![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Unions, Mariages, Moeurs, ... Tous les sujets autour du mariage, des moeurs, etc. |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #21 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juillet 2006
| Salam qu'est ce qe "nin......" ![]() ![]() ??pour ma part en tout cas, quand je dit "bled" tout court, c'est pour faire référence aux pays et ca n'a rien de péjoratif. Je peux dire les gens du bled, les filles du bled, les hommes nés au bled. Par contre OK pour tout les bledard et bledasse et compagnie. |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
ça c sur....; mais bon je connais des situations ou les filles s'entendent tres bien lol.... | |
| | |
| | #24 (permalink) |
| je ne vois pas qu'elle personne peut partager l'homme qu'elle aime
__________________ "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Salam, les femmes du prophète (paix et salut sur lui) l'ont faite et oui, en voila un cas sur lequel on doit TOUS prendre exemple je ne veux entrer dans la polémique, mais toutes vos pensées n'ont aucun arguments J'aimerais vous voir dans les bras d'un homme qui a deja connu une femme avant vous. Je pense que votre discours changera c'était ma pensée de la nuit Wa Salam |
| | |
| | #27 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: juillet 2006
| Citation:
![]() ![]() ? | |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Salam Dia, non il y a surement confusion, je voulais viser par la les femmes qui aurait le statut de seconde voire 3e épouse. je suis toujours dans le cas du licite (meme si je vois de quoi tu parles )j'espère que c'est un peu plus clair sinon je reformule en disant, J'aimerais vous voir dans les bras d'un homme qui est deja marié (avant vous de vous épouser). Je pense que votre discours changera. c'est bien facile de penser que pour chaque femme il y a un seul homme, mais c'est proportionnellement pas possible La chose qui m'embête dans tout cela, c'est que vous parlez d'impossibilité alors que rien n'est prouvé, je le dit et répète 2 femmes qu'elle soient né en france ou d'ailleurs peuvent être coépouse sans qu'il y ait bagarre tous les jours (apres la jalousie, se comprend, mais c'est un autre débat et il y a deja un thread sur ce sujet de polygamie) Wa Salam |
| | |
| | #29 (permalink) |
| salut a tous Franchement la plupart des messages cité précédement me surprend beaucoup,car pour moi c'est comme si l'on remetter en cause la position de la femme née en France par raport a la femme née au pays surtout qu'on avait conclut un sujet précédent "qu'on t'elle de plus que nous" en convaiquant qu'une fille née en france pouvait qu'en même reussir à être égal ou même peut etre mieux qu'une fille du pays. Mais a ce que je vois d'apres certain message la position de la femme du bled par raport a celle d'ici est remis en cause(Il y a t'il eu changement d'avis de la part de certain(e)? En tous cas le débat n'a pas l'air d'être clôt) Enfin bref pour en revenir a la question du sujet sur la cohabitation de deux filles née en france je répondrai que mon frère a une connaissance soninké originaire de Mauritanie(pour ne pas cité de nom) vivant en France et dont les deux femmes sont née ici(Et franchement je leur dit respect ).Comme quoi bien que beaucoup ne veulent pas suporter la polygamie, il y a qu'en même des cas apart a considerer(qui d'ailleur augmente de plus en plus),donc il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac en disant c'est pas possible juste parcequ'elles sont née dans un pays ou parmi des gens qui ne l'accepte pas.Ce n'est pas parceque beaucoup s'assimile à des occidentaux qu'elles vont forcément les suivrent. tous le monde n'est pas parfait et tous le monde n'est pas imparfait nonplus.(heuresement d'ailleur)
__________________ Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais ! http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah] |
| | |
| | #30 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: octobre 2006
| Citation:
| |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petit resto entre filles | invitée | Evenements | 133 | 11/10/2009 17h10 |
| Les jeunes filles d’origine africaine en france: Parcours scolaires, travail ... | Fodyé Cissé | Sujets Divers | 5 | 06/10/2009 14h51 |
| rencontres entre filles de diawara et tiabou | amina1 | A.G.S.S. | 3 | 26/02/2009 11h47 |
| faite vous des fetes entre filles de votre village pour mieux vous connaitre? | sofytou | Sujets Divers | 30 | 11/12/2006 02h03 |
| Pourquoi les filles réussissent-elles mieux que les garçons en france? | bouly | Sujets Divers | 7 | 05/09/2006 12h40 |