Bonjour Sokona!
Il faut aller tapper à leurs portes. Tu verras, tu n'y quitteras pas bredouille.
Bonjour Sokona!
Il faut aller tapper à leurs portes. Tu verras, tu n'y quitteras pas bredouille.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salut a tous
Enfaite cette tradition consistait a rendre chaque année un ou des services aux oncles du coté maternelle en échange d'une récompense et cet tradition était aussi un bon moyen d'entretenir de bon rapport et de ne pas négliger la famille du coté maternelle)Posté par fatou camara
La récompense pouvait etre de la nourriture, de l'argent,un mouton ou autre animal domestique(comme Cheikhna) et il pouvait aller jusqu'a donner l'une de leur fille![]()
![]()
![]()
![]()
Mais revenons sur terre :c'est de plus en plus rare
(mais gardons espoir c'est qu'en même possible)
Enfin bref voila en quoi consite cette tradition mais maintenant le faite de rendre services(si on le fait c'est bien) est facultative,le faite de leur rendre visite ou de toujours etre en contact avec eux suffit(ils vous l'diront)
Mais il faut etre un bon neuve surtout pour esperer avoir quelquechose![]()
Ps:Tribal cam t'es un cachetier, je ne savait pas que tu étais mon toxora??
Mais on en reparlera plutard inshaAllah![]()
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
et ouais Ibrahim ce laisser découvrir au fur a mesure c'est mieux.
Bonne nuit.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
c'est quandlol!!!
moi je n'ai pas d'oncles maternes au sens strict du terme (frère de ma mère) vu que ma maman est fille unique , mais dans la famille élargie oui c'est à dire ses cousins. Moi quand je leur parle de sellandé ils ne sont pas injoignables mieux que ça ils ne font plus partie de ma famille!!!!
Pas folle la guêpe!!!
Salam
il parait que c'est au mois d'avril d'après ce que m'ont dit des cousins à ma mère ce qui m'etonnerait car ce que j'ai ressenti c'est qu'il veulent déleguer cette coutume à mes oncles qui sont au bled.Ils sont malins mais moi je le suis plus qu'eux.
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Janet ce que tu dis me touche. Je t'assure cette année tu auras incha Allah ton sellandé. Tu peux compter sur moi.Posté par ja-net
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
on compte sur toi kaou![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
apres le boucan c est le vacarme
pour cela munissez vous de vos balaies sinon vos oncles ne vous donneront rien.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
c prevu pour quand?
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio