Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
C est un sujet tres interessant.

Je note que dans la configuration actuelle ou monsieur et madame travaillent, on ne considere jamais les revenus des deux comme un. I

Il y a pure separation, du coup monsieur prend en charge les frais du menage, et madame epargne, depense, investit ou aide son mari .

Du coup se developpe 2 patrimoines disjoints, des projets parfois differents (achats de maison, terrains). Cette situation cree parfois des tensions, ou des frustrations.

Je regardais les maternelles , l emission sur France 5 et ils disaient que l argent etait la premiere source de dispute dans les couples.

Je pose la question suivante: Pourquoi quand dans un couple les deux travaillent, on a du mal a mettre en commun ses revenus, son epargne, ses projets ?

Je serais interesse d avoir votre point de vu a cette question.
Ma reflexion, a cette question, c est : et si le mariage capote , divorce ? je pense que c est la premiere cause qui poussent les couples a gerer de maniere disjointes leurs finance. Cette gestion comme celle opposee ont leur avantages et leurs inconvenients, qu il serait interessant d analyser.

Alhadji
Docteur en Finance de Couple
Salut Docteur en Finance de Couple.

Le compte commun, s'il a des avantages certains, il peut avoir aussi d'énormes inconvénients pour les deux parties. Tu imagines si quelqu'un comme Kiitee qui veut se marier avec quatre femme et qui fait un compte commun avec sa première femme, cela risque d'être chaud pour lui. Il suffit que la première femme fasse opposition pour que tous ses autres projets de mariage aillent à vau-l'eau. L'histoire de compte commun-là est compliquée dé pour moi. Je n'y crois pas trop en ce qui me concerne.