• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • aide au menage FSS/bledard

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: aide au menage FSS/bledard

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/12/2011, 15h52 #1
    guidimakha
    guidimakha est déconnecté
    Junior Member

Par défaut aide au menage FSS/bledard

bjr excuse moi des fautes d'ortographe par ce que j' ai jaimais eté à l'ecole mais je pense ce qui compte c'est le contenu.
    si je suis la c'est pour avoir de l'aide, je suis marié comme c'est dit dans le site FSS et moi je suis un bledard pour facilieter les chose, une femme ke j'ai aimé et donné tt ce qu'un homme peut donner a une femme mais le blem c'est que cette femme, je veux la quitter par ce que son comportement ne me plais plus, chez moi n'est pas propre et elle meme elle n'est pas propre sur ses habilles malgres je paie des habilles pour elle ce qui est normale pour un homme avec sa femme; depuis un moment c'est des histoire par ce que je suis au bout je sens plus bien et la elle me sort des histoir que vous les bledard vous ne chercher que des papiers une chose qui me fait male dieu seul sait ce n'est pas pour des papiers et j'ai pas besoin des papiers pour vivre bien
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/12/2011, 21h35 #2
    steve biko
    steve biko est déconnecté
    Member Avatar de steve biko

Par défaut

Citation Posté par guidimakha Voir le message
    bjr excuse moi des fautes d'ortographe par ce que j' ai jaimais eté à l'ecole mais je pense ce qui compte c'est le contenu.
    si je suis la c'est pour avoir de l'aide, je suis marié comme c'est dit dans le site FSS et moi je suis un bledard pour facilieter les chose, une femme ke j'ai aimé et donné tt ce qu'un homme peut donner a une femme mais le blem c'est que cette femme, je veux la quitter par ce que son comportement ne me plais plus, chez moi n'est pas propre et elle meme elle n'est pas propre sur ses habilles malgres je paie des habilles pour elle ce qui est normale pour un homme avec sa femme; depuis un moment c'est des histoire par ce que je suis au bout je sens plus bien et la elle me sort des histoir que vous les bledard vous ne chercher que des papiers une chose qui me fait male dieu seul sait ce n'est pas pour des papiers et j'ai pas besoin des papiers pour vivre bien
    Salam,

Avant de t'engager avec elle, as tu chercher à décortiquer son comportement?
    Le probléme avec certains hommes, vous cherchez à vous caser à tout prix sans regarder les qualités et défauts de la femme.Tu t'es fais avoir comme un lapin et tu es dans une situation intenable.
    Par contre, je ne peux remercier les mamans ouest-africaines pour l'éducation de leurs filles.
    Qu'allah t'aide cher ami

Wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 10/12/2011, 11h18 #3
    mauritania222
    mauritania222 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par steve biko Voir le message
    Salam,

Le probléme avec certains hommes, vous cherchez à vous caser à tout prix sans regarder les qualités et défauts de la femme.Tu t'es fais avoir comme un lapin et tu es dans une situation intenable.
    Par contre, je ne peux remercier les mamans ouest-africaines pour l'éducation de leurs filles.
    Qu'allah t'aide cher ami

Wa salam
    salam

peux tu etre plus explicite sur le fait que tu ne remercie pas les mamans ouest africaines pour l'education de leurs filles ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 10/12/2011, 16h53 #4
    guidimakha
    guidimakha est déconnecté
    Junior Member

Par défaut guidemakha

Citation Posté par steve biko Voir le message
    Salam,

Qu'allah t'aide cher ami

Wa salam
    oui tu as raison j'ai pas trop chercher a savoir comment elle est réelement j'ai eté tres cool et serieux la aujourdhuit je suis meme sucidere vu la situation que je vie avec elle le blem c'est que j'ai un enfant avec elle, et c'est un enfant qui a droit d'avoir un pere a coté et moi je ne vie plus de couple avec elle meme si on 'est pas separé, moralement j'arrive plus a tenir et le divorce en france c'est un truc supere compliqué, elle me juge trop maniaque donc le blem c'est moi , et personnelment je ne peux pas vivre dans le saleté dés fois il faut une dispite pour le nettoyage de la maison et dans tout ça je ne rentre jamais chez moi je la trouve dans son 31 bien habiller propre que des vielles pagnes comme une vielle de 80an hors elle a juste 28ans c'est situation difficile merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 10/12/2011, 17h58 #5
    dkoita
    dkoita est déconnecté
    Member Avatar de dkoita
    Envoyer un message via MSN à dkoita

Par défaut

oui tu as raison j'ai pas trop chercher a savoir comment elle est réelement j'ai eté tres cool et serieux la aujourdhuit je suis meme sucidere vu la situation que je vie avec elle le blem c'est que j'ai un enfant avec elle, et c'est un enfant qui a droit d'avoir un pere a coté et moi je ne vie plus de couple avec elle meme si on 'est pas separé, moralement j'arrive plus a tenir et le divorce en france c'est un truc supere compliqué, elle me juge trop maniaque donc le blem c'est moi , et personnelment je ne peux pas vivre dans le saleté dés fois il faut une dispite pour le nettoyage de la maison et dans tout ça je ne rentre jamais chez moi je la trouve dans son 31 bien habiller propre que des vielles pagnes comme une vielle de 80an hors elle a juste 28ans c'est situation difficile merci
    salam mon frère
    le meilleur conseil que je peux te donner, si elle ne refuse de nettoyer la maison, il ne faut rien dire, tu prends le ballet et tu nettoies. en il ne faut pas trop la faire des reproches, mais plutôt instaurer un dialogue doux. Pose toi la question "pourquoi hier ça allait bien et aujourd'hui non? est ce que le problème c'est le ménage et l'habillement seulement? est ce que le problème ne vient pas de moi?". en outre demande là pourquoi elle adopte ces attitudes. d'autres parts, pour son habillement, il faut la faire des compliments par exemple chérie je te vois très élégante dans cette robe ou dans ce boubou...etc.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)

6. 12/12/2011, 13h03 #6
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par dkoita Voir le message
    salam mon frère
    le meilleur conseil que je peux te donner, si elle ne refuse de nettoyer la maison, il ne faut rien dire, tu prends le ballet et tu nettoies. en il ne faut pas trop la faire des reproches, mais plutôt instaurer un dialogue doux. Pose toi la question "pourquoi hier ça allait bien et aujourd'hui non? est ce que le problème c'est le ménage et l'habillement seulement? est ce que le problème ne vient pas de moi?". en outre demande là pourquoi elle adopte ces attitudes. d'autres parts, pour son habillement, il faut la faire des compliments par exemple chérie je te vois très élégante dans cette robe ou dans ce boubou...etc.
    Tu a bien parlé!

Bon aprés on a que ta version. Donc c'est pas facile de prendre position. Est ce qu'elle a toujours était comme cela? Si non c'est qu'il y a quelque chose qui fait qu'elle se comporte ainsi

En tous cas avant de prendre une telle decision, essayer de discuter calmement en essayant de cerner le problème et de trouver ensemble une solution et si cela marche pas faite intervenir quelqu'un.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

7. 12/12/2011, 14h57 #7
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Dommage, j'ai abandonné mon métier de Psy Soninkara.com sinon j'aurai fourni la meilleure des solutions.
    Avec une touche d'humour, à essayer mon frère.

Pour commencer, sans vous juger, le forum n'est pas l'endroit idéal pour débattre de ce sujet parce que les réponses ne seront que subjectives. Les gens n'ayant pas tous les contours du problème ne donneront que des réponses selon leur entendement. Cela peut vous desservir.

La chose est simple :
    Pour le ménage, si vous le trouvez pas nickel la maison, ben prenez le balai et faites le. Chacun a son propre baromètre de la propreté. Tout le monde sera d'accord avec moi que la propreté est primordiale... Mais, c'est quoi être propre ? Chacun donnera une réponse differente de l'autre.
    Je pense que vous pouvez essayer de compléter ce qui manque dans son travail.

Elle s'habille plus pour vous faire plaisir. Elle a peut-être ses raisons. Maintenant, on peut discuter. Chacun voudrait voir sa femme coquette... Mais, qu'est ce que la coqueterie ? Encore, un truc qui fait appel à la subjectivité. Chacun aura sa propre idée de la coqueterie.

Voudrez-vous qu'elle se peinte le visage comme une façade, se charger le coup de coliers, porter le dernier ganila... bref, ce sera toujours à discuter. Moi, par exemple, être coquette c'est juste être bien présentable. C'est l'habitude. On ne peut changer une personne. On peut juste l'aider à s'améliorer donc aidez là. Maintenant, si elle veut faire aucun effort, la raison est ailleurs mais pas seulement par négligence.

Par contre son commentaire sur les blédards, ce n'est pas sympa. Son père est le premier blédard donc qu'elle reflechisse avant de parler. En plus, tous les blédards ne sont pas sans papier. Et le papier, ce n'est pas que le mariage avec un FSS qui les procure. Bref, c'est pas du tout correct de sa part, si elle a sorti cela...

Fin de l'histoire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

8. 12/12/2011, 21h14 #8
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

Tu parles, écrit bien le français et tu maîtrise bien le net pour un mec qui n’a jamais été a l’école.
    Moi jpense que tu es un énième troll qui veut faire passer les jeunes gens nés ici de méchants anti-bledards. Comme si on avait que ça a faire que d’épouser les blédard(e)s pour après les manquer de respects et leur dire qu’ils ne cherchent que des papiers.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

9. 22/12/2011, 00h01 #9
    mauriqueen
    mauriqueen est déconnecté
    Member

Par défaut salam

As salam aleyka

Je te conseille en 1er de tourner vers Allah , leve toi dans la troisieme partie de la nuit in sha allah et demande a Allah wa ala de te facilliter cette épreuve et aussi je te déconseille vivement de devoiler les defauts de ta femme car sinon Allah va aussi devoiler tes pecher le jour de AL QiyamaH devant tout le monde.

Allah nous a prescit de cacher les secrets et les defauts de ta femme ou de ton mari.

Fais beaucoup de douas pendant ce moment difficile..

Soit patient et essaie de la conseiller dans la douceur in sha allah ..car Allah n'aime pas le divorce.

Qu'Allah te facilite cette épreuve et mets bcp de Barakah dans ton couple ...amine

Aussi n'ecoute pas et ne suit surout pas les mauvais conseil ...Allah nous suffit ..tu ne seras jamais decu
    Dernière modification par mauriqueen 22/12/2011 à 00h06
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Musulmane d'abord, le reste c'est secondaire

10. 24/12/2011, 23h26 #10
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Une question : Un ancien sans-papier qui a eu ses papiers à la suite de son mariage n'a-t-il pas le droit de divorcer quand il ne s'entend plus avec sa femme sans qu'il ne soit traité de profiteur?

A lire et à entendre certains propos, on a comme impression qu'un ex sans papier est condamné à rester avec sa femme même si ça ne marche plus, même si sa femme venait à lever la main sur sa mère ou à cracher sur le visage de son père. Ce n'est pas parce qu'on a eu des papiers à la suite d'un mariage avec une femme que l'on doit sempiternellement ou éternellement subir ses insanités, ses caprices et ses inconséquences jusqu'à la fin de nos jours. Un sans-papier a le même droit que tout le monde. Quand ça ne marche plus, il est dans son bon droit, comme tout le monde, de divorcer, l'essentiel étant que son acte de divorce ne soit pas prémédité.

Vous avez le bonjour de Dakar où ça chauffe déjà pour les élections qui arrivent.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. " Blédard", une espèce cotée ARGUS Soninké trop recherchée de nos jours
    By makalou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 155
    Dernier message: 06/02/2013, 21h14
  2. Elle divorce parce que son mari fait le ménage
    By makalou in forum Grand-Place
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2009, 16h21
  3. Drame dans un ménage d’immigrés maliens : Le père expulsé, la famille brisée
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Migrations
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/08/2008, 11h06
  4. Un heureux ménage : les valeurs
    By Hadiya WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/07/2008, 13h39
  5. Faites le ménage dans vos MP (Messages Privés)
    By Fodyé Cissé in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2008, 12h42

Règles de messages