• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Ces filles qui repoussent l’échéance du mariage !

Page 13 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 31112131415 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 208

Discussion: Ces filles qui repoussent l’échéance du mariage !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/08/2009, 18h47 #121
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Frenchmalienne Voir le message
    Salam à tous,

J'ai 23 ans et demie et toujours pas marié. Non pas que j'en ai pas envie (bien au contraire surtout lorsque j'assiste à des mariages de cousines ou copines ça me donne envie..) mais j'ai pas encore rencontrer la bonne personne.Franchement les hommes qui demandent en mariages et qui te connaissent à peine ça me bloque grave..

je saurais quand je rencontrerais la bonne personne, à ce moment la je pense que je me poserais pas de questions..

et surtout ce qui me saoulent par dessus tout c'est les remarques de l'entourage : qu'est ce que tu attends? tu penses que tu vas resté toute ta vie comme ça? ect..

Récemment une amie de la famille m'a appellé pour me donner le numéro d'un homme qu'elle connait, elle me force la main pour que je l'appelle...

J'en ai marre de toutes ses remarques..ça commence vraiment à me peser...
    Comment faire comprendre aux gens que c'est la vie et que j'ai pas encore rencontrer la bonne personne?

J'avais besoins de me défoulé lol
    merci
    Oui il s'agit de votre vie mais il est impératif de faire un choix quand même si vous tenez vraiment un jour au mariage , on est pas des blancs malheureusement la quasi totalité des nos cousines se comportent de la façon occidentale alors que ce n'est pas une vie . sans rentrez en hors sujet comment expliquez le taux en éclat des couples en familles en France ; ça ne donne aucune leçon jusqu'à présent.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/08/2009, 00h34 #122
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    Et peut etre que ce prince charmant est kiitee!krkrkrkrkrkrkrkr
    Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    Loooooooool je voulais dire la même chose
    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Moi aussi, j'ai pensé directement à lui, surtout qu'il semble avoir un cheval blanc dont il parle dans son message . Kiitee, tu es un vrai politicien quoi.
    mdrrr c'est bien que vous penser à moi par la pensée,mais il faut penser à moi par les actes surtout que je m'attends à faire un ramadan en solo incha-ALLAH.Bon j'ai l'habitude maintenant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

3. 16/08/2009, 13h31 #123
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    mdrrr c'est bien que vous penser à moi par la pensée,mais il faut penser à moi par les actes surtout que je m'attends à faire un ramadan en solo incha-ALLAH.Bon j'ai l'habitude maintenant.
    Kiité comment ça en solo,ou sont passée tes quatres femmes
    Il faut retourner voir Moussé cissé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

4. 17/08/2009, 09h14 #124
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

C'est touchant de voir à quel point les cousins s'inquiètent pour leurs soeurs.

S'il suffisait seulement d'avoir atteint l'âge du mariage pour se marier personne ne serait célibataire. La discussion ne peut être facile quand les points de vue féminins et masculins, quant à la conception du mariage, s'oposent de la sorte. Je pense que les hommes ont plus de facilité à épouser une femme qu'ils n'aiment pas ou peu que les femmes, et que leur conception du mariage ( en tout cas chez le soninké) est plus rationelle.
    S'engager à passer "le reste de sa vie " (de nos jours hum hum) est assez significatif, à mon sens pour que cette décision ne soit pas prise à la légère.

Faut-il se marier parce qu'on atteint l'âge critique? Penser que des filles trouvent des excuses fallacieuses pour ne pas se marier mouais perso je n'y crois pas trop (si elles existent, ce doit être une infime minorité). C'est comme les parents soninkés lorsqu'ils "forcent" la main à leur fille pour qu'elles se marient lui disent de ne pas fréquenter ses amis qui risqueraient de la détourner du mariage! Laissez moi rire ! Je n'ai jamais connue une fille aimant réellement un homme pourvoir être dissuadée par ses copines (au contraire parfois les parents doivent se plier à son choix contre leur gré) , par des études ou autres raisons fallacieuses.

Par contre c'est vrai que plus une fille (soninké) est âgée moins elle à de chances de trouver un homme pouvant l'épouser étant encore célibataire, ( passé un certain âge il paraît qu'ils préfèrent la chair fraîche) à la rigueur un veuf ou un divorcé ou "pire" un polygame (mon Dieu! lol). Mais bon il existe certaines veinardes.

On voit tellement de gens malheureux dans leur mariage (des heureux aussi rassure-vous), que des fois on peut se demander ne vaut-il pas mieux être seule que mal accompagné(e). Si'l faut se marier car socialement et religieusement c'est la bonne chose à faire, mais qu'une fois engagé(e ) la personne se comporte très mal envers son conjoint parce que frustré(e) d'une situation insupportable est-ce correct?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

5. 17/08/2009, 09h52 #125
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    (...)
    On voit tellement de gens malheureux dans leur mariage (des heureux aussi rassure-vous), que des fois on peut se demander ne vaut-il pas mieux être seule que mal accompagné(e). Si'l faut se marier car socialement et religieusement c'est la bonne chose à faire, mais qu'une fois engagé(e ) la personne se comporte très mal envers son conjoint parce que frustré(e) d'une situation insupportable est-ce correct?
    C'est une bonne question Janet mais comment ne l'ayant pas encore vécu savoir que ça se passera mal ? si l'on reste sur ce genre d'apriori n'est ce pas de cette manière qu'à la moindre etincelle on pense separation (car etincelle il y aura c'est quasi sur) ? heureusement la prediction de l'avenir ne nous est pas attribué donc peut etre qu'il faut parfois faire confiance et surtout se faire confiance.

Et enfin le fameux je prefere etre seul que mal accompagné je pense que c'est la plus belle et populaire excuse des personnes seuls .

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 17/08/2009, 10h10 #126
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    C'est une bonne question Janet mais comment ne l'ayant pas encore vécu savoir que ça se passera mal ? si l'on reste sur ce genre d'apriori n'est ce pas de cette manière qu'à la moindre etincelle on pense separation (car etincelle il y aura c'est quasi sur) ? heureusement la prediction de l'avenir ne nous est pas attribué donc peut etre qu'il faut parfois faire confiance et surtout se faire confiance.

Et enfin le fameux je prefere etre seul que mal accompagné je pense que c'est la plus belle et populaire excuse des personnes seuls .

Tchooo
    Allah m'est témoin , j'avais vu aussi cette petite "faille" dans son raisonnement, mais j'ai eu peur de répondre afin qu'on ne me dise pas tu as ta blédarde, ou "ta chair fraiche" pour reprendre les termes de ja-net, et contente-toi d'elle.
    Je voulais juste ajouter que nous nous focalisons beaucoup sur des échecs. Mais il y a aussi des réussites. Autant, il y a des a priori d'échecs, autant il y a aussi des cas de réussites. Et dans ce cas, pourquoi pas se dire aussi et au cas où ça se passerait très bien. Cela aussi est un levier pour s'engager non? Ah soninkara, c'est la "maïeutique socratique", une réponse donne l'occasion à d'autres questions.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/08/2009 à 15h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 17/08/2009, 10h18 #127
    ja-net
    ja-net est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message

Tchooo
    Je ne t'ai jamais dit que je pensais que ça se passerais mal! Je te donnel'exemple de personnes qui ont absolument voulu se marier (pression, modele social etc) et qui le vivent très mal! Et je me pose la question "cela valait-il le coup?
    Je prends l'exemple de certaines jeunes femmes qui se marient parce qu'elles le veulent bien mais regrettant par la suite adoptent des attitudes discutables ; fuite permanente du foyer conjugal (squat chez les parents ou les copines), adresse à peine la parole à leur aigre-moitié, manque de respect etc

Le mariage est bien trop important à mes yeux pour en arriver à ces extrémités.

Et puis le club des fraîchement "mariés et contents de l'être" arrêtez de mettre la pression aux gens l'air de rien. Je pense que les gens ont conscience de leur situation et ne font pas exprès de rester célibataires contrairement à ce que beaucoup croient. Chacun sa conception du mariage

Enfin quant à l'expression la plus populaire chez les célibataires elle n'en est pas moins vraie!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

8. 17/08/2009, 10h24 #128
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Mouahahahahahahahahaha!!!!!!!!!! Janet, en voyant le chrono d'usain Bolt hier, tu as du pensé au tien en te disant : "le temps passe vite et je ne suis pas mariée!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

9. 17/08/2009, 10h29 #129
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message

Et puis le club des fraichement "mariés et contents de l'être" arrêtez de mettre la pression aux gens l'air de rien. Je pense que les gens ont conscience de leur situation et ne font pas exprès de rester célibataires contrairement à ce que beaucoup croient. Chacun sa conception du mariage

Enfin quant à l'expression la plus populaire chez les célibataires elle n'en est pas moins vraie!
    Et ja-net, il ne faut du tout voir les choses de cet œil. Honnêtement et franchement, rien de tout ça. Il s'agissait juste d'une interprétation d'une partie de ton raisonnement. Quand on connait une personne, ses convictions personnelles, cela suffit à convaincre. Loin du club des mariés de mettre de la pression sur qui que ce soit. C'est juste un débat d'échanges sur un sujet qui a existé avant même que ce soit-disant club ne change de statut. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 17/08/2009, 10h40 #130
    ja-net
    ja-net est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Mouahahahahahahahahaha!!!!!!!!!! Janet, en voyant le chrono d'usain Bolt hier, tu as du pensé au tien en te disant : "le temps passe vite et je ne suis pas mariée!!!!!!!

Lol c'est peut-être vous qui êtes inquiets ( c'est touchant sniff) mais pas moi Dieu merci. Puis je suis encore dans "ma fougue juvénile" comme dirait quelqun

Et puis jusqu'à présent tu n'as pas constaté que j'étais une fille pleine de ressources j'ai des plans B, C, D etc
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

Page 13 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 31112131415 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Future association des filles du forum et toutes les filles soninkées
    By maryama in forum A.G.S.S.
    Réponses: 90
    Dernier message: 06/04/2014, 21h16
  2. Filles-Méres
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2009, 16h09
  3. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  4. Kandan Diaré ou Trousseau de mariage préparé par les mères Soninké pour leurs filles
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/10/2008, 23h44
  5. besoin de vos conseils les filles
    By kadybathily in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 15h06

Règles de messages