• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Anecdotes : Mariage FSS/Blédards

Page 3 sur 11 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 104

Discussion: Anecdotes : Mariage FSS/Blédards

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 28/04/2011, 17h49 #21
    Melle Traoré
    Melle Traoré est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    Salut Melle Traoré,
    Tu veux dire par la que nos parents ont complètement raté l'éducation de nos grands frères et nos petits frères, et qu'ils sont des gens pas bon à marier.
    Y'a plein de jeunes né ici très très bien avec pleins de projets pour nos pauys d'origine etc... t'en a un pourcentage que l'on peut appeler des "petits cons" c'est sûr et d'autres beaucoup plus nombreux très très bien.... faut un peu arreter de flatter les blédards (d'ailleurs il y a une over dose de blédardisme ).
    y'a pleins de "né ici" 1000 fois mariables etc...
    Bonsoir Mr ou Mme Dia aucun rapport avec l'education si je met en doute leducation de "Nos" parents c'est que je remet en cause ma propre education...On a qu'a se dire la vérité les gars d'ici sont des vieux types quils veulent profiter de certaines de nos soeurs maintenant je ne dis pas le contraire un homme qui a grandit en chine, a ouagadougou, ou en France ca reste la même. Faut que nos freres africains arrete de se prendre pour des mecreants quand ils disent" moi je profite de la vie, je mamuse ect..." Maintenant ca nengage que moi, je trouve que les bledards respecte un peu plus les femmes dici mais ca veut pas dire que les gars dici sont mauvais...ya des bons et des mauvais partout!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    C'est sûre on ne peut pas plaire à tout le monde...Mais en même temps plaire à tout le monde, c'est plaire a n'importe qui ;-)
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/04/2011, 18h50 #22
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Bonsoir Melle traoré,

Citation Posté par Melle Traoré Voir le message
    Salam Aleikoum,

Moi j'ai été mariée a un "bledard" comme vous dites il était plus interesseé que interessant ...
    ...On a qu'a se dire la vérité les gars d'ici sont des vieux types quils veulent profiter de certaines de nos soeurs ...!

où est la différence??
    Si ce n'est pas de l'éducation de nos parents vis à vis de nos frères dont il s'agit de quoi s'agit t'il? pour être bon ou mauvais à marier faut être bien ou mal élevé.
    quand tu dis "gars d'ici sont des vieux types" j'pense qu'on parle de la même brochette de "petits cons" minoritaire.
    des milliers de filles d'ici ont trouvé leur gars d'ici

De rien Tribal cams
    Dernière modification par dia 28/04/2011 à 18h55
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 28/04/2011, 19h30 #23
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Sa va bien je sui dacor avec toi une femme qui n a pas eu un bledar pr se caser c comme si elle a perdu bocoup d chose ds la vie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/04/2011, 19h43 #24
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par momo1027 Voir le message
    Sa va bien je sui dacor avec toi une femme qui n a pas eu un bledar pr se caser c comme si elle a perdu bocoup d chose ds la vie.
    Toi, tu es grave. On sait que tu es en train de plaider ta cause matrimoniale, mais ta façon de le faire risque de te nuire gravement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 28/04/2011, 19h54 #25
    Melle Traoré
    Melle Traoré est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    Bonsoir Melle traoré,

où est la différence??
    Si ce n'est pas de l'éducation de nos parents vis à vis de nos frères dont il s'agit de quoi s'agit t'il? pour être bon ou mauvais à marier faut être bien ou mal élevé.
    quand tu dis "gars d'ici sont des vieux types" j'pense qu'on parle de la même brochette de "petits cons" minoritaire.
    des milliers de filles d'ici ont trouvé leur gars d'ici

De rien Tribal cams
    justement cest toi qui ma mal compris moi jai dis les defaut des bledards et des gars dici ya du mauvais ici et labas...mais je ne parle pas deducation la cest les mentalité qui font tout nos parents peuvent faire notre education ca cest sure et encore cest pas tous les enfants qui accpte les regles de vies que les parents impose, mais les parents ne peuvent pas controlé la facon de pensé dagir de leurs enfants surtout quand ils sont a un age certains de leurs vies...et puis tu parles deducation mais tout enfants aujourdhui beneficie de deux sorte deducation il ya certes celles des parents mais il ya aussi celle kon a ecole. apres il ya les frequantations qui influent plus ou moins sur la mentalité des jeunes; Donc comme je redis il ya des bledars mauvais jen ai eu lexperience et il ya des francais mauvais aussi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    C'est sûre on ne peut pas plaire à tout le monde...Mais en même temps plaire à tout le monde, c'est plaire a n'importe qui ;-)

6. 28/04/2011, 21h49 #26
    aby25
    aby25 est déconnecté
    Senior Member Avatar de aby25
    Envoyer un message via MSN à aby25

Par défaut

Salam alékoum

Je suis d'accord avec Cheikhna.
    Il est inutile d'utiliser des généralités pour décrire "les blédars" ou les jeunes d'ici. Il y a du bon et du mauvais partout. A mon sens les généralités ne correspondent pas à la réalité qui est bien plus complexe.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Toute âme goûtera à la mort.

7. 28/04/2011, 22h31 #27
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam Aleikoum,

Moi j'ai été mariée a un "bledard" comme vous dites il était plus interesseé que interessant bref tout ca pour dire que certes "les bledars"" font un peu peur au "francaises"... Mais que de nos jours mieux vaut se marier avec un "bledard" que un malien né et qui a grandit en France. Un bledard vaut 2 maliens nées en France...

Bonsoir ma chérie!
    Tu sais des gens mauvais t'en trouveras aussi bien chez les bledards que chez les jeunes nés ou grandis en France. Il faut juste prier Allah de tomber sur quelqu'un de bien.
    Quand même ce que tu as écris m'étonne un peu, sur quoi tu te bases pour affirmer de telles propos?
    N'oublie pas que ces jeunes de France que tu rabaisses ce sont nos frères, cousins et plus tard nos enfants.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 29/04/2011, 01h20 #28
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

L
    Citation Posté par aby25 Voir le message
    Salam alékoum

Il est inutile d'utiliser des généralités pour décrire "les blédars" ou les jeunes d'ici. Il y a du bon et du mauvais partout. A mon sens les généralités ne correspondent pas à la réalité qui est bien plus complexe.

La comparaision n a pas raison c vrai pour moi c comme si tu compares deux freres mais je te comprend.ds toutes les etnies de ce monde la composition est tt simplement des gens biens et des mauvais. Je pense que une bonne personne avec qui on peut se marier n est pas dificile a idendifier parmi un groupe.mais les gens choisissent en metant devant des faux criteres comme il beau ou belle ou autre choses.je suis jamais d accord avec les gens qui disent pr avoir un bon mari ou femme que c le hasard non et non il ya des choses qui sont visibles chez une personne. Je souhaite rencontré ma femme etre sur qu on va se comprendre je serai fier.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 29/04/2011, 02h03 #29
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Ell
    Citation Posté par aby25 Voir le message
    Salam alékoum

Elle a dit son avis. Elle a vecu sa donc faut pas la faire douté de ce qu elle pense par ce que elle na pas encore developpé.je suis content je vois pour koi nous les bledars nous sommes cotés c a dire 10 bledards =20 des autres et 100=300.merci de nous avoir dire la verité
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 29/04/2011, 02h13 #30
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

mell
    Citation Posté par Sokona Voir le message
    [/B]

Bonsoir ma chérie!
    Tu sais des gens mauvais t'en trouveras aussi bien chez les bledards que chez les jeunes nés ou grandis en France. Il faut juste prier Allah de tomber sur quelqu'un de bien.
    Quand même ce que tu as écris m'étonne un peu, sur quoi tu te bases pour affirmer de telles propos?
    N'oublie pas que ces jeunes de France que tu rabaisses ce sont nos frères, cousins et plus tard nos enfants.
    je te remerci melle traore de nous faire partager tes idés pertnentes sur les bledards ta reponse est sans reproche tu connais bien la situation tas vecu. Les autres parlent sans le vivre.on aura toujours besoin de toi sur soninkara on nous fatigue ici nous les bledards.traore traore traore traore traore traoré
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 11 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.
    By Habibatou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1555
    Dernier message: 20/10/2011, 19h28
  2. Bal des préjugés entre Soninkés de divers horizons, blédards, FSS, etc.
    By makalou in forum Sujets Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2011, 20h43
  3. Des bledards montrent leurs vraies faces
    By tounkara ahmed in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 85
    Dernier message: 12/10/2010, 12h37
  4. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23

Règles de messages