Bonjour Mams Sako.
Ton message peut induire plus d'une personne en erreur (ce n'est pas méchant). Certes, il l est vrai qu'une femme enceinte qui perd son mari peut se marier aprés son accouchment. Mais pas de suite comme tu le dis. Il faut que le sang lié à l'accouchement s'estompe carrement et, ainsi, qu'elle soit en mésure de reprendre la prière. Ce sont là des précisions importantes qu'il ne faut jamais oublier de donner.
Pour verser une autre pièce au dossier, notons que la femme enceinte qui perd son mari est obligée d'observer la durée de viduité jusqu'à ses rélévailles, c'est-à-dire l'accouchement. On comprend mieux par-là que sa durée de viduité peut parfois durer 9 moins+ la péroide qui sépare l'accouchement de l'arrêt du sang, qui varie d'une femme à une autre. Cette durée de viduité peut être aussi moins des 4 mois et 10 jours (obligatoires en temps normal) si la femme acouchait PAR EXEMPLE deux semaines aprés le décès de son mari. Je ne peux pas être plus bavard, attendu que je suis loin de chez moi. J'y reviendrai s'il le faut incha Allah.
Bien cordialement!