• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Anecdotes : Mariage FSS/Blédards

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 11 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 104

Discussion: Anecdotes : Mariage FSS/Blédards

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/04/2011, 09h07 #1
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut Anecdotes : Mariage FSS/Blédards

Salam,

Voilà il serait intéressant d'exposer quelques cas de mariage FSS/Blédard ou Blédarde/FSS (Hommes) pour voir si ce sont toujours des unions grisées ou pas, pour ma part, je suis sûre que tous les blédards ne sont pas forcément intéressés et vice versa....

Faut arrêter de toujours mettre la faute sur les blédards, certaines FSS agissent mal envers leurs maris, c'est dommage qu'on ait un institut de sondage rien que pour nous lol.....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/04/2011, 09h12 #2
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut

C'est l'histoire d'une FSS 400%. arrivée à ses 25 ans, ses parents l'ont donné à son cousin. Au début, elle ne l'aimait pas, ne lui adressait pas la parole, elle pleurait toutes les larmes de son corps....puis, elle est devenue Maman, et depuis elle respire le bonheur, aime son mari et ses enfants. Aujourd'hui c'est une femme épanouie...

Comme quoi, tout peut arriver !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 27/04/2011, 09h22 #3
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut Choquant

Cette fille que nous nommerons Assa, a rencontré son mari au pays,pendant les vacances d'été. Son mari que nous nommerons Amadou a fait sa demande, elle a accepté parce qu'elle a trouvé en lui tout ce qu'elle cherchait chez un homme.

Une fois rentré en France, elle a tout fait pour le faire venir. Très vite elle eut deux enfants de lui, tout allait très bien jusqu'au jour où il a eu sa carte de séjour.

Assa travaillait a l'aéroport en horaires décalés. Amadou commencait le travail très tôt et rentrait en général à la maison, au petit matin.

Un matin, Amadou rentre et pensait que sa femme était au boulot. Assa était malade et n'a pas aller travailler ce jour là. Pensant qu'il était seul à la maison, il appela sa famille au village et annonça qu'il a eu sa carte de séjour.

Assa écoutait la conversation depuis le téléphone de la chambre, et là, le ciel lui est tombé sur la tête. Amadou dit à sa mère "maintenant que j'ai ma carte de séjour, c'est fini, je vais revenir, cherche moi une femme, les femmes de France ne sont pas des femmes", il raccrocha.

Assa sortit de la chambre et demanda à Amadou de prendre ses affaires et de quitter le domicile conjugal, le week end suivant elle rejoigna son père et lui fit écouter toute la conversation car elle avait eu le reflèxe d'enregister avec son téléphone portable.

le divorce a été prononcé, Amadou doit verser une pension alimentaire a Assa mais il refuse catégoriquement, afin d'éviter les saisies sur son salairen il préfére travailler avec la carte de séjour de quelqu'un d'autre.

Vraiment triste.....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 27/04/2011, 09h59 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Djanna Voir le message
    .

le divorce a été prononcé, Amadou doit verser une pension alimentaire a Assa mais il refuse catégoriquement, afin d'éviter les saisies sur son salairen il préfére travailler avec la carte de séjour de quelqu'un d'autre.

Vraiment triste.....
    C'est bête, car il se prive de ses retraites.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 27/04/2011, 12h10 #5
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Djanna Voir le message
    Cette fille que nous nommerons Assa, a rencontré son mari au pays,pendant les vacances d'été. Son mari que nous nommerons Amadou a fait sa demande, elle a accepté parce qu'elle a trouvé en lui tout ce qu'elle cherchait chez un homme.

Une fois rentré en France, elle a tout fait pour le faire venir. Très vite elle eut deux enfants de lui, tout allait très bien jusqu'au jour où il a eu sa carte de séjour.

Assa travaillait a l'aéroport en horaires décalés. Amadou commencait le travail très tôt et rentrait en général à la maison, au petit matin.

Un matin, Amadou rentre et pensait que sa femme était au boulot. Assa était malade et n'a pas aller travailler ce jour là. Pensant qu'il était seul à la maison, il appela sa famille au village et annonça qu'il a eu sa carte de séjour.

Assa écoutait la conversation depuis le téléphone de la chambre, et là, le ciel lui est tombé sur la tête. Amadou dit à sa mère "maintenant que j'ai ma carte de séjour, c'est fini, je vais revenir, cherche moi une femme, les femmes de France ne sont pas des femmes", il raccrocha.

Assa sortit de la chambre et demanda à Amadou de prendre ses affaires et de quitter le domicile conjugal, le week end suivant elle rejoigna son père et lui fit écouter toute la conversation car elle avait eu le reflèxe d'enregister avec son téléphone portable.

Vraiment triste.....

Salam

Toi, tu en connais un rayon dans les mariages FSS/ blédards lol.
    Bientôt, on va faire un téléfilm Soninké avec tes scénarios là
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

6. 27/04/2011, 13h23 #6
    Melle Traoré
    Melle Traoré est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam Aleikoum,

Moi j'ai été mariée a un "bledard" comme vous dites il était plus interesseé que interessant bref tout ca pour dire que certes "les bledars"" font un peu peur au "francaises"... Mais que de nos jours mieux vaut se marier avec un "bledard" que un malien né et qui a grandit en France. Un bledard vaut 2 maliens nées en France...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 27/04/2011, 13h37 #7
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Melle Traoré Voir le message
    Salam Aleikoum,

Moi j'ai été mariée a un "bledard" comme vous dites il était plus interesseé que interessant bref tout ca pour dire que certes "les bledars"" font un peu peur au "francaises"... Mais que de nos jours mieux vaut se marier avec un "bledard" que un malien né et qui a grandit en France. Un bledard vaut 2 maliens nées en France...
    Tout est à relativiser. Quand bien bien même Karl Marx disait qu'"On ne pense pas de la même manière selon qu'on vit dans un palais ou dans chaumière", il serait hasardeux d'attribuer le bon ou le mauvais comportement de quelqu'un à son lieu de naissance. Certes les conditions matérielles d'existence déterminent notre manière de penser, d'agir, mais ne tombons pas dans les généralisations outrancières ou dans le manichéisme. Les bons et les mauvais sont partout. Autant il y a des mauvais blédards, autant il y a des très très mauvaises FSS.

. Mais que de nos jours mieux vaut se marier avec un "bledard" que un malien né et qui a grandit en France. Un bledard vaut 2 maliens nées en France...
    Ce passage de ton post m'a tué de rire. Je suis mort de rire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 27/04/2011, 14h07 #8
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam Aleikoum,

Salam

Mdr. En ben, voilà une fan... Faites gaffes, Momo...17 va sauter sur vous dééé... Il guette ce genre de message , un appel de pied pour lui.
    Ah, comme quoi, il reste toujours coté ces " Blédards". C'est comme des voitures allemandes toujours à la mode... . Faites qu'a à même au bas de gamme.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

9. 27/04/2011, 14h26 #9
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Toi, tu en connais un rayon dans les mariages FSS/ blédards lol.
    Bientôt, on va faire un téléfilm Soninké avec tes scénarios là
    Makalou, on peut aussi monté un magazine genre roman-photo, ça cartonnerait ! lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 27/04/2011, 14h28 #10
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est bête, car il se prive de ses retraites.
    Non seulement il se prive de ses retraites mais en plus, il s'éloigne de ses enfants qui n'y sont pour rien dans cette histoire....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 11 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.
    By Habibatou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1555
    Dernier message: 20/10/2011, 19h28
  2. Bal des préjugés entre Soninkés de divers horizons, blédards, FSS, etc.
    By makalou in forum Sujets Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2011, 20h43
  3. Des bledards montrent leurs vraies faces
    By tounkara ahmed in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 85
    Dernier message: 12/10/2010, 12h37
  4. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23

Règles de messages