Moi ce que j'aurais à dire c'est qu'effectivement avoir un enfant hors mariage c'est haram. Personnellement je me marie dans quelques mois et malgré ça je n'imagine pas avoir un enfant hors mariage. Je ne le cautionne pas mais je dis qu'il y'a d'autres choses tout aussi grave.
Il y'a des choses qu'on fait consciemment ou inconsciemment tout en sachant que c'est haram. Ici, qui peut dire qu'elle ou qu'il n'a jamais eu de rapports hors mariages? A mon avis au moins 50% des personnes sur ce forum ont enfreint cette règle. Avoir un enfant hors mariage n'est pas un acte pire qu'un autre. Quand c'est haram c'est haram. Donc celle qui a des rapports hors mariage est à classer au même titre que celle qui a un enfant hors mariage.
On est tous plus ou moins dans le pêché parce qu'il y'a d'autres choses que l'on fait malgré que ça soit haram. Aller en boite de nuit par exemple c'est interdit par l'Islam. Certains diront que ce n'est pas pareil mais comme je l'ai dis quand c'est haram c'est haram. Il n'y a pas une chose pire que l'autre. Dans notre vie on a tous été amené à commettre un pêché volontaire ou involontaire. Qu'il s'agisse d'enfants hors mariage, de boite de nuit, d'avortement, d'adultère ou autre.
Prions juste pour qu'Allah nous guide chaque jour sur le droit chemin.