)possible ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/10/2007, 10h19 #41
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Je pense que le réel pb et que pour nous fille née ici on a tendance à se sentir supérieur au fille du pays donc le faite de nous rajouter une coépouse du pays serait rabaissant mais acceptable tandis que nous rajouter une soeur de france serait inadmissible voir une situation honteuse pour certaine.(genre une blédarde ok mais une fille d'ici pourquoi qu'est ce kl à de mieux que moi)

Concernant la cohabitation de deux filles française c, le même problème une fois encors se sont nos grandes bouche (pour certaines) qui peuvent prendre un coup quand Et puis le faite d'avoir grandi au sein d'une double culture ou on a eu tendance à voir la famille typique française (le papa,la maman,les enfants ) il est difficil de se rattaché à un autre modèl.

Je suis pas du tout d'accord avec toi ma chère quand tu dis ça. C'est pas une question de fieté, ça n'a absolument rien à voir à mon sens.

Peut être ne seras tu pas d'accord avec moi mais je pense que pour beaucoup de jeune fille ayant grandit ici leur vision du couple est plus proche du modèle occidental (couple= 1homme+1femme) que le modèle africain(couple = 1homme + Xfemmes).

Tu as raison point de vue religion, mais dans la religion on parle de justice et d'egalité. Dis moi où est la juste quand un homme délaisse son épouse au profit de sa magno. Où la justice quand un homme prend une seconde sous pretexte que la première ne lui donne que des filles...

Donc encore une fois là dedans ce n'est pas une question de fierté mais d'une vision différente des choses.

J'aime mes frères et soeurs et respecte la seconde femme de mon père comme si elle etait ma mère mais jamais je ne ferais le même choix que mes parents
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/10/2007, 10h42 #42
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Je suis pas du tout d'accord avec toi ma chère quand tu dis ça. C'est pas une question de fieté, ça n'a absolument rien à voir à mon sens.

Peut être ne seras tu pas d'accord avec moi mais je pense que pour beaucoup de jeune fille ayant grandit ici leur vision du couple est plus proche du modèle occidental (couple= 1homme+1femme) que le modèle africain(couple = 1homme + Xfemmes).

Tu as raison point de vue religion, mais dans la religion on parle de justice et d'egalité. Dis moi où est la juste quand un homme délaisse son épouse au profit de sa magno. Où la justice quand un homme prend une seconde sous pretexte que la première ne lui donne que des filles...

Donc encore une fois là dedans ce n'est pas une question de fierté mais d'une vision différente des choses.

J'aime mes frères et soeurs et respecte la seconde femme de mon père comme si elle etait ma mère mais jamais je ne ferais le même choix que mes parents
    Bonjour à tout le monde!

Je suis d'accord avec ton idée selon laquelle que c'est le fait que les filles d'ici soient plus familiarisées avec la famille nucléaire qui explique trés souvent leur refus d'obtemperer aux mariages bigamiques et polygamiques. Même s'il y a des filles qui, à tort, se prennent supérieures de leurs cousines du bléd comme le dit Dico, la tendance générale s'explique par l'engouement pour le modéle occidental qui a supplanté nos propres logiques.

Par contre, je tiens à dire que d'un point de vue religieux, l'égalité que l'on est en droit d'attendre d'un homme est celle matérielle et juridique et non celle sentimentale qui ne depend pas de lui. Ce n'est pas l'homme qui commande ses propres sentiments. On ne peut guère demander à un homme, aussi saint soit-il, d'aimer de la même façon toutes ses femmes. C'est impossible d'obtenir un tel résultat.

A propos des hommes qui convolent en seconde noce, parce que la première femme n'a donné que des naissances feminines, même si ce cas peut être trés mal vu dans un contexte occidental, il s'explique selon la rationalité soninkée. Quiconque connait à fond les sociétés africaines de façon générale et celle soninkée en particulier sait que le patriclan a la primauté sur le matriclan. A ce titre, ce sont les hommes qui fondent et prolongent la lignée, les filles étant appelées à se marier et à aller vivre avec leurs maris. C'est en ce sens que tous les hommes veulent avoir au moins un seul fils qui perpétuera la lignée paternelle. Même les femmes qui ne mettent pas au monde des garçons s'attristent pour cette raison. C'est la rationalité soninkée qui veut que les choses se fassent de cette façon et cela ne s'explique nullement par un manque de justice et d'équité sociale. Voilà, il ne s'agissait que d'une modeste contribution. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 29/10/2007 à 23h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 26/10/2007, 14h13 #43
    Fatoo_laNoirte

Par défaut

on est d'accord moussé Wagué

Moi je parle bien du matériel et non du sentimental...il n'y a pas de problème là dessus. Mais bon concretement quand tu es avec ta magno tu lui fais beaucoup de cadeau et concede plus a ses volontés donc encore une fois cherches l'équité là dedans...

Le principe c'est: si tu donnes un pagne a une tu dois donner à l'autre, 1kg51g de riz à une la même à l'autre (ou l'équivalent dans le pays où elle est)...Etre juste dans ton traitement quoi. Apres tu peux en aimer une plus que l'autre tant le traitement ne diffère pas....

Je suis également d'accord avec ton second point, cela dit il n'a aucune justification religieuse (sauf erreur de ma part) donc encore une fois la polygamie et ses motivations peuvent être remis en cause...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 26/10/2007, 14h28 #44
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Les différentes réponses à ce sujet montrent bien une chose!!!!
    Nous qui sommes nés en France, sommes bien des FRANCAIS!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

5. 28/10/2007, 20h04 #45
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message

libre ton opinion grande soeur! tout comme toi j'ai évoqué que les filles ici se retrouvé plus dans la famille typique française!
    après faut savoir ce qu'on veut un coup ont est pas français un coup on veut voir les choses comme eux.
    après j'ai jamais parlé de l'injustice dans mon post et je sais qu'il est injuste de délaisser une femme pour une autre! cependant la question du post e t de savoir si la cohabitation des filles de france étaient possiblent si jme trompe pas?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

6. 29/10/2007, 08h58 #46
    Fatoo_laNoirte

Par défaut

Je parlais du coté injuste en référence à ce que tu as dit par rapport à la religion;

Pour répondre à la question et au différents post je dirais que cela serait difficil mais pas impossible car si notre religion l'autorise et si nous respectons nos religions nous nous devons de l'accepter que nous soyons né ici ou au pays!
    La polygamie est autorisé à partir du moment où l'homme sait être juste dans son traitement vis-à-vis de ses épouses. Il peut en aimer une plus que l'autre (ou les autres) mais en aucun cas le traitement doit en patir.

Tout n'est pas bon dans nos uses et coutûmes, il ne faut pas accepter de boire du vinaigre sous pretexte que nos anciens le buvait....alors que l'eau est juste à coté.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 29/10/2007, 16h07 #47
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut difficile mais possible

c'est une situation difficile pour toute femme d'accepter de "partager" un meme homme avec une autre femme. c'est pendant il existe des filles nées ici en france qui accepetent cette hypothese j'en connais.
    je ne vois pas de reticense à cela il suffit d'etre tolerante c'est tout
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 29/10/2007, 22h49 #48
    oumar
    oumar est déconnecté
    Junior Member Avatar de oumar
    Envoyer un message via Yahoo à oumar

Par défaut mariages

ça peut peut être marcher si elles ont des logements séparés. Mais à mon avis ça va être chaud.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    c k tu merite etais a tw

9. 29/10/2007, 23h01 #49
    soromaaly
    soromaaly est déconnecté
    Senior Member Avatar de soromaaly

Par défaut

franchement pourkoi cela ne fonctionnerait pas il fo juste ke c femmes ce comprennent et acceptent de partager le meme epoux moi j'ai déja vu ça et cela fonctionne trés bien c'est juste un risque pour l'homme car il se jette contiament dans la cage aux fauves lol
    non serieusement cela va faire 5 ans ke c'est deux jeunes filles vivent ensemble avec leurs époux sous le mem toi et le type et vraiment heureux de francé noire pour le prix d'une et respecter pour ces femmes car là elle démontrent que nous sommes sociable et compréhensible malgré qu'on soit né en france je leur souhaite ke du bonheur inch'allah ke Allah les préserve car il ya des jaloux bonne reflexion
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 30/10/2007, 00h45 #50
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

De toute façon aujourdhui chaque femme doit avoir son appartement avec ses enfants donc c cool! Le mari n a plus qu à naviguer dans chaque appartement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

Page 5 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. Les jeunes filles d’origine africaine en france: Parcours scolaires, travail ...
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2009, 14h51
  3. faite vous des fetes entre filles de votre village pour mieux vous connaitre?
    By sofytou in forum Sujets Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/12/2006, 02h03
  4. L'escalade politico- judiciaire entre la france et le rwanda.
    By DIONGASSY in forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 10h25
  5. Pourquoi les filles réussissent-elles mieux que les garçons en france?
    By bouly in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2006, 12h40

Règles de messages