certaines filles ok je l'admets retardent volontairement l'échéance mais d'autres le font parqqu'il ya une histoire derière je conné des cas ou la fille à vecu une histoire très difficile é le remariage deviens une chose inconcevable pour elle
certaines filles ok je l'admets retardent volontairement l'échéance mais d'autres le font parqqu'il ya une histoire derière je conné des cas ou la fille à vecu une histoire très difficile é le remariage deviens une chose inconcevable pour elle
Je pense que la peur de l'inconnu est un bon argument pouvant expliquer ce phenomène.
Il est vrai que nous avons de certitudes mais la vie de couple a sa part de certitudes et sa part d'inconnus, une évidece qu'il faut savoir accepter.
De plus, il ne faut pas oublier que nous ne sommes plus dans la meme configuration que nos parents. En effet, toute l'éducation de nos parents est tout de meme basé sur l'échéance que représente le mariage et tut particulièrement pour les filles.
La préparation à cette écheance n'est plus actuellement en raison des études mais aussi par la fait que le bien etre et la réussite ne se concrétise pas seulement par le mariage comme ce fut le cas pour nos parents.
N'oublions que dans notre culture, le mariage = devenir un homme, un chef de famille et devenir une femme. Est ce le cas encore actuellement??
Pour finir, c'est un phenomène qui concerne aussi les garcons.
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
C'est vrai qu'il y a beaucoup de femmes soninkés agées et non mariées à cause des fausses raisons prétextés dans leur jeunesse. Et maintenant, les hommes les trouvent vieilles, dépassés, ... C'est pas une bonne chose car c'est la fille qui se mais à chercher un mari au point de faire quelques bétises -pas toutes heureusement - et je pense que si les mamans insistent autant pour que leurs filles se marient s'est pour éviter ces situations.
Les filles sont PEUT-ETRE plus exigeante maintenant, elle croit peut-être trop en l'homme parfait et refuse toute proposition pour le trouver mais il ne vient pas et à 30 ans on se dit bah m... quand est-ce que je vais avoir des enfants?
Ne soyons pas trop compliqué, il y a des personnes qui se sont mariés avec des mecs qui vivent trés bien, beau gosse, beaucoup de diplôme... ben ça fait peur quand on voit le résultat !!!
Mais comme dis Fatoo la Noirte, vaut mieux être seule que mal accompagné...
(Là c'est juste pour celles qui ont donné de fausses raisons, gspr que vous l'avez compris !)
Salam Haby,
Que veux tu dire "Ne soyons pas trop compliqué, il y a des personnes qui se sont mariés avec des mecs qui vivent trés bien, beau gosse, beaucoup de diplôme... ben ça fait peur quand on voit le résultat !!! "
Le mec vit bien. Est ce qu'il n'est pas correct avec la femme?
Wa salam,
Le mari gagne bien sa vie.
Il est beau
Il a plein de diplôme
Mais il y a beaucoup de cas où l'hommes frappent sa femme, l'insultent elle et sa famille, la maltraite, l'humilie sans cesse ... et ça se passe ici en France. Donc ne soyons pas trop compliqué, ne cherchont pas un mec soit-disant parfait ...
salam cheikhna
tu as tout à fait raison, c'est vrai que de nos jours on voit pas mal de filles non marié, non pas parce qu'elle ne trouvent pas de mari, juste qu'elles veulent trop choisir, et trop choisir, je pense n'est pas la bonne solution, car plus tu choisis et plus tu te retarde toi même, donc un conseille aux soeur n'attendées pas trop longtemps, profitées en tant que vous êtes jeunes aprés sa sera trop tard, je ne dit pas n'on plus de se jetter sur le premier venu, car il y a aussi des hommes de nos jour, je ne généralise pas bien sûr qui ne sont pas bien, et je pense aussi pourquoi certaines filles préfèrent patienter, je peux aussi les comprendres. Dans les deux cas on peux dire aussi qu'il y a des hommes aussi qui tardent à se marier, pourquoi à votre avis?
Je pense que ton commentaire rejoint un autre thread existant : mariage entre 2 soninkés.
http://www.soninkara.com/forums/unio...rance-195.html
Il y a les études et il y a également d'autres facteurs qui entrent en compte.