ok bein je dit que je comprend pas ce genre de comportement d'ou je sais pas comment ce genre de personnes reflechisent.
Printable View
ok bein je dit que je comprend pas ce genre de comportement d'ou je sais pas comment ce genre de personnes reflechisent.
salam
Rien ne vaut la communication dans un couple!
salut , tu a raison c le dialogue arrange tout ,un couple sans dialogue c un couple mort !!!!!!!! c ce ke je pense moi .
"Rien ne vaut la communication dans un couple!"
Tout a fait d'accord avec toi miss Dico.
"mais la violence n'est ce pas aussi un moyen de communication ?"
Je dirai un moyen de stopper la communication.
"Tu sais tu peut te disputer avec mme et les insultes partent la si il lui mais une tarte je serai ok voila pourquoi je dit "
Fenda moi je dis que c'est déja trop, c'est le début de qque chose. Pour moi c'est imcomprehensible, y'a d'autre moyen, si t'as envi de taper ou de "tarter", prend un punching ball, pas la tête de ta femme. mais bon c'est que moi. Et si t'en arrive à avoir envi de la tarter etc... ben quitte la c'est mieux.
j'avoue on ne peut pas imaginer des tartes au sein de couple meme motivé par des "raisons valables". En plus imagines que c'est lui qui l'insulte elle doit lui en mettre une aussi...
salam aleykoum
pour certaines femmes il n y a que les tartes pour les remettre en place:cool:
mais malgre cela, le prophete صلى الله عليه وسلم a interdit de tapper le visage.
Vélingara :Violences faites aux femmes
Pour 25 FCFA , il casse les 2 dents de son épouse
A. Bâ a cassé les deux dents de son épouse M. Diallo, sous prétexte que cette dernière a pris à son insu les 25 FCFA destinés à l'achat d'un cube Maggi ; pour, à la place, se payer du sucre. Les faits se sont déroulés mercredi dernier à Médina Djémbéré, localité située à 7 km de Vélingara .
http://www.seneweb.com/news/artimages/une_2f.gifComme d'habitude, après le repas, A.Bâ réclame du thé à sa femme. Cette dernière exécute les ordres de son mari sans broncher. Mais comme nous sommes en période des vaches maigres, M. Diallo, l'épouse, qui ne dispose que du thé et d'une pièce de 50 FCFA ; pensant que le sucre allait manquer, décide alors de récupérer les 25 f que son mari lui avait donnés pour le prix d'un cube Maggy. Ainsi, avec les 75 f , elle achète du sucre, et commence à préparer le thé. Après avoir fini de préparer le thé, elle pense aussitôt au dîner du soir, c'est ainsi qu'elle demande à son époux de lui donner 25 f pour l'achat d'un cube Maggy. C'est ce qu'il ne fallait pas faire… Car, le mari, très en colère, se lève, la fixe droit dans les yeux, et lui pose la question de savoir où sont passés les 25 f qu'il lui avait donnés la veille. La femme de répondre qu'elle avait acheté du sucre avec ». Avant même qu'elle ne termine ses propos, A. Bâ très en colère lui flanque un violent coup de poing sur la bouche, cassant ainsi ses deux dents ; et le sang gicle. Surpris par son geste ignoble, A. Bâ soulève sa douce moitié pour le conduire dare-dare au centre de santé de Vélingara, sous les regards médusés des populations qui voulaient en découdre avec lui. Arrivé à Saré Méta à 3 km de la commune, il exige de sa femme qu'elle dise, une fois devant le médecin, qu'elle est tombée, cause de ses deux dents cassées. Cette dernière n'ayant d'autres recours se résigne à accepter la proposition du mari. Mais entre temps, le mari la convainc de rebrousser chemin, et de se tourner vers les guérisseurs traditionnels. Ce fait aussi insolite que vrai n'est qu'une goutte d'eau dans la mare ; d'autres femmes souffrent dans leur chair comme celle-là, sans oser en aucun moment dénoncer l'injustice dont elles sont victimes. Pour l'heure, l'affaire a été étouffée, et M.B avec ses deux joues enflées continue de souffrir le martyr.
Et bein dis donc ....
Tchooo
NO COMENT !!!
C'est un peu vague quand-même! :D Comment tu fais pour évaluer cela ?
Tu rigoles, tu laisserais toi un homme faire une chose pareille à une soeur en te disant que tu n'as pas un mot à dire ?
Je sais pas c'est où. Tu n'as pas mis ta source.
Près de Waoundé, ce n'est pas Waoundé dé!!! Ce qui se passe dans le village peul à côté de Waoundé ne concerne pas les Waoundankos.
Bien entendu que non Fodyé et je penses que c'est presque pareil pour tous le monde mais tu sais aussi bien que moi que ça ne ce passe pas toujours comme ça d'ailleurs Lady Di en a cité un exemple (pour sa cousine).
Ma source bein si je te la remets car apparemment notre marabout est fatigué ;D à Médina Djémbéré, localité située à 7 km de Vélingara
Tchooo
salam,
C'est vraiment horrible, la lacheté de certains hommes n'atteint vraiement pas de les limites, et tout ça pour 25fcfa... Et si elle l'aurait insultée, il l'aurait tuée?!!
Je suis vraiement dégoutée pour toutes ces femmes qui souffrent en silence...
A.
http://www.essor.gov.ml/jour/mes_photos/15700.JPGcomportent très mal envers leurs épouses.Celles-ci au lieu d'être une compagne est plutôt vue comme une ennemie jurée de leurs époux, qui n'hésitent pas à les battre, insulter ou humilier.
Parfois battues, humiliées par leurs époux, certaines femmes restent encore amoureuses
Selon une sagesse anglaise "Former un couple, c'est n'être qu'un, mais lequel ?" En effet, le couple doit être basé sur une entente respectueuse et mutuelle et non pas un rapport de force car le mariage est une relation sacrée.L'homme et la femme sont comme deux mains l'un ne va sans l'autre.
Cependant, ils sont de plus en plus nombreux les maris qui ne respectent pas leur femme commel'assigne le code du mariage de notre pays. Ils se
Malgré toutes ces souffrances il y a des épouses dévouées et soumises qui acceptent tout au nom de l'amour ou du mariage, et de leurs enfants. Car on dit dans notre société qu'une femme doit être soumise et dévouée pour la réussite de ses progénitures. Certaines religions notamment l'islam sont le fondement de cette pratique.
Après 13 ans de mariage, Niagale Camara vis actuellement un enfer. La bonne dame est battue, insultées et dénigrée par son époux. "Mon mari n'a pas de considération encore moins de respect à mon égard. Il rentre tardivement dans la nuit, et ne mange presque pas à la maison" raconte-t-elle.
Pire, l'époux ne se gène pas à appeler ses petites amies devant elle. Mais dès qu'elle se plaint alors bonjour les dégâts. "Il me traite de tous les mots tout en me répudiant" explique t-elle. Malgré toute cette souffrance, Niagale reste convaincue que son mari changera un beau jour. "Je n'ai pas d'autre alternative que d'espérer. Ou voulez-vous que j'aille avec mes cinq enfantsse lamente notre interlocutrice.
En attendant de beaux jours, la vie de notre interlocutrice est infernale. Niagale a même demandé à son époux de prendre une seconde épouse pour qu’elle soit en paix. "Il me donne jamais raison. Et souvent j'ai du mal à comprendre la cause de ses réactions" a-t-elle conclu.
L'histoire de Kadiatou Dembélé est dramatique. Cette jeune fille de 28 ans à quatre ans de mariage. Son époux un jeune cadre de la place lui fait voir de toutes les couleurs.
"Il lui (l'époux) arrive de venir avec ses maîtresses à la maison. Aussi il découche pendant plusieurs jours" nous confie-t-elle.
Malgré le statut de son mari, Kadia et son petit garçon vivent dans la précarité. Ils n'ont même pas souvent de quoi manger.
"Que voulez-vous que je fasse? Je n'ai plus d'amis, plus de parents à cause de cet homme. J'ai tout abandonné pour lui. Même mes études" confesse-t-elle. Elle ajoute "Ce qui se passe dans notre couple n'est pas fortuite".
Kadia n'envisage pas une seconde à quitter son époux. Car selon, notre interlocutrice son tendre mari est envoûté. De se faite sa réaction est indépendante de sa volonté.
Le cas d'Anne Marie Douyon est tout autre. Son mari un ivrogne. " Je suis battue, humiliée. Mon époux ne sent plus d'affection pour moi" explique t-elle. "Ma religion m'interdit de divorcer. Je n'ai pas d'alternative que d'accepter ma condition car une femme est faites pour ça" dit-elle en souriant.
Le calvaire de la dame est incomparable. Son époux Jean à fait construire un bâtiment qui lui sert d'hébergement pour ses maîtresses. Marie se résigne de sa condition. "Malgré tout cet homme demeure et reste à la fois le père de mes enfants et mon mari. Et puis le mariage n'est pas une plaisanterie on s'unit pour toute la vie" dit-elle.
Astan Sy est aussi une autre victime. En effet l'homme qu'elle chérie tant est un don Juan. " J'ai surpris mon époux une fois dans notre lit conjugal avec ma bonne" raconte t-elle. Notre interlocutrice se moque éperdument de cet acte de son époux qui a suscité une indignation chez les voisins. "Je m'en fou de ce que les autres disent. Pour conserver mon foyer j'accepte tout. Je ne suis ni la première encore mois la dernière femme à se faire tromper par son mari" se console-t-elle
"Je n'ai connu d'autre homme que mon mari. Et chaque jour qui passe je l'aime d'avantage malgré son attitude" avoue la dame.
Mais quelles peuvent être les raisons de telles attitudes des hommes à l'égard des épouses ?
Les raisons diffèrent selon les hommes. Ainsi pour Abdou Bamba, il n'y a point un effet sans cause. "Le problème des couples est complexe et on ne doit jamais faire un jugement unilatéral" pense notre interlocuteur.
Il incombe la faute à la femme. "La plupart des hommes sont très souvent déçus du comportement de leur femme" explique t-il. Bamba aborde dans le même sens. Il trouve que le comportement de l'homme vis-à-vis de sa femme est l'expression du climat du foyer. "Les hommes sont les grandes victimes car ils sont presque étouffés dans les foyers par des charges" nous confie-t-elle.
Pour Baba Dicko, il est difficile de dire qui a tord ou raison dans un conflit de couple. "Rien n'est éternel sur cette terre. On peut aimer une femme aujourd'hui et en n'être dégoûter le lendemain. C'est la loi de la nature" a dit Dicko.
Cela est certes une loi, mais la raison doit être le seul guide de nos actes.
Mariam A. Traoré
Tchooo
[quote=Fodyé Cissé;29574]C'est un peu vague quand-même! :D Comment tu fais pour évaluer cela ?
Par rapport à ce que j'entend autour de moi et à la pub ou une femme raconte sa libération (la mort) des coups de son mari.
A ce qu'il parait en France, il y à 2 femmes qui meurent chaque jour de violence conjugale.
Je n'imagine même pas le nombre pour le reste du monde...
Ce qui ressort de l'article de Tribal, c'est que ces femmes sont désespérées, d'une part par les traitements et les vexations infligés par le mari, mais surtout parce qu'elles ont l'impression d'être piégées de leur situation sociale et qu'elles seraient dans une épreuve encore plus grande si elle était amenée à divorcer.
La première intention lorsque survient des problèmes de couple, doit être de régler les conflits. Si la vie du couple devient un enfer, il faut se poser la question des conséquences que cela pourrait avoir (pour le couple et les enfants) et tenter d'éviter des drames.
Ces femmes ont une responsabilité dans ce qu'elles endurent dans la mesure où elles ne veulent pas y mettrent fin. Elles cautionnent se que leur fait subir leur mari en invoquant des raisons pas très tangibles: religion, amour (à voir car l'amour rend aveugle), envoutement, etc.
On comprend plus facilement pourquoi certaines femmes souhaitent plus d'indépendance, et c'est pas plus mal.
Là, j'attends une réaction des modis.
Sur ce point, je suis d'accord avec Madame Traoré !
On ne doit jamais maltraite une femme c'est elle donne naissance.
Quand il y a un probleme dans un couple on doit toujours s'asseoir et en parler sans que quelqu'un n'y interfere au lieu de la tabasser ou si vous savez qu'il n'y a pas de solutions eh bien divorcez c'est mieux de la faire souffrir chaque jour et elle sera en paix c'est vrai le divorce n'est pas bien mais c'est mieux qu'elle meurt jeune.:-\ :-\ :-\
salam,
Je pense que malheuresement, les hommes qui agissent comme ça doivent avoir des sérieux problèmes psychologiques, surtout au niveau de la maîtrise de la violence, problème d'estime de soi, d'identité (c'est tellement plus simple de rabaisser les autres pour se sentir fort). Peut être que si on arrive à comprendre ces hommes, on arrivera peut être à trouver des solutions....
A.
TRIBAL Pour moi la violence n'est pas un mode de communication mais elles case la communication que dire après de telle actes.
vous aussi les hommes il faut avoir pitié de nous!
Et puis casser deux dent pour 25fcfa c aubusé, il a fallut qu'il paye le médécin non donc sont coup lu à couté plus cher que 25fcfa!
ct homme est vraiment inconscient!
SYLVAIN pour te répondre quoi qu'une femme fasse je pense pas que les coups vont la corriger! je crains ton épousen déé!
Nous devons tous respecter les femmes,les meres de demain.
pourquoi arrives t'on a un tel degrés de violence ? si j'avais la reponse.
oui dans un couple des disputes courante peuvent surgir,oui dans un couple le mari par jalousie ou je ne sais quoi gifle sa femme car sa arrive dans la vie d'etre a l'ouest qand tu entends celle que t'aime plus que tout au monde t'insulté comme un chien jusqu'a tes parents.
la doit venir les voisins du couple et les renconcilier car la chaytan et partout et aime semer la zizanie.
mais tapé sa femme comme un punching ball quel honte pour ces hommes je devrait-je dire ces demi hommes.
la femme et fragile comme le cristal,nous devons ont prendre soin,mais aussi je demande a certaine femmes de redevenir des femmes(a certaine femmes de redevenir des femmes),car de nos jours meme si physiquement ce plus la femme qui subit.beaucoup d'homme souffre en silence je parle plus en france devoir qu'il n'ont meme pas d'autorité,traite comme des chiens,revient du travaille et se sert lui meme de la bouffe,humilié devant les enfants et les copines de la femme.maintenant je dis a vous tous si l'une de vos voisines souffre mais le cache,essayer de faire en sorte de lui parlé et de l'aidé dans les règles de l'islam et non dans les regles des kakalana, et vice versa si ce un homme.et je dis a la nouvelle generation vivez en harmonie dans vos couple dans les preceptes del'islam.et aussi aux celibataires femmes en particulier du forum 'kamara canou yarou' car ce pas demain que si tu demande a ton mari de t'acheter des nike requin a footlocker,qu'il vas te peté tes cambé,impeu d'humour meme si ce un sujet sensible.
Bonjour
N'oubliez pas qu'exceptionnellement, il y a des femmes qui frappent aussi leurs maris. Une fois quand j'étais encore étudiant à Dakar, j'ai assisté de visu à un cas pareil. Je vous assure que la femme avait donné une bonne dose de correction à son mari qui, semble-t-il, est infidéle. C'est aussi de la violence conjugale non?
salam
tribal je ne suis pa trop d'accord avec ce que tu dis,même si la femme est marié et qu'elle se fait tabasser par son mari, obligé que les parents ou frères etc.. interviennent, parce qu'on ne va pas laisser sa soeur ou fille se faire tabasser comme je ne sais pas quoi quand même
niam je crois que ta pas bien compris ce qu'a voulu dire tribal.
d'après moi il a raison tu c très bien que c dure d'intervenir pour les frères ou autre comme il a dit une fois que t posé t parents en général se retire et puis "mouni" comme il aime si bien dire! c un fait mm si il est pas général après je pense qu'il dépend de la relation entre la fille et ses frères plus ils sont liés plus il seront là pour elle!
enfin je pense!
concernant ton post cheikna je suis more de rire;D comme les contraires s'attirent ,je suis sûr qu'il fesait 1 m de haut contre les 2 m de sa femmes! elle a du bien le ramasser pour une fois que c le contraire;D
ça me fait penser a un thêatre ivoirien javec gaou je ne c plus le nom!
En tout cas quoi qu'il se passe ta bien raison c de la violence conjugal;D
Merci Dico, ça résume à peu prés ce que je voulais dire je rajouterais que l'on voit frequemment des parents ce dédouaner de leurs filles (en allant même parfois jusqu'à lui dire qu'elle l'a bien cherché) lorsque celle ci ce plaint d'être battu ça peut vous paraître d'une autre époque mais je vous assure que j'ai connu plusieurs exemples de ce type.
N'oubliais pas que l'émancipation de la femme et beaucoup plus récente dans nos contrées et comme le fait paraitre l'article ci dessus beaucoup aujourd'hui encore trouvent ça "normal" (hommes comme femmes) de battre leur conjointe.
Tchooo
[quote=Tribal Cams;29600]
salam,
par contre ton texte là est trés intéréssent,je souligne juste les point qui m'on on va dire choqué, c'est vrai qu'il y a beaucoup de femme comme ça qui reste dans cette souffrance là, mais que faire si elles ont choisi de vivre ainsi, comme ont nous dit tout temps yaxaré mougnini, et le fruit de cette souffrance dieu lui rendra, mais de nos jours de supporter des conditions pareils c'est dur de trouver, même s'il y a des cas particulier c'est dur quand même, elles préfèrent se taire et ne rien dire à personne, et rester pour leurs enfants, en tout cas à toutes ses femmes là je leurs souhaitent bien du courage car elles ont en besoin et le mérite
Parfois battues, humiliées par leurs époux, certaines femmes restent encore amoureuse
amoureuses certes, mais elles croient aussi que leurs mari changeront, chose auquel je n'y croit pas trop.
Malgré toutes ces souffrances il y a des épouses dévouées et soumises qui acceptent tout au nom de l'amour ou du mariage, et de leurs enfants. Car on dit dans notre société qu'une femme doit être soumise et dévouée pour la réussite de ses progénitures. Certaines religions notamment l'islam sont le fondement de cette pratique.
je suis d'accord avec cette phrase, mais il y à des limites quand même
Autres choses n'oublions pas que c'est très traumatisant pour les enfants qui vivent de telles scénes (ça fait partie des fléau de la violence conjugale)
Tchooo
sur 10 famille avec enfants ou on eu lieu des violences conjugales d'après les chiffres 3 familles se retrouvent avec des enfants violent ou tramaumaitisé, 2 familles se retrouvent avec des enfants violent à leur tour!
donc la violence conjugales mieux vaut la banir, et développer la communication dans le groupe.
les hommes violent remplacé vos coups par des caresses ça ne vous fera pas de mal au contraire;D